Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelle

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
girima
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouvelle

Message par girima » mar. 13 janv. 2009 23:47

Nouvelle cbfiste, je suis du nord de Rennes, en Bretagne. Il y a un peu moins de 3 mois, je n'avais pas été sur une moto, mais une petite balade en moto en tant que passagère m'a transformée. OO Je me suis inscrite à une initiation 125 pour voir si je me sentais de piloter une moto moi même. Et le résultat a été le suivant: Woaou, comme c'est chouette!!! :D
Alors j'ai repassé le code (ben oui, faut le repasser quand on a trop d'années de permis derrière soi) :? , j'ai pris des cours les mercredi après midi (jours non travaillés dans mon emploi du temps assez chargé!), et après une vingtaine d'heures de cours, me voilà à passer le plateau. Gloups, c'était quand même superstressant ce truc de ouf!!! :shock: Dès l'après midi du plateau, le moniteur me propose un cours de circulation. ReWoaou, je suis dans la cour des grands!!! J'accepte évidemment avec joie, malgré le froid glacial de cette journée (c'était le premier jour de verglas de l'hiver sur Rennes), j'ai encore une fois adoré.
Sauf les bip du transmetteur dans l'oreille qui transperçaient le tympan, et sauf les doigts glacés. Ben oui, je n'avais jamais conduit plus d'une vingtaine (ou trentaine) de secondes en vitesse, donc le froid ne s'était pas encore révélé et je pensais dans ma petite tête que les gants de mi saison seraient bien suffisants, vu que je n'avais jamais eu à m'en plaindre lors des cours de plateau. NN
Evidemment, dès le lendemain, j'ai été m'en acheté une paire d'hiver, une superchaude, et superépaisse, la plus épaisse que j'ai trouvé, je n'ai pas lésiné sur cet achat! En plus que les motos de l'autoécole sont sans carénage, donc les jours de froid, ça caille plus que quand on a le carénage, ... enfin je crois...
Et donc, après quelques séances, passage de la circulation et .... Youpi, ça y est, je fait partie de cette grande confrérie tant convoitée!!! ;v
Ensuite, il a fallu que je me trouve le modèle de moto qui me correspondait le plus. Bon, vous vous doutez de la suite: je me suis orientée vers une cbf 600, rouge vif, la plus belle quoi... :lo: Et la travel édition est vraiment jolie je trouve. Donc un super cadeau de Noël. Je l'ai reçu mercredi dernier, et entre les jours de travail où je ne peux pas conduire (je pars de nuit et reviens de nuit, et pour le moment je préfère ne pas conduire de nuit donc pas de moto les jours de travail, snif) et les jours où il gèle, et bien moi je commence à sérieusement m'impatienter... :( Mais demain, je suis sûre, je vais pouvoir en faire... Enfin j'espère... Au moins une petite demi-heure, dans ces journées de folies, je serai abonnée absente pour mes proches, le temps de cette petite sortie... Vivement demain...
Je crois que je me suis présentée, là, non? :?:
Etant donné que je suis vraiment novice, je vais certainement vous posez régulièrement des questions que vous trouverez basiques, faudra m'excuser, il y a encore 3 mois je n'y connaissais que dalle... :roll: Enfin j'ai quand même compris qu'il fallait que je fasse une recherche avant de poster, donc qui sait, j'aurai peut être toutes mes réponses dans les post précédents. :vol:
A plus!
"Chaque situation est un cadeau
Et dans toute expérience est cachée un trésor" NDW

Répondre