aujourd'hui, par ce froid j'ai eu à l'affronter, comme tout les jours mais aujourd'hui c'est pire.
Au bout de 2km le bout de mes doigts étaient déjà froid, pourtant j'ai des gants de bonne facture (Dainese avec membrane D-Dry).
J'ai aussi des poignée chauffante mais tout cela ne suffit pas.
inévitablement au bout d'un moment, les gants se refroidissent et les poignée chauffante ne chauffent pas le bout des doigts donc il est temps de trouver une meilleur solution car c'est le seul point noir de mon équipement, ailleurs j'ai pas froid.
Mais voila, j'hésite entre des protège mains Acerbis comme ceux-ci qui sont sobre et qui s'intégreraient bien avec le look de la S.
Deuxième solution, les petits déflecteur Honda
et enfin troisième solution des sous-gand chauffant.
Le problème c'est qu'avant d'à nouveau jeter mon argent, je veux être sûr de choisir la bonne solution car j'ai déjà acheté des poignées chauffante et des gant d'hiver alors qu'au fond j'aurais pû, pour le même prix investir directement dans des sous-gand chauffant sans doute plus efficace.
Je me dis que, des déflecteurs, ils vont protéger du vent relatif mais s'il fait -5°C dehors, la surface extérieur sera au mieux à -5° et qu'au bout d'un moment, ces -5° vont se transmettre inévitablement à mes doigts d'autant que les poignées chauffante que j'ai sont assez bof.
Tandis qu'avec des sous-gant chauffant, mes mains vont être maintenue bien au chaud, ou du moins, le froid sera bien contré.
Pour le prix, les protèges mains Acerbis coûtent 130€, les déflecteurs Honda 80€ et les sous-gants coûtent 130€ aussi.
Mes poignée chauffante m'ont coûté 70€ et mes gants 130 d'où le faite que j'ai vraiment pas envi d'à nouveau choisir la mauvaise solution.
Pour info, la plus part de mes trajets font au minimum 30minutes, de quoi avoir le temps de bien refroidir son équipement.
voila, j'attends des avis éclairé par l'expérience.
merci