Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pinlock: Hasard ou réalité scientifique ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
yalaire
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Pinlock: Hasard ou réalité scientifique ?

Message par yalaire » mer. 17 déc. 2008 20:02

Salut moi aussi j'ai un XR 1000 et des lunettes et donc probleme de buée sur les verre des lunettes.
La première étape a été de prendre les whisper strip (ca se clipse en bas du casque) ca diminue beaucoup le bruit, et la particularité de la mentonière et aéré qui laisse passer l'air chaud du souffle. Ensuite j'utilise très souvent le pinlock pour soulever la visière (tout juste ce qu'il fait par laissé passer de l'air ). Et comme ca été dit plus haut lors des arret au feu ben tu ouvre ta visière.
Avec tout ca plus de problème de buée pour les porteur de lunettes.
@ bientôt
2024 CBF 1000 A 08 45000 km

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 18 déc. 2008 09:17

Coucou, Yalaire !!! :D

C'est aussi ce que je fais. :roll:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 18 déc. 2008 09:20

yalaire a écrit : Ensuite j'utilise très souvent le pinlock pour soulever la visière (tout juste ce qu'il fait par laissé passer de l'air ).
Je ne comprends pas la manip, là, comment peux-tu utiliser le pinlock pour soulever la visière ? :shock:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 18 déc. 2008 10:16

Al a écrit :
yalaire a écrit : Ensuite j'utilise très souvent le pinlock pour soulever la visière (tout juste ce qu'il fait par laissé passer de l'air ).
Je ne comprends pas la manip, là, comment peux-tu utiliser le pinlock pour soulever la visière ? :shock:
C'est vrai que, là, je pense qu'il veut dire aut'chose, comme utiliser l'ergot de manipulation de la visière...ou alors, Yalaire boit !!! :roll:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A été remercié : 0

Message par MetalmicA » dim. 21 déc. 2008 01:43

Ca y est ! Pinlock recu hier et installé cet aprèm, puis testé. C'est génial ! Ca s'installe aisément et ça fonctionne parfaitement. J'en suis content et satisfait, c'est très agréable de rouler visière fermée alors qu'il fait froid et qu'il pleut.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500

Message par Thibounet » dim. 21 déc. 2008 18:37

est ce que le joint sur le contour du pinlock est un truc autocollant ou alors un genre de bourlet en silicone ?

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » dim. 21 déc. 2008 18:39

Bourlet de silicone.Si c'était autocollant bonjour le nettoyage. :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Thibounet » dim. 21 déc. 2008 18:55

dale91 a écrit :Bourlet de silicone.Si c'était autocollant bonjour le nettoyage. :wink:
justement, j'ai acheté l'autre jour un pseudo pinlock de marque FogCity, problème, mon casque n'est pas pinlock à la base et la visière anti-buée n'est pas fournie avec un gabarit de perçage, par contre le visière est autocollante donc j'ai quand même pu l'utiliser mais bon, je croyais avoir acheté un vrai pinlock démontable et donc nettoyable :cry:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 21 déc. 2008 22:05

Le FogCity est le concurrent du Pinlock. Même principe de fonctionnement, sauf que le FogCity ne nécessite pas de percer la visière (moins de risques d'erreur) ; donc compatible avec n'importe quel casque. Pas de crainte, c'est tout aussi efficace.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » dim. 21 déc. 2008 23:42

Moi je l'ai piercé, mais à la main, avec un foret de 5 minimètres : j'ai tourné le mandrain de la perceuse à la main, parce qu'autrement il aurait tourné trop vite, pour ne pas fendre la visière.

Attention tout de même à l'épaisseur de votre visière étant donné que c'est un pinlock universelle qui s'installe sur tout casque, l'épaisseur de votre visière ne doit pas excéder 2,1 mm. Je dis ça par rapport aux chevilles qui tiennent le double vitrage.

Mais c'est un vrai pinlock, c'est juste que c'est universel. :wink:

Mais j'adore parce que l'autre fois je vais chez moto expert de mon département et le mec qui vend les casques se bornait à me dire que non avec un écran antibuée comme le mien (scorpion exo1000) c'était suffisant sans pinlock. Donc il ne voulait pas me vendre de pinlock.

Je pensais en moi-même : "Mais mon gars, tu ne conduis pas du tout ou quoi ? Ou tu ne conduis pas du tout lorsqu'il fait froid ou quand il pleut ?" :fui: oOOo oOOo oOOo

Enfin bon, je vous le conseille vivement cet achat, c'est 15 euros plus 5 euros de frais de port. C'est raisonnable pour rouler, ENFIN, visière fermée et en sécurité. :wink:

(Wow mon 500 ième message, ça claque !)
Modifié en dernier par MetalmicA le lun. 22 déc. 2008 19:09, modifié 1 fois.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Thibounet » lun. 22 déc. 2008 18:47

Adrien B. a écrit :Le FogCity est le concurrent du Pinlock. Même principe de fonctionnement, sauf que le FogCity ne nécessite pas de percer la visière (moins de risques d'erreur) ; donc compatible avec n'importe quel casque. Pas de crainte, c'est tout aussi efficace.
en effet, tout aussi efficace, mais avec l'avantage qu'un pinlock, tu peux l'enlever pour le nettoyer, chose que je voulais pouvoir faire.

mais bon, c'est vrai qu'en principe la crasse n'est pas censé s'infiltrer entre la visière et le pinlock.

Répondre