Coucou, les potinépotos !!!
Il est connu, dans le milieu des commerçants, que le coefficient multiplicateur des petits accessoires, entre l'achat au grossiste et la vente au particulier, est ...étonnant.
C'est d'autant plus idiot que, à l'inverse d'un bête café taxé dans un bar de la même façon et vivant en grande part de ce commerce, ça ne met pas grand chose comme beurre dans les épinards de l'entreprise.
Mais c'est comme çà, le patron français moyen est bien loin de rouler en voiture de luxe et c'est lui qui prend les risques.
Il faut donc relativiser.
Surtout à l'heure où j'écris ces lignes.
Ces bouchons sont faits aux Pays-Bas, par des ouvriers qui ont des salaires de là-bas.
Il est infiniment plus grave de devoir payer des aliments frais dans un super-marché à un taux qui gonfle les poches d'actionnaires gras du bide qui n'en ont jamais assez et assez co...s pour tuer le poussin dans l'oeuf, autrement dit le paysan producteur criblé de dettes parce que son prix de vente est réglé par un marché de dupes.
Ca, en revanche, ça me révolte mais c'est un autre sujet et à débattre ailleurs !!!
Je tiens donc à remercier de nouveau Pistonpoto pour sa fiabilité, tout a été réglé de main de maître !!!
Et vivement qu'il fasse un peu moins froid, que j'aille les essayer sur l'autoroute !!!
Bonne route à toutes et à tous, et soyez prudents !!!
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...