Je l'ai fait et ça a amélioré les choses !

fourche moins souple, qui va donc moins pomper, guidage meilleur, mais par contre confort un peu en retrait (à vérifier, je n'ai jamais mis de 15W sur ma CBF, donc je ne peux pas te dire, mais une chose est sure, sur le Z, la fourche est bien plus dure que sur la F800, et ça ne nuit pas au confortdvs95 a écrit :Mais quelles sont les conséquences du changement de viscosité d'huile (en bien et en mal bien sur ) ??
Non, on ne durcit pas la direction, juste la fourche, donc à priori pas de variation sur la maniabilitédvs95 a écrit :La moto n'est pas plus dure à maniée, aussi bien à l'arrêt qu'en roulant ??
je ne pense pas, comme dit plus haut, sur le Z, la fourche est raide, mais c'est vraiment agréable pour conduire, tu sais que ta roue va pas rebondir sur un caillou, la direction est plus précise...dvs95 a écrit :Le suspension avant est donc plus dur est-ce que cela ne se ressent, à force, pas trop dans les bras ??
Non, rien n'est indispensable, mais ça serait vraiment dommage d'améliorer l'arrière et de perdre tout le bénéfice de l'EMC parce que tu n'as pas changé l'huile de fourche ! Quand tu gonfles tes pneus, tu les gonfles tous, non ? pour les amortos, c'est pareil, faut que l'avant et l'arrière soient coordonnés !dvs95 a écrit :Est-ce vraiment indispensable de changer l'huile de fourche après avoir mis un amorto EMC ??