Bonjour,
Je viens de dépasser les 40 000 bornes avec ma 600 cbf de 2005 et les plaquettes avant commencent a nécéssiter un remplacement, normal, le premier remplacement était vers 22 000 et ca comprenait le rodage de la moto.
Or j'ai constaté comme au précédent remplacement que les plaquettes de l'étrier avant droit se bouffent en biais.
En gros sur l'étrier de gauche les plaquettes sont usées "a plat" alors que sur le droit y'a un angle ce qui fait que le support en cuivre est très proche du disque (mais il ne touche pas encore).
Je vais bien entendu changer les plaquettes, et je pensais démonter le support d'étrier pour le nettoyer et le graisser correctement.
A ce sujet j'ai deux questions:
1- est ce qu'un manque de graisse peut avoir engendré un bouffage en biais, ou est ce que le support est tordu?
2- est ce que de la graisse "normale" de bonne qualité ira pour graisser l'axe qui maintient l'étrier flottant, ou est ce qu'il faut une graisse spéciale (haute température par exemple??)
Merci.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

plaquettes de frein qui se bouffent en biais 600
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: plaquettes de frein qui se bouffent en biais 600
Coucou, Lefreeman !!!lefreeman a écrit :(...) est ce que de la graisse "normale" de bonne qualité ira pour graisser l'axe qui maintient l'étrier flottant, ou est ce qu'il faut une graisse spéciale (haute température par exemple??)
Merci.

Il y a des chances que ton problême vienne du défaut de coulissage de l'étrier flottant.
Auquel cas, il faut utiliser de la graisse au silicone, en vente dans tous les magasins de pièces motos ou autos, en précisant le destination.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- lefreeman
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
- A été remercié : 0
Okay merci du conseil 
Je vais acheter les plaquettes mardi chez honda, sur bike parts .com ca s'est pris une claque: 46 euros le jeu.
Si j'ai le temps je prendrais quelques tites photos du démontage d'étrier...
Merci encore.
V

Je vais acheter les plaquettes mardi chez honda, sur bike parts .com ca s'est pris une claque: 46 euros le jeu.
Si j'ai le temps je prendrais quelques tites photos du démontage d'étrier...
Merci encore.
V

Fini la moto
- lefreeman
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
- A été remercié : 0
Bon bah plaquettes changées.
93 euros les 4 au lieu de 70 l'autre fois: putain ca a augmenté, pas qu'un peu.
Le démontage d'étrier est tout simple, en fait.
J'ai mis la graisse au silicone comme il faut.
Par contre j'ai un poil trop serré la vis qui tient les plaquettes, je sens que je vais en chier le prochain coup
C'est reparti pour 20 000 bornes.
Ca dure quand même pas bien longtemps ces plaquettes, pourtant je ne freine presque pas. Ca doit être du à la conduite en ville...
Et bientot l'arrière a refaire
La cbf moto économique... si on a une conduite économique, hein
Bon, merci encore mumu.
V
93 euros les 4 au lieu de 70 l'autre fois: putain ca a augmenté, pas qu'un peu.
Le démontage d'étrier est tout simple, en fait.
J'ai mis la graisse au silicone comme il faut.

Par contre j'ai un poil trop serré la vis qui tient les plaquettes, je sens que je vais en chier le prochain coup

C'est reparti pour 20 000 bornes.
Ca dure quand même pas bien longtemps ces plaquettes, pourtant je ne freine presque pas. Ca doit être du à la conduite en ville...
Et bientot l'arrière a refaire

La cbf moto économique... si on a une conduite économique, hein

Bon, merci encore mumu.
V
Fini la moto
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Je confirme. Usage quasi purement routier pour ma part, et 30000 bornes pour les plaquettes, malgré la montagne...lefreeman a écrit :Ca dure quand même pas bien longtemps ces plaquettes, pourtant je ne freine presque pas. Ca doit être du à la conduite en ville...