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Salut tout le monde !
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 28 mai 2005 08:25
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Salut tout le monde !
Ben voilà, jsuis un ptit nouveau et comme c'est "un passage obligatoire pour les nouveaux" lol, je m'y colle !
Voilà, je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans, et compte bien passer mon permi moto, et comme ça me tarde, je commence à me poser des questions sur quelle machine sera ma première !
C'est pourquoi je laisserai un post sur ce forum pour vous demander votre avis sur une question !
Voilà !
Amicalement !
Max :-)
Voilà, je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans, et compte bien passer mon permi moto, et comme ça me tarde, je commence à me poser des questions sur quelle machine sera ma première !
C'est pourquoi je laisserai un post sur ce forum pour vous demander votre avis sur une question !
Voilà !
Amicalement !
Max :-)
- bulle d'air
- Accro
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- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 10:46
- Localisation : Colombes (92)
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Salut à toi Duracell66
On est heureux de te compter parmis nous et on essayera de te conseiller le mieux qu'on peut
Tu sais comme tu vas être limité à 35ch s'est pas la peine de prendre plus Qu'une 500 et pour les débutant de toutes les façon il est conseiller de pas dépasser les 600 après faut voir aussi la puissance.
La cbf 500 est pas mal mais bon le mieux pour toi sa serait une occasion comme ça dans 2 ans si tu veux en prendre une peu plus puissante tu pourra sans trop perdre d'argent.
Après vois un peu se que tout le monde te dit je ne suis pas un spécialiste non plus
Salut et v à tous
On est heureux de te compter parmis nous et on essayera de te conseiller le mieux qu'on peut
Tu sais comme tu vas être limité à 35ch s'est pas la peine de prendre plus Qu'une 500 et pour les débutant de toutes les façon il est conseiller de pas dépasser les 600 après faut voir aussi la puissance.
La cbf 500 est pas mal mais bon le mieux pour toi sa serait une occasion comme ça dans 2 ans si tu veux en prendre une peu plus puissante tu pourra sans trop perdre d'argent.
Après vois un peu se que tout le monde te dit je ne suis pas un spécialiste non plus
Salut et v à tous
Hi coquine sa farte!!!
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 28 mai 2005 08:25
- A remercié : 0
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- Contact :
!Bonsoir à vous tous, j'avais pas vu que j'avais autant de réponse ! merci vraiment !
Oui ça fait deux ans que je roule en moto, j'ai un 50 a vitesse, pendant un ans et demi (pneu enduro) et depuis 6 mois environs (des pneus intermédiaire (enduro - supermotard)).
J'aime beaucoup la moto, et effectivement je serais bridé en 34 Cv !
J'avais pensé a prendre une moto disons plus légere pour la meme puissance, histoire que je prenne plus de plaisir etc comme une KTM supermotard etc mais le prix est élevé, voir trés élevé (machines de compétition).
J'aimerai pouvoir trouver un truc sympa bridé a 34 Cv, le must pour moi aurait été un WRF 250 mais en 34 Cv, ça n'existe pas MDR !
Alors je me suis dit, bon ben autant prendre une "grosse" moto desuite et la garder ! meme si pendant deux ans, je ne pourrais pas exploiter les capacités de cette moto (vu que je serai bridé) ! voilà !
Pour les ptites réponses !
Le must aurait été qu'en France, il y ai de bons enduro en 250, bridable en 34 cv, ce qui n'est pas le cas ! dommage, dommage
Je ne sais pas, prendre une 500 (Gs, ER-5) ne me tente pas trop puisque le poids est quasiment le meme, je dis bien quasiment, j'exagere un peu, mais bon, dans ce cas la autant prendre un peu plus gros et ne pas changer au bout de deux ans !
C'est dur pour un jeune motard ! MDR !
Oui ça fait deux ans que je roule en moto, j'ai un 50 a vitesse, pendant un ans et demi (pneu enduro) et depuis 6 mois environs (des pneus intermédiaire (enduro - supermotard)).
J'aime beaucoup la moto, et effectivement je serais bridé en 34 Cv !
J'avais pensé a prendre une moto disons plus légere pour la meme puissance, histoire que je prenne plus de plaisir etc comme une KTM supermotard etc mais le prix est élevé, voir trés élevé (machines de compétition).
J'aimerai pouvoir trouver un truc sympa bridé a 34 Cv, le must pour moi aurait été un WRF 250 mais en 34 Cv, ça n'existe pas MDR !
Alors je me suis dit, bon ben autant prendre une "grosse" moto desuite et la garder ! meme si pendant deux ans, je ne pourrais pas exploiter les capacités de cette moto (vu que je serai bridé) ! voilà !
Pour les ptites réponses !
Le must aurait été qu'en France, il y ai de bons enduro en 250, bridable en 34 cv, ce qui n'est pas le cas ! dommage, dommage
Je ne sais pas, prendre une 500 (Gs, ER-5) ne me tente pas trop puisque le poids est quasiment le meme, je dis bien quasiment, j'exagere un peu, mais bon, dans ce cas la autant prendre un peu plus gros et ne pas changer au bout de deux ans !
C'est dur pour un jeune motard ! MDR !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Il n'y a pas que le poids qui compte, mais aussi le comportement moteur. Si tu prends une 600 4 pattes, toute la puissance et le couple sont situés à haut régime. Or, c'est ces hauts régimes qui sont bloqués par le bridage.
Sur une 600 de 80cv tu perds donc énormément en réactivité.
Par contre, sur un bicylindre, le couple et la puissance sont en bas dans les tours. Ca arrive de manière explosive dès les bas régimes, pour retomber ensuite dans les tours. Ainsi, le bridage est beaucoup moins frustrant, car la reprise est présente malgré tout dans la plage d'utilisation limitée par le bridage, à l'inverse du 4 cylindres.
C'est pour cette raison qu'on conseille un bi pour ceux qui sont bridés à 34cv. Ca reste énergique (bien que moins qu'un mono, mais c'est plus confortable) et le gain en poids rend le tout bien plus agréable à l'utilisation.
Sur une 600 de 80cv tu perds donc énormément en réactivité.
Par contre, sur un bicylindre, le couple et la puissance sont en bas dans les tours. Ca arrive de manière explosive dès les bas régimes, pour retomber ensuite dans les tours. Ainsi, le bridage est beaucoup moins frustrant, car la reprise est présente malgré tout dans la plage d'utilisation limitée par le bridage, à l'inverse du 4 cylindres.
C'est pour cette raison qu'on conseille un bi pour ceux qui sont bridés à 34cv. Ca reste énergique (bien que moins qu'un mono, mais c'est plus confortable) et le gain en poids rend le tout bien plus agréable à l'utilisation.