Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai Kawasaki 1400 GTR par GiGi
-
- Accro
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Essai Kawasaki 1400 GTR par GiGi
J'avais pô vu cette option ???Toinou a écrit :Allez Gigi... On sait pourquoi tu veux l'acheter!!!![]()

Quelqu'un sait me dire où la trouver dans le catalogue Kawa ???

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
J'entends d'ici Coco dire qu'elle est très bien, la VFR, finalement... 

- lyonelk
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Qu'est-ce qu'elle est belle CocoToinou a écrit :

Quel veinard ce GiGi pis on comprend mieux avec Coco devant la moto pourquoi il s'y emmêle toujours dans son GPS. L'émotion!

The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

- Donkey
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
Tu dis qu'il faut faire gaffe dans les files. Pourquoi, avec le tout p'tit cul qu'elle a ? Hummmm...GiGi a écrit :

- Marsu21
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
T'es frustre de la VFR car Honda n'a pas sortie la version 1000cc?
De toute maniere, ce qui compte c'est se faire plaisir

De toute maniere, ce qui compte c'est se faire plaisir
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Gigi, tu as donné raison au dicton : ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eauGiGi a écrit :J'veux pô m'faire du mal !Adrien B. a écrit :Intéressant... mais là c'est de la grosse GT... t'aurais pas un p'tit essai de la ZZR 1400 ? pour comparer ?

Je remonte ce topic car je lis tous les essais de GT en ce moment (comment pourquoi !) et je viens de voir que Almet Motomax Montlhéry a deux GTR 2009 neuves à vendre avec une remise de 3000 euros, une grise et une bleue. Je sens que je vais oublier le comparatif Moto revue, les préjugés qui en ont découlé et je vais demander à essayer ce paquebot

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- GiGi
- Vraie pipelette ....
Et tu as bien raison, Al.
Le seul vraiment "gros" défaut que je reprochais à cette moto était la lourdeur de sa direction à très basse vitesse. Le guidon a tendance à se refermer dans le virage.
Mis à part ce petit défaut, cela reste une excellente routière.

Le seul vraiment "gros" défaut que je reprochais à cette moto était la lourdeur de sa direction à très basse vitesse. Le guidon a tendance à se refermer dans le virage.
Mis à part ce petit défaut, cela reste une excellente routière.

- Al
- Vraie pipelette ....
Bonjour Gigi,
Dis j'aurais une petite question sur la GTR : Avais tu mis un Top Case ? Par ce que je viens de lire sur le site GTRMania que les supports que je croyais en fonte d'alu sont en fait en plastique et cela me disturbe (surtout en comparaison des supports de ma Travel, en bon tube d'acier). Est-il solide ? est-ce rigide ?, peut-on avoir confiance ?
Je trouve cela un peu light de la part de Kawa de n'avoir pas été jusqu'à mettre des supports métalliques, alors qu'ils ont utilisé l'alu en abondance pour le chassis de leur vaisseau de la route
Dis j'aurais une petite question sur la GTR : Avais tu mis un Top Case ? Par ce que je viens de lire sur le site GTRMania que les supports que je croyais en fonte d'alu sont en fait en plastique et cela me disturbe (surtout en comparaison des supports de ma Travel, en bon tube d'acier). Est-il solide ? est-ce rigide ?, peut-on avoir confiance ?
Je trouve cela un peu light de la part de Kawa de n'avoir pas été jusqu'à mettre des supports métalliques, alors qu'ils ont utilisé l'alu en abondance pour le chassis de leur vaisseau de la route

- GiGi
- Vraie pipelette ....
Coucou Al,
J'avais fait monter un top case pour ne pas que CoCo me laisse tout seul sur la moto lors d'une grosses accélération
J'en fait monter sur toutes mes motos pour le confort de ma passagère + sa sécurité + ce à quoi il est destiné...
Ce top case était de marque Givi et il correspondait bien à la couleur de la moto.
Par contre, ce que tu dis est vrai, il avait tendance à vibrer (on me l'a souvent fait remarquer lors de balades) mais même bien chargé (dans des limites raisonnables, bien sûr) il ne m'a jamais fait défaut.
J'ai le même genre de support sur le ZZR aujourd'hui et toujours un top case Givi.
Ça semble effectivement un peu light mais je pense que le fait que l'ensemble ne soit pas trop rigide procure un amortissement qui évite de trop grosses contraintes.
Un peu comme les ailes des avions qui se déforment et heureusement car avec les contraintes qu'elles subissent elles casseraient.
La comparaison est peut-être un peu osée mais je ne pense pas que cela puisse casser si chargé dans des limites raisonnables...
A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

J'avais fait monter un top case pour ne pas que CoCo me laisse tout seul sur la moto lors d'une grosses accélération

J'en fait monter sur toutes mes motos pour le confort de ma passagère + sa sécurité + ce à quoi il est destiné...

Ce top case était de marque Givi et il correspondait bien à la couleur de la moto.
Par contre, ce que tu dis est vrai, il avait tendance à vibrer (on me l'a souvent fait remarquer lors de balades) mais même bien chargé (dans des limites raisonnables, bien sûr) il ne m'a jamais fait défaut.
J'ai le même genre de support sur le ZZR aujourd'hui et toujours un top case Givi.
Ça semble effectivement un peu light mais je pense que le fait que l'ensemble ne soit pas trop rigide procure un amortissement qui évite de trop grosses contraintes.
Un peu comme les ailes des avions qui se déforment et heureusement car avec les contraintes qu'elles subissent elles casseraient.
La comparaison est peut-être un peu osée mais je ne pense pas que cela puisse casser si chargé dans des limites raisonnables...

A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

- Al
- Vraie pipelette ....
Merci beaucoup Gigi, tu me rassures, effectivement cela peut sans doute, comme le roseau de la fable, plier mais ne point rompre et être finalement bien plus solide que le chêne
Je vais mettre un top case exactement pour les mêmes raisons que toi, tout d'abord pour ma passagère, et ensuite pour pouvoir y mettre nos casques lorsque l'on est en balade en étape et que l'on a envie de pouvoir se garer sans trop de difficultés sans les valises. De toutes façons, lors des départs en équipée, je ferai comme je le fais actuellement avec ma Travel : je pèserai soigneusement valises et top case pour ne pas dépasser la charge limite en porte-à-faux.
Ah il me tarde de prendre son guidon, ce n'est pas possible, je suis comme un môme
Tiens au fait chez Almet ils avaient une superbe ZZR, jantes or et des éléments carbone ou aspect carbone (garde boue avant, joues latérales sous la selle, etc..) Des sorties d'échappement spéciales également mais je ne me souviens plus de la marque, Akra je crois mais je n'en suis pas sûr. Bref un talisman cette moto, absolument magnifique. J'aurais dû la prendre en photo.

Je vais mettre un top case exactement pour les mêmes raisons que toi, tout d'abord pour ma passagère, et ensuite pour pouvoir y mettre nos casques lorsque l'on est en balade en étape et que l'on a envie de pouvoir se garer sans trop de difficultés sans les valises. De toutes façons, lors des départs en équipée, je ferai comme je le fais actuellement avec ma Travel : je pèserai soigneusement valises et top case pour ne pas dépasser la charge limite en porte-à-faux.
Ah il me tarde de prendre son guidon, ce n'est pas possible, je suis comme un môme

Tiens au fait chez Almet ils avaient une superbe ZZR, jantes or et des éléments carbone ou aspect carbone (garde boue avant, joues latérales sous la selle, etc..) Des sorties d'échappement spéciales également mais je ne me souviens plus de la marque, Akra je crois mais je n'en suis pas sûr. Bref un talisman cette moto, absolument magnifique. J'aurais dû la prendre en photo.

- GiGi
- Vraie pipelette ....
Nous sommes tous des enfants, Al !
Mais avec l'âge, il n'y a que le prix des jouets qui change...
Je ne sais plus de qui c'est mais j'aime bien.

Mais avec l'âge, il n'y a que le prix des jouets qui change...

Je ne sais plus de qui c'est mais j'aime bien.

- Al
- Vraie pipelette ....
J'sais pas, mais je suis sûr qu'un tel jouet peut plaire aux jeunes de 7 à 77 ans et même davantageToinou a écrit :Et le jouet à coté de la photo plus haut, il est pour les enfants de quel age???