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Pb ou pas ? la chaîne touche le bras oscillant
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Pb ou pas ? la chaîne touche le bras oscillant
bonjour,
j'ai acheté il y a peu un CBF600 S modele 2006. je me sui rendu compte en graissant ma chaine, qu'elle touche le bras oscillant a peu pres au niveau du selecteur sur 2 cm environ.
j'ai regle mon amortisseur car il etait en position 5 !! bon a deux ca va mais tout seul (65 kg) c un peu trop !en pensant que ca allait jouer sur la chaine.
mais la chaine touche toujours un sorte de glissiere en caoutchou, avec des traces d'usure a cause de cette même chaine (sur 2cm de long)
en m'asseyant sur la selle( reglée au plus haut: je pense que je vais devoir la baissée), elle touche encore.
donc voici mes questions :
_ est-ce normal que la chaine touche?
_ si je modifie la hauteur de selle, dois-je obligatoirement modifier la position du guidon?
merci de votre aide.
j'ai acheté il y a peu un CBF600 S modele 2006. je me sui rendu compte en graissant ma chaine, qu'elle touche le bras oscillant a peu pres au niveau du selecteur sur 2 cm environ.
j'ai regle mon amortisseur car il etait en position 5 !! bon a deux ca va mais tout seul (65 kg) c un peu trop !en pensant que ca allait jouer sur la chaine.
mais la chaine touche toujours un sorte de glissiere en caoutchou, avec des traces d'usure a cause de cette même chaine (sur 2cm de long)
en m'asseyant sur la selle( reglée au plus haut: je pense que je vais devoir la baissée), elle touche encore.
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_ est-ce normal que la chaine touche?
_ si je modifie la hauteur de selle, dois-je obligatoirement modifier la position du guidon?
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Re: PB ou pas !! la chaine touche bras escillant
ta chaine est bien tendue au moins????
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Re: PB ou pas !! la chaine touche bras escillant
oui j'ai verifié, elle m'a l'air bien tendu. environ 3cm.
d'ailleurs, l'ayant achete d'occasion chez un concessionnaire honda et qu'elle a été revisée, j'espere qu'ils ont tout regarder !!
d'ailleurs, l'ayant achete d'occasion chez un concessionnaire honda et qu'elle a été revisée, j'espere qu'ils ont tout regarder !!
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Re: PB ou pas !! la chaine touche bras escillant
Regarde sur le topic de la tension de chaine pour voir comment mesurer le jeu et surtout savoir si ta chaine n'est pas trop tendue !
Qu'est ce que tu appelles "traces d'usure" ? la partie en plastique est un guide chaine, donc son rôle est bien de servir de support à la chaine, et donc elle doit toucher, mais pas en permanence !
Pour répondre à tes questions (dans l'ordre !) :
- Oui et non, elle doit toucher, mais pas tout le temps, compare avec le tuto "tension de chaine" que tu trouveras dans les fiches mécaniques
- Non, tu ne dois pas forcément régler la position du guidon, sauf si toi tu en ressens le besoin. ça ne modifiera pas le comportement de ta moto. Ces possibilités de réglages sont là pour que tu te sentes bien à l'aise, à ta place sur la moto
Bonne route
Qu'est ce que tu appelles "traces d'usure" ? la partie en plastique est un guide chaine, donc son rôle est bien de servir de support à la chaine, et donc elle doit toucher, mais pas en permanence !
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- Oui et non, elle doit toucher, mais pas tout le temps, compare avec le tuto "tension de chaine" que tu trouveras dans les fiches mécaniques
- Non, tu ne dois pas forcément régler la position du guidon, sauf si toi tu en ressens le besoin. ça ne modifiera pas le comportement de ta moto. Ces possibilités de réglages sont là pour que tu te sentes bien à l'aise, à ta place sur la moto

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Re: PB ou pas !! la chaine touche bras escillant
merci pour tout,
je vais reverifier la tension de la chaine avec la fiche technique du site (qui est d'ailleurs tres bonne !).
en ce qui concerne la selle, je ne comprends pas pourquoi dans le manuel, ils disent d'aller chez le concessionnaire car il n'y a que 4 vis a enlever !
ps : ce site est vraiment tres bon, merci aux personnes qui l'ont créés.
je vais reverifier la tension de la chaine avec la fiche technique du site (qui est d'ailleurs tres bonne !).
en ce qui concerne la selle, je ne comprends pas pourquoi dans le manuel, ils disent d'aller chez le concessionnaire car il n'y a que 4 vis a enlever !
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Re: PB ou pas !! la chaine touche bras escillant
oups j'ai oublié, la trace d'usure est sur 2 cm avec une profondeur d'environ 1 mm, et elle se trouve quasiment au bout du bras.
bonne journée,
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Re: PB ou pas !! la chaine touche bras escillant
jhendrix a écrit :oups j'ai oublié, la trace d'usure est sur 2 cm avec une profondeur d'environ 1 mm, et elle se trouve quasiment au bout du bras.
bonne journée,
Moi aussi j'ai déjà posé une question dans ce style car j'avais un bruit au niveau de ma chaîne.
Donc, peux-tu nous montrer une photo pour avoir une meilleure idée de ton problème et te dire quoi.
Rien n'est grave si pris à temps et tout a une solution

De toute façon :

1. La chaîne doit avoir un débattement compris entre 2.5 et 3 cm
2. Le repère au niveau de ta roue arrière est-il dans le vert ? ou le rouge ? S'il est dans le rouge, faut opter alors pour un nouveau kit chaîne

Bon voilà qques éléments de réponse. Je laisse la place aux suivants...
Les spécialistes vont t'aider après t'être présenté
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Modifié en dernier par Maverick le mer. 15 oct. 2008 12:20, modifié 4 fois.
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Re: PB ou pas !! la chaine touche bras escillant
Il ne te reste plus qu'a te présenter aux autres membresjhendrix a écrit :ps : ce site est vraiment tres bon, merci aux personnes qui l'ont créés.
pour que ceux ci fassent ta connaissance.

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Re: PB ou pas !! la chaine touche bras escillant
Que ta chaîne touche le patin d'usure est tout à fait normal. Le guide-chaîne porte bien son nom, sinon à quoi servirait-il si la chaîne n'est jamais en contact avec lui ?
Que tu remarques que ce soit le cas est encore plus normal, ton constat se faisant en mode statique et non dynamique (ça me rappelle l'histoire du cycliste qui descendait de vélo pour se regarder pédaler ....). Lorsque tu roules, tout le poids de ton corps est réellement porté sur ta moto, contrairement à l'arrêt où tu prends appui sur ton(tes) pied(s).
Et ce n'est pas en tendant ta chaîne un peu plus que tu arrangeras les choses, bien au contraire, tu risques alors de causer des dégats au PSB, voire aux pièces en mouvement dans la boîte à vitesses.
Ne focalise pas là-dessus et demande à ceux dont la chaîne était trop distendue les traces faites sur le bras oscillant cette fois.
Quant à ta selle, bien évidemment que tu peux en faire le réglage tout seul. Simplement, la chaise est plus ou moins difficile à dévisser (personnellement, je n'ai pas réussi à dévisser celle de ma moto et, au final, je m'accommode très bien de sa position basse alors que je suis plutôt grand). Et son réglage n'induit pas forcément celui du guidon par voie de conséquence.
Que tu remarques que ce soit le cas est encore plus normal, ton constat se faisant en mode statique et non dynamique (ça me rappelle l'histoire du cycliste qui descendait de vélo pour se regarder pédaler ....). Lorsque tu roules, tout le poids de ton corps est réellement porté sur ta moto, contrairement à l'arrêt où tu prends appui sur ton(tes) pied(s).
Et ce n'est pas en tendant ta chaîne un peu plus que tu arrangeras les choses, bien au contraire, tu risques alors de causer des dégats au PSB, voire aux pièces en mouvement dans la boîte à vitesses.
Ne focalise pas là-dessus et demande à ceux dont la chaîne était trop distendue les traces faites sur le bras oscillant cette fois.
Quant à ta selle, bien évidemment que tu peux en faire le réglage tout seul. Simplement, la chaise est plus ou moins difficile à dévisser (personnellement, je n'ai pas réussi à dévisser celle de ma moto et, au final, je m'accommode très bien de sa position basse alors que je suis plutôt grand). Et son réglage n'induit pas forcément celui du guidon par voie de conséquence.
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Re: PB ou pas !! la chaine touche bras escillant
Dans ce cas, pour moi rien de grave, mais bon à confirmer tout de même, ta chaine est peut-être un peu trop tendue !jhendrix a écrit :oups j'ai oublié, la trace d'usure est sur 2 cm avec une profondeur d'environ 1 mm, et elle se trouve quasiment au bout du bras.
Ne tient pas compte que du repère : ma CBF, comme beaucoup d'autres avait le petit autocollant pas très bien placé et donc si j'avais suivi ce témoin-ci, j'aurai dû changer ma chaine encore plus tôt !Maverick a écrit :2. Le repère au niveau de ta roue arrière est-il dans le vert ? ou le rouge ? S'il est dans le rouge, faut opter alors pour un nouveau kit chaîne![]()
Pour "l'age" de ta chaine, il faut regarder l'état des maillons, ou est placé l'axe de roue par rapport au trou dans le bras oscillant, et voir aussi si tu peux bouger les maillons sur la couronne, de combien tu peux les bouger et vérifie aussi l'état des dents de la courrone !
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Re: PB ou pas !! la chaine touche bras escillant
merci a tous,
je vais verifier ma tension de chaine pour voir si je n'ai rien loupé!
bonne journée
ps : pour ceux qui me l'ont demandé, j'ai fait ma presention dans passage obligatoire pour les nouveaux !
je vais verifier ma tension de chaine pour voir si je n'ai rien loupé!
je ne suis pas sur de la tendre puisque je voulais verifier avant la tension.trus64 a écrit :Et ce n'est pas en tendant ta chaîne un peu plus que tu arrangeras les choses, bien au contraire, tu risques alors de causer des dégats au PSB, voire aux pièces en mouvement dans la boîte à vitesses.

en fait, la selle est en position le plus haut ! ce n'est pas que je sois mal positionné, mais je mesure 1m77-78 et je pense que le niveau 2 serait bien meilleur pour moi.trus64 a écrit :Quant à ta selle, bien évidemment que tu peux en faire le réglage tout seul. Simplement, la chaise est plus ou moins difficile à dévisser (personnellement, je n'ai pas réussi à dévisser celle de ma moto et, au final, je m'accommode très bien de sa position basse alors que je suis plutôt grand)
bonne journée
ps : pour ceux qui me l'ont demandé, j'ai fait ma presention dans passage obligatoire pour les nouveaux !
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