J'ai lu les messages que j'ai trouvé sur le forum avec les mots pilot power et je reste sur ma faim et étonné
Voici la situation
Avant de partir faire la balades dans les alpes début septembre, j'avais amené la moto faire une révision.
Il en est ressorti que les plaquettes avant ont été changées mais les pneus étaient ok
Maintenant, après les alpes, je viens faire faire la révision des 24000 jeudi dernier et on a changé le pneu arrière qui était largement usé
Ils ont mis un pilot power alors qu'à l'avant, j'ai un pilot road (d'origine)
Donc, quand je me réfère à vos écrits, cela semble un bon choix comme pneu.
Mais vous dites aussi que le pneu tendre c'est à l'avant que l'on doit l'avoir.
Le comportement de la moto va donc changer, mais dans ma configuration, dans quel sens ? positif/négatif ?
La seconde chose qui me faire chagrine, c'est pour le portefeuille.
C'est qu'avec ce pneu (d'après vos dires), je vais faire environ 6000 km alors que je viens de faire 25000 avec le pilot road. Mais j'ai lu aussi que cela pouvait être 10.000.
Faut-il que je commence à économiser encore des sous pour changer mon pneu dans 3 ou 4 mois ?
Ai je vraiment besoin d'un pilot power (ok, c'est fait maintenant, donc on peut rien faire) dans la mesure où je ne fait pas de piste (pas encore), que je roule cool peut être à 70% et le reste du temps, c'est ... moins cool
Merci de vos avis éclairé
Bon WE

Nicolas