Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Vos casques
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
EUREKA ! ! !
Mais que je suis con ! C'est les remous ! Hé oui ! c'est l'air qui entre par en dessous ! Et ça ne vient pas de la visière !
Mais dans ce cas comment faire ? Je pense à adopter un foulard, ou bien je ne sais pas s'il existe des accessoires pour lutter contre ce phénomène.
Je m'en suis rendu compte en faisant des essais avec mon ancien casque ! ! !
Mais que je suis con ! C'est les remous ! Hé oui ! c'est l'air qui entre par en dessous ! Et ça ne vient pas de la visière !
Mais dans ce cas comment faire ? Je pense à adopter un foulard, ou bien je ne sais pas s'il existe des accessoires pour lutter contre ce phénomène.
Je m'en suis rendu compte en faisant des essais avec mon ancien casque ! ! !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
dans ce cas, il faut que tu vois s'il existe un cache plus grand pour le menton, ou si tu peux régler sa position (j'ai vu qu'il tient avec des pressions). Regarde aussi si le cache est bien fixé.
Ensuite, pour réduire les remous, il te faudra régler la bulle ou le saute vent de ta machine : il faut que tu modifies le trajet du flux d'air pour qu'il passe au dessus ou au dessous du ton cax. Enfin, tu peux aussi rajouter un cache nez, qui permettra de réduire le flux d'air au niveau des yeux (y a que là où ça dérange !)
Ensuite, pour réduire les remous, il te faudra régler la bulle ou le saute vent de ta machine : il faut que tu modifies le trajet du flux d'air pour qu'il passe au dessus ou au dessous du ton cax. Enfin, tu peux aussi rajouter un cache nez, qui permettra de réduire le flux d'air au niveau des yeux (y a que là où ça dérange !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
J'en ai pas, moi c'est Naked puuuuuuuuuuuuuuuurrrr ! ! !julio a écrit :dans ce cas, il faut que tu vois s'il existe un cache plus grand pour le menton, ou si tu peux régler sa position (j'ai vu qu'il tient avec des pressions). Regarde aussi si le cache est bien fixé.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- matt92
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
my new one : the exo 1000 sublim
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- matt92
- Membre régulier(e)
y restait deux cht'ites photos du nouvel heaume
par contre concernant l'importateur et son professionnalisme voilà ce que j'en pense
P.... 5 mois entre l'annonce de la disponibilité du modèle de casque et son arrivée en magasin du casque

RaaaH ça valait le coup d'attendre depuis fin mars 

par contre concernant l'importateur et son professionnalisme voilà ce que j'en pense

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hornet 2011 ABS noire
- matt92
- Membre régulier(e)

vite le retour à l'anonymat s'impose

Hornet 2011 ABS noire
- damthemad
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
- A été remercié : 1 fois
J'ai l'exo 1000 depuis un an. Je peux pas trop comparer car c'est mon premier intégral mais je dois dire que j'en suis plutôt content.MetalmicA a écrit :thor83 a écrit :Bonjour MetalmicA,
Je voudrais avoir ton avis sur le scorpion EXO 1000 est-il agréable sur la route au niveau du bruit. Est il confortable sur la route.
Merci de me répondre cordialement.
Attention à la visière traitée anti-buée : ne surtout jamais la nettoyer côté interne, même pas un malheureux coup de chiffon, sinon ça enlève le produit et après c la misère : dès qu'il faut ne serait ce qu'un peu humide, tu ne vois plus rien. Sinon, d'origine c efficace.
Pour le bruit, j'ai pas de point de comparaison. Après quelques centaines de bornes sur autoroute, et en roulant bien, j'ai la tête comme une citrouille mais c surement normal.
Il est assez lourd mais je ne le sens pas, il est probablement bien profilé.
Côté SAV, ils m'ont changé la visière gratos une fois (problème de buée, du en fait à un mettoyage intempestif).j'ai une pièce qui est partie (obturateur de l'aérateur frontal), ils me l'ont re-fournie sans discuter, je l'ai collée et depuis plus de problème.
Pour le reste, j'ai démonté les mousses pour les nettoyer, sans problème. J'ai cassé une attache interne mais c'est de ma faute, j'ai fait le bourrin et ça n'a pas de conséquence.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.

VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Pour les amateurs de modulables voici une nouveauté que je n'ai pas encore vu passer sur le forum...
le Schuberth C3:
http://www.schuberth.com/index.php?id=16&L=3
La forme et la visière semble différente.
Le bouton d'ouverture est passé sur l'avant ce qui ne peut être que mieux.
Et surtout le pin-lock d'origine qui laisse libre la totalité du champs de vison.
Le tout pour un prix qui ne dépasse pas celui de l'ancien modèle.
le Schuberth C3:
http://www.schuberth.com/index.php?id=16&L=3
La forme et la visière semble différente.
Le bouton d'ouverture est passé sur l'avant ce qui ne peut être que mieux.
Et surtout le pin-lock d'origine qui laisse libre la totalité du champs de vison.
Le tout pour un prix qui ne dépasse pas celui de l'ancien modèle.
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
hello,
je me permet de réouvrir le sujet, notament celui opur l exo 1000 scorpion sublim ... celui de matt92
Voila je suis passé a la casquerie de la bastille cette semaine avec pour intention de me prendre le scorpion exo 1000 sublim ... en noir brillant, ou bi-ton noir ( celui la meme de matt92
)
Je me renseigne au pres du vendeur qui me dit, et la grande stupeur, que ce modele la ne se fait plus pour des raisons de defaut de fabrication concernant la matiere utilisé pour la conception du bi-ton
... il n as pas su me dire lesquels exactement,
mais il m a montrer la lettre recu de scorpion france, je vous passe donc l'info.
Je n ai rien vu sur le site scorpion ... etonnant

je me permet de réouvrir le sujet, notament celui opur l exo 1000 scorpion sublim ... celui de matt92
Voila je suis passé a la casquerie de la bastille cette semaine avec pour intention de me prendre le scorpion exo 1000 sublim ... en noir brillant, ou bi-ton noir ( celui la meme de matt92

Je me renseigne au pres du vendeur qui me dit, et la grande stupeur, que ce modele la ne se fait plus pour des raisons de defaut de fabrication concernant la matiere utilisé pour la conception du bi-ton

Je n ai rien vu sur le site scorpion ... etonnant

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

- matt92
- Membre régulier(e)
merci pour l'info petsnaz car j'ai justement acheté le mien à la casquerie (mais celle qui est rue de rome dans le 17ième)
je crois que je vais voir à y retourner ou à celui de Bastille pour lire cette fameuse lettre
je crois que je vais voir à y retourner ou à celui de Bastille pour lire cette fameuse lettre

Hornet 2011 ABS noire
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
Par rapport à mon exo 1000, je dois dire que je suis déçu par le fameux système anti buée de la visière, qui pour moi lorsqu'il fait chaud fonctionne très bien mais lorsqu'il pleut c'est la cata, la cata, la cata, la catastrophe !
Même quand il ne fait pas chaud, il y en a moins mais c'est pareil. Bien que je n'ai pas encore testé en dessous des 15 degrès, je dois dire que cette visière, tellement vanter par les testeurs motos et par les motards en général, me déçoit.
Et effectivement je l'ai lavé à l'eau et au savon, et non je ne pense pas que le fait de la laver détruit le système antibuée, sinon ça serait un comble tout de même, ne croyez-vous pas ?

Même quand il ne fait pas chaud, il y en a moins mais c'est pareil. Bien que je n'ai pas encore testé en dessous des 15 degrès, je dois dire que cette visière, tellement vanter par les testeurs motos et par les motards en général, me déçoit.
Et effectivement je l'ai lavé à l'eau et au savon, et non je ne pense pas que le fait de la laver détruit le système antibuée, sinon ça serait un comble tout de même, ne croyez-vous pas ?

Modifié en dernier par MetalmicA le lun. 15 sept. 2008 20:06, modifié 1 fois.
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
MetalmicA a écrit :Par rapport à mon exo 1000, je dois dire que je suis déçu par le fameux système anti buée de la visière, qui pour moi lorsqu'il fait chaud fonctionne très bien mais lorsqu'il pleut c'est la cata, la cata, la cata, la catastrophe !![]()
Même quand il ne fait pas chaud, il y en a moins mais c'est pareil. Bien que je n'ai pas encore tester en dessous des 15 degrès, je dois dire que cette visière tellement vanter par les testeurs motos, par les motards en général me déçoit.
avec le temps, matt92 pourra certainement nous en dire un peu plus sur le sujet

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Ben si ! c'est un comble, hein ?MetalmicA a écrit :Et effectivement je l'ai lavé à l'eau et au savon, et non je ne pense pas que le fait de la laver détruit le système antibuée, sinon ça serait un comble tout de même, ne croyez-vous pas ?
Tous ces trucs marqués "traité anti-buée" sont basés sur une enduction chargée d'empêcher la formation de buée. Mais si on gratte ou qu'on frotte cette enduction, elle s'abîme. Et si on la frotte avec un produit détergent, c'est pire.
La seule et unique solution efficace et durable contre la buée, c'est le double vitrage, façon Pinlock ou autre Fog-City. Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de fabricants s'y mettent ; même Arai s'y est mis, et pourtant leur système de ventilation de l'écran est reconnu comme étant d'une efficacité redoutable... mais ça fait des courants d'air, et ce n'est pas toujours apréciable, surtout sous la flotte.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
Bien, alors je vais m'acheter un pinlock.