Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
-
Vounet
- Membre régulier(e)

- Messages : 101
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Vounet » ven. 5 sept. 2008 21:30
Salut
Un casque que je vois régulèrement en concession ! mais pas sur route
est ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer , voir même de l'acheter ( un dingue koi

)
Mais le concept me plait bien ! surtout de pouvoir rouler l'été la truffe au vent sans prendre les risque lié a un Jet

-
papa_PoPeYe_
- Membre régulier(e)

- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
- Localisation : Hérault limite Gard
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par papa_PoPeYe_ » sam. 6 sept. 2008 08:06
Il est plutôt esthétique, certe, mais un avis personnel.
Pour avoir acheté deux modulables, quoique extrémement pratique à enfiler et agréable en position levée, mais, qu'est-ce que c'est bruyant, trop bruyant et après un certain temps, ça finit par prendre la tête (sans jeu de mot).
Mais bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut.
PS: Je les avais acheté quand j'avais un 650 Burgman, donc pare-brise haut et protection contre le vent différente.
Modifié en dernier par
papa_PoPeYe_ le sam. 6 sept. 2008 10:01, modifié 1 fois.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
-
jerome62
- Accro

- Messages : 936
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
6 fois
Message
par jerome62 » sam. 6 sept. 2008 09:20
oui complètement d'accord ,bruyant et fragile , un jeu finis par s'installer et aussi des vibrations avec l'air très désagréable ,et depuis je l'utilise que pour la ville ou effectivement c'est très pratique !
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
-
petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par petsnaz » sam. 6 sept. 2008 11:07
hello,
celui-ci n est pas un modulable comme on l'entend ... c'est a dire que la face avant ne se releve pas comme dans le airoh sv55 par exemple ... c'est uniquement une face avant interchangeable, passant d'une coque hivers ou été selon l humeur de dame meteo
Mais je rejoins l avis de mes amis a savoir qu'au bout d'un certains temps il doit y avoir du jeu qui se creer au niveau du system de fixation. De plus, il faudrait l"essayer pour effectivement voir si les aeration de devant la mentonniere ne creer pas de bruits infernale ou une turbulence importante.
Mais le principe est une bonne idee.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Vounet
- Membre régulier(e)

- Messages : 101
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Vounet » sam. 6 sept. 2008 11:54
D'ou ma question
Je sais bien que ce n'est pas un modulable ( qui ne sont pas homologués en position ouverte , excepté le shark Evo et le nouveau Schubert C3 je crois )
celui a l'avantage de protéger le visage en cas de chute , tout en étant aéré
Et sinon , sachant que GIVI a quand meme pas mal d'années de Recul concernant l'accessoire moto ! et au vue de la finition de leurs produits en général
Je me dis que ce casque doit être malgré tout bien pensé
-
petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par petsnaz » sam. 6 sept. 2008 13:53
oupsssssssss mais je répondais à papa_popeye et jerome62 qui parlais des modulables
pour ce qui est de la protection c'est sur que c'est mieux qu'un modulable ouvert

et malgré la marque j'aurai des doutes sur les points que je t'ai cité. mais je me trompe peut etre, je ne l ai d'ailleurs ( comme toi ) jamais vu en circulation.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » jeu. 11 sept. 2008 15:43
le casque est homologué jet, ou intégral ?
Franchement, pour moi, une calotte de casque doit être en une seule partie ! je tiens à mon visage, et je ne veux pas de zone plus fragile sur mon casque, donc intégral, et visière lexan obligatoire... c'est chiant à enfiler, ça arrache les oreilles, on galère pour les lunettes, mais on se sent en sécurité, et c'est là le plus important !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils