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Nettoyer votre chaîne sans se prendre la tête
- trus
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Re: nettoyer votre chaine sans se prendre la tete
Je dois dire, comme je l'utilise, qu'à la longue, ça revient plus cher qu'un nettoyage normal.
Les brosses internes s'usent assez rapidement, difficile de doser correctement la quantité nécessaire pour nettoyer et graisser .. Bref, le système est bien pour ne pas en mettre partout, mais niveau coût c'est pas top.
Les brosses internes s'usent assez rapidement, difficile de doser correctement la quantité nécessaire pour nettoyer et graisser .. Bref, le système est bien pour ne pas en mettre partout, mais niveau coût c'est pas top.
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Moto actuelle : CBF 600 SA 2008 [R-320P Pearl Sienna Red]
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- Sousou
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Re: nettoyer votre chaine sans se prendre la tete
un gros pinceau, de l'essence, et un peu d'huile de coude... et ça fait pareil...
malgré que l'idéal, c'est de démonter la roue pour laisser tremper la chaine pendant une nuit...
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- Mumu
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Re: nettoyer votre chaine sans se prendre la tete
Erreur, Sousou, ou alors tu peux la retremper dans de la graisse chaude après et la laisser égoutter.Sousou a écrit :un gros pinceau, de l'essence, et un peu d'huile de coude... et ça fait pareil...
malgré que l'idéal, c'est de démonter la roue pour laisser tremper la chaine pendant une nuit...
C'est difficile sans démonter le bras oscillant.
Sinon, comment vas-tu remettre de la graisse DANS les rouleaux, puisque tu l'as dissoute avec l'essence ?
Déjà, il faut que cette essence s'évapore, ce qui va être difficile et long, à moins de chauffer pendant pas mal d'heures la chaîne...
Non, il suffit de la nettoyer à sec, SANS SOLVANTS, ce qui permet de garder la graisse dans les maillons, puis de repasser un peu de graisse en bombe qui permettra de refaire l'appoint et de lubrifier les contacts avec la couronne arrière et le pignon de sortie de boîte.
C'est le prix à payer pour avoir des "O" rings ou, encore mieux, des "X" rings (joints d'étanchéité de sections circulaires ou en "X") et garder une chaîne longtemps et en bon état.
Mumupoto !!!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: nettoyer votre chaine sans se prendre la tete
Oui, ça c'était autrefois... les temps antédiluviens d'avant les O et les X-rings. Procédure à oublier aujourd'hui comme dit Mumu.Sousou a écrit :malgré que l'idéal, c'est de démonter la roue pour laisser tremper la chaine pendant une nuit...
Autrefois on utilisait des attaches rapides, on faisait tremper la chaine dans de l'essence, du pétrole ou du white spirit, on laissait sécher longtemps, puis on trempait dans de l'huile chaude ou une sorte de graisse solide à l'aspect de végétaline que l'on réchauffait en bain-marie pour qu'elle se liquéfie et pénètre dans les rouleaux et autour des axes. Malgré toutes ces précautions, les chaines duraient bien moins longtemps qu'actuellement.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: nettoyer votre chaine sans se prendre la tete
ah...
alors je fais quoi moi maintenant...
je l'ai nettoyé avec de l'essencepuis séchage un après-midi puis un bon graissage...
alors je fais quoi moi maintenant...
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Re: nettoyer votre chaine sans se prendre la tete
Moi je le fais non pas avec un pinceau, mais avec un chiffon imbibé de pétrole puis j'attends un bon moment avant de graisser à la bombe. Le chiffon a l'avantage sur le pinceau de limiter la quantité de solvant qui peut entrer dans les rouleaux et de se contenter de retirer la crasse extérieure. Mais je ne prétends pas avoir la solution miracle.Sousou a écrit :ah...
alors je fais quoi moi maintenant...
je l'ai nettoyé avec de l'essence puis séchage un après-midi puis un bon graissage...
Je pense que Mumu voulait dire qu'il faut absolument s'abstenir de faire tremper toute la chaine dans un bain d'essence, au risque comme il l'explique que le solvant quel qu'il soit abîme les joints et ne s'infiltre dans les axes pour dissoudre la graisse qui s'y trouve. Le remède serait alors pire que le mal, sauf à replonger la chaine dans une huile ou une graisse chaude pour réimprégner les axes.
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