Ben sur ma vieille golf II, j'ai eu changé le maitre cylindre, la distrib' (avec l'aide d'un pote), la batterie évidemment, vidange, bougies, plaquettes, câble allant du delco aux bougies, vis platinées,etc... J'ai pas mal usé la revue technique...
En fait, je ne bossais dessus que quand madame commençait à donner des symptômes de souffrance, ou qu'elle ne voulait carrément plus avancer (c'était l'avantage des anciennes voitures, il y avait des signes avant coureurs !

... Désormais, tout est électrique et électronique, et dès qu'un symptôme apparaît, c'est souvent trop tard...

)
Et pour ma golf III, ça a été globalement la même chose, même si j'y ai fait moins de réparation...
Je sais, c'est pas bien...
Et d'ailleurs aujourd'hui avec le PT, on effectue les révisions nous même (exception faite des choses comme le parallèlisme... faut du matos...

), mais en temps et en heure, pas 25 000 kms après...
Mais en ce qui concerne la moto, je ne veux pas trop me hasarder car si en voiture on a quatre roues et une carrosserie, je n'ai pas suffisamment confiance en moi pour m'y risquer en moto... Mes compétences s'arrêtent au graissage de chaine et changement de plaquettes( et changement de clignos oranges par des blancs

)...