Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Balade au Lac de Serre Ponçon
- TAGADA
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki gsxr 1000 k9 fullblack
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Balade au Lac de Serre Ponçon
super CR et tofs !!! merci les potos
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!
- jpda
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Salut à tous,
Bon, je suis en retard mais je voulais quand meme donner mon impression de la balade
...
Je précise tout de meme que j'ai fait la reconnaissance sous des trombes d'eau et je voulais donc refaire ce parcours sous le soleil car nous avons raté de magnifiques paysages en Juillet
. Heureusement que l'ambiance était au top
...
Bon, présentation de l'équipe de départ. Dans le désordre :
- CBF free et son CBF1000, super sympa, pointilleux (le pétrole je sais plus quoi pour nettoyer la chaine...), inquiet (les trois graviers sur la route c'est dangeureux...), solitaire (on devait se suivre pour rentrer... ben on s'est pas suivi...)
...
- Nat83 et son CBF600... mais elle est toute petite pour rouler avec cette "grosse" moto
et avec sa fille en passagère en plus
... Respect ! Super duo de dames là
...
- Dédé30200 et son CBF600 que j'avais déjà vu à la reconnaissance. Impressionnant... et autonome à 100%
... Il y a des valises partout sur sa moto
et en plus il est demandeur pour prendre des passagers
... Un monument de bonne humeur
...
- Jéjé et son... Burgman 650. Chouette, un intrus comme moi. Habile avec son scoot, chef du jour et photographe de haut vol (et oui, c'est lui qui fait les photos en roulant... pratique le vide poches du scoot
...
- Moi jpda avec mon CBR... pret pour la balade...
En cours de route, nous avons récupéré un autre intrus, exceptionnellement sur 4 roues
, j'ai nommé l'ami Gud avec sa petite famille. Bilan : un Scénic mené de main de maitre qui ne nous a meme pas retardé
... (Par contre, j'ai cru entendre qu'une de ses passagères a moyennement aprécié le décor intérieur et a donc entrepris de le faire savoir... Pas mal le nouveau crépi, quoique l'odeur
...)
Nous avons aussi eu la visite de quelqu'un de bien connu, Taz05... Il a passé son temps à draguer ma moto. je suis sur qu'elle devait lui rappeler quelque chose. Courage poto, tu es sur la bonne voie
... (petit message personnel : 1) quand tu as gouté à cette machine, difficile de s'en passer
... 2) En full, il y a avant 6000 et aprés... ben aprés c'est l'autre monde
....)
Voilà pour les participants. Coté balade, les montagnes du pays de Taz05 sont magnifiques, les routes superbes. Il y a des virolos pour tous les gouts et quand le soleil est de la partie, c'est vraiment sublime. On a bien roulé, sans soucis... Petite séances de virolos rapides avec Dédé et sa passagère (c'est pas un manche au guidon notre ami et un CBF600 trés chargé, ça angle fort quand meme... bravo
) puis avec Jéjé (saleté de scoot, là aussi ça prend bien de l'angle quand c'est bien mené... bravo aussi
). Nat83 a fait de beaux progrés sur la fin du parcours... on a réussi à lui faire tenir les limitations de vitesse sur les grandes routes du retour (faut dire qu'elle était coincé entre le scoot et le CBR... elle avait pas trop le choix
...). Le lac du Lauzet est toujours un endroit magnifique pour faire la pause du midi
... Rien que du bonheur donc. L'ambiance dans le groupe a été parfaite et des balades dans ces conditions sont une vraie réussite
...
Je concluerais par un : "Vivement la prochaine..."
et merci à vous tous pour ces merveilleux moments passés ensemble
...
...
PS : Pour les photos, cela ne devrait pas tarder... j'ai suivi le tuto donné par Jéjé un peu plus haut.. donc c'est dans le tuyau
...
Bon, je suis en retard mais je voulais quand meme donner mon impression de la balade

Je précise tout de meme que j'ai fait la reconnaissance sous des trombes d'eau et je voulais donc refaire ce parcours sous le soleil car nous avons raté de magnifiques paysages en Juillet

Bon, présentation de l'équipe de départ. Dans le désordre :
- CBF free et son CBF1000, super sympa, pointilleux (le pétrole je sais plus quoi pour nettoyer la chaine...), inquiet (les trois graviers sur la route c'est dangeureux...), solitaire (on devait se suivre pour rentrer... ben on s'est pas suivi...)

- Nat83 et son CBF600... mais elle est toute petite pour rouler avec cette "grosse" moto

- Dédé30200 et son CBF600 que j'avais déjà vu à la reconnaissance. Impressionnant... et autonome à 100%

- Jéjé et son... Burgman 650. Chouette, un intrus comme moi. Habile avec son scoot, chef du jour et photographe de haut vol (et oui, c'est lui qui fait les photos en roulant... pratique le vide poches du scoot

- Moi jpda avec mon CBR... pret pour la balade...

En cours de route, nous avons récupéré un autre intrus, exceptionnellement sur 4 roues

Nous avons aussi eu la visite de quelqu'un de bien connu, Taz05... Il a passé son temps à draguer ma moto. je suis sur qu'elle devait lui rappeler quelque chose. Courage poto, tu es sur la bonne voie

Voilà pour les participants. Coté balade, les montagnes du pays de Taz05 sont magnifiques, les routes superbes. Il y a des virolos pour tous les gouts et quand le soleil est de la partie, c'est vraiment sublime. On a bien roulé, sans soucis... Petite séances de virolos rapides avec Dédé et sa passagère (c'est pas un manche au guidon notre ami et un CBF600 trés chargé, ça angle fort quand meme... bravo

Je concluerais par un : "Vivement la prochaine..."

PS : Pour les photos, cela ne devrait pas tarder... j'ai suivi le tuto donné par Jéjé un peu plus haut.. donc c'est dans le tuyau

Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!
- zaza
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : ras
JP,
Bravo pour ton cr... plein d'humour et d'amitié
et so proche de la réalité

hein Hervé .... dis tu te rappelle à marseille "nan ne mets pas ton sac dans le toupe caze, on va te le voler".... "euhhhhhhh même avec nous sur la moto
..."....
Bravo pour ton cr... plein d'humour et d'amitié

et so proche de la réalité

hein Hervé .... dis tu te rappelle à marseille "nan ne mets pas ton sac dans le toupe caze, on va te le voler".... "euhhhhhhh même avec nous sur la moto

Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
- mars
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
les photos de Jpda sont en ligne ICI
si vous voulez voir vos photos au même endroit,
suivez le tuto qui se trouve ICI
si vous voulez voir vos photos au même endroit,
suivez le tuto qui se trouve ICI
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
apres une longue concertation et avec un peu de scrupules, je vais ressortir une photo de mes cartons,
apres tout ça balance pas mal sur d autre post, il n y a pas de raison que je m en prive.....
Aziz, ne m en veux pas.......
apres tout ça balance pas mal sur d autre post, il n y a pas de raison que je m en prive.....

Aziz, ne m en veux pas.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- dédé30200
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
.
.
.
.
.
.
.
.
....................................... Pub
..........

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
....................................... Pub

.
.
.
.
.
.
.
- jpda
- Membre fidèle
Livreur de Pizzas, Jéjé ?... Oui, mais alors livreur rapide
, car le Burgman à Jéjé, il avance fort surtout quand ça tournicote dans tous les sens

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Normal qu'il avance le burg si tu veux que la tomate ne fige pas sur la pasta ... 

- dédé30200
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Salut les potos, lors de la balade du 10 août, je me suis fait prendre en photo sur la commune de VOLX 04130
sur la RD4096 au PK 016.080 dans le sens VOLX / MANOSQUE. Hors on roulait en groupe, et j'aimerais savoir
si je suis le seul à bénéficier d'un traitement de faveur ??
limitation 90 km/h, enregisté 113, retenu 107 km/h. forfaitaire minorée 45euros, perte points oui
évidement je vais payer, mais ça fait râler, encore un radar pompe à fric, à vous dégouter d'être honnête,
si encore c'était justifié (école ou virage dangeureux), mais là on se demande le bien fondé de son implantation à cet endroit.
sur la RD4096 au PK 016.080 dans le sens VOLX / MANOSQUE. Hors on roulait en groupe, et j'aimerais savoir
si je suis le seul à bénéficier d'un traitement de faveur ??

limitation 90 km/h, enregisté 113, retenu 107 km/h. forfaitaire minorée 45euros, perte points oui

évidement je vais payer, mais ça fait râler, encore un radar pompe à fric, à vous dégouter d'être honnête,
si encore c'était justifié (école ou virage dangeureux), mais là on se demande le bien fondé de son implantation à cet endroit.
- CBFree
- Membre actif / active

Pour l'instant, pas de courrier pour moi.
la photo doit être normalement invalidée si plusieurs motos sur la photo. Je pense que tu es en droit de demander cette photo si elle n'est déjà jointe au courrier.
Le texte de la sécurité routière:
Avant d'envisager une contestation en renvoyant le formulaire de requête en exonération, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule a le droit de réclamer la photographie qui concerne sa contravention. Cette demande ne nécessite pas de verser une consignation. Elle doit être envoyée par lettre simple au Centre automatisé dont l'adresse figure en haut et à gauche de l'avis de contravention.
Il faut joindre obligatoirement à cette demande :
*
une photocopie de la carte grise concernée par l'avis de contravention ;
*
une photocopie d'une pièce d'identité avec photo ;
*
une photocopie de l'avis de contravention ou du formulaire de requête en exonération.
Attention : cette demande ne suspend pas le délai accordé pour régler le montant de l'amende minorée (15 jours).
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- jpda
- Membre fidèle
Dédé, tu t'es fait flashé au moment où tu nous as rejoints, Jéjé et moi, peu avant Manosque. Je surveillais mes rétros aprés le radar et il me semble que je l'ai vu déclenché. Or à ce moment là, Nat était en train de recoller avec CBFree et toi... en paquet ! A priori, il devrait donc y avoir plus de monde sur la photo... mais si c'est le cas, normalement, "ils" la déchirent et ne l'envoient pas...
Par contre, le flash prenait par l'arrière... donc si tu ne veux pas perdre tes points, tu peux toujours contester en disant que c'est pas toi sur la moto... tu auras droit à l'amende seulement
C'est pour limiter les degats 
Par contre, le flash prenait par l'arrière... donc si tu ne veux pas perdre tes points, tu peux toujours contester en disant que c'est pas toi sur la moto... tu auras droit à l'amende seulement

- Nat-83
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Le Beau - 600 CBF N
Me faire flasher !!! impossible les gars ...vous le savez bien !!!

"le Beau" : CBF 600 N bi-ton 2006
"La vie n'est pas une répétition générale"
Le trophée de la femme motarde. RDVA 2009.

"La vie n'est pas une répétition générale"
Le trophée de la femme motarde. RDVA 2009.

- zaza
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : ras
ah bonNat-83 a écrit :Me faire flasher !!! impossible les gars ...vous le savez bien !!!![]()
![]()

tu vas trop vite

Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
nPowERED j'adore
nPowERED j'adore