Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Réglages des phares sur CBF1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » jeu. 26 oct. 2006 16:06

Et de leur conception...

Mon DL1000 éclairait bien mieux que le CBF, qui éclaire lui même bien mieux que mon vieux RF900 ...
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
guimo
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par guimo » jeu. 11 oct. 2007 21:45

Sur ma mille ce WE, je n'ai fait que prendre des appels de phares de caisseux.
Parce que mon code devait éclairer les petits oiseaux... Bin en foret avec des virolos dans une nuit d'encre, les appels de phares de voitures ca fait bizarre.

J'ai redescendu mes phares avant de faire le trajet du retour. Du coup c'était pas mieux : j'éclairais mes baskets. Du coup, pour les mêmes virolos (dans l'autre sens!), je devais ralentir, ralentir...
Je me suis arreté et j'ai "reglé" manuellement les phares, en plus avec les doigts engourdis...

Je propose que le message de mumu soit deplacé dans "fiches mécaniques"...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 11 oct. 2007 22:59

guimo a écrit :Je propose que le message de mumu soit deplacé dans "fiches mécaniques"...
Je souhaite que PotoMars t'entende !!!! :roll:

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » sam. 13 oct. 2007 13:05

Sinon, pour ceux comme moi qui ont un garage résidentiel : je me mets derrière une voiture (2-3 mètres) et je règle mes phares de telle sorte qu'ils n'éclairent pas l'intérieur de la voiture, ce qui était le cas à une époque !!
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Avatar du membre
Druili
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Druili » sam. 20 oct. 2007 14:13

T'as perdu du poids ? :D

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » sam. 20 oct. 2007 15:28

:mrgreen:
Peut-être mais pas suffisamment pour passer d'un éclairage "cime des arbres" à un éclairage "normal" !!!! :wink:
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Avatar du membre
Terrax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 17:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réglages des phares sur CBF1000

Message par Terrax » lun. 11 août 2008 17:54

Mumu a écrit :1 / code (à gauche pour les "S" et les 1000) : le faisceau fait un "V" dont une barre est horizontale et l'autre, côté droit, part vers le haut d'une dizaine de degrés.

Le haut de la partie lumineuse horizontale doit se trouver à 780 mm du niveau du sol.

2 / Phare (à droite pour les "S" et les 1000) : le centre du rond lumineux emis par celui-ci doit se trouver à 845 mm du niveau du sol.

Les réglages, sur la "N", se font en dévissant les vis fixant le phare complet aux pattes les reliant à la fourche (voir dessin dans la notice du constructeur).
Salut les amis !
bon j'arrive un peu après la bataille, mais figurez-vous qu'après avoir fait le qué qué avec ma femme " aller viens faire un tour de moto, ... tu assures ? Tu mets un string comme une vraie passagère ..." j'ai réussi à l'emmener. Nous sommes allés au cinoche super soirée grosse impression de la motarde! SAuf que le chemin du retour a été un cauchemar : mon phare éclaire le sol!!!! Pénible sur une voie rapide sans éclairage ou presque!!

Donc je rebondis sur ce thread pour savoir comment on règle le phare sur une N et quelles sont les mesures à respecter. J'ai bien compris qu'il fallait démonter tout le phare mais après ?

Merci de votre aide !
:D
CBF600 N 10 000km Noire et grise - Top classe !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Réglages des phares sur CBF1000

Message par Adrien B. » lun. 11 août 2008 18:31

Sur une 1000, tu démontes rien du tout, ou presque.

Si tu as les mains assez fines, tu passes par l'interieur des carénages, et tu tournes les molettes de réglage (une sur chaque feu). Tout il est indiqué dans le manuel.
Si t'as des grosses paluches, tu démontes le carénage latéral, l'accès en est grandement facilité.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Réglages des phares sur CBF1000

Message par Mumu » lun. 11 août 2008 18:54

Terrax a écrit :Donc je rebondis sur ce thread pour savoir comment on règle le phare sur une N et quelles sont les mesures à respecter. J'ai bien compris qu'il fallait démonter tout le phare mais après ?

Merci de votre aide !
:D
D'abord, arrête de rebondir sur Fred, il n'aime certainement pas çà (mets-toi à sa place, et, en plus, tu as mal écrit son pseudo... :// ) et prends en compte les mêmes mesures, définies sur la position feu de croisement. ;v

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Terrax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 17:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réglages des phares sur CBF1000

Message par Terrax » lun. 11 août 2008 19:31

en fait c une 600 N que j'ai ... pas une mille ... rooo mille .... c trop gros pour moi encore !!!

Sinon merci pour les conseils sur la mesure ... mais je sens que ce weekend je vais me retrouver avec le phare dans les mains sans savoir comment le régler .... raaaa .... quand je pense que j'utilise un tournevis 1 fois par an je sens que ça va être épique!
Donc si quelqu'un a une vrai moto où on sent le vent (une N quoi !! }-D ) et qui a déjà réglé ses phares, je prend !
CBF600 N 10 000km Noire et grise - Top classe !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Réglages des phares sur CBF1000

Message par Adrien B. » mar. 12 août 2008 13:47

Terrax a écrit :en fait c une 600 N que j'ai ... pas une mille ... rooo mille .... c trop gros pour moi encore !!!

Sinon merci pour les conseils sur la mesure ... mais je sens que ce weekend je vais me retrouver avec le phare dans les mains sans savoir comment le régler .... raaaa .... quand je pense que j'utilise un tournevis 1 fois par an je sens que ça va être épique!
Donc si quelqu'un a une vrai moto où on sent le vent (une N quoi !! }-D ) et qui a déjà réglé ses phares, je prend !
Et bien dans ce cas, c'est plus simple : tu prends une clé plate de la bonne taille, tu débloques à peine les deux vis sur les côtés du phare, et tu l'inclines à la mano. Une fois réglé, tu rebloques pour plus que ça puisse bouger.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Réglages des phares sur CBF1000

Message par Mumu » mar. 12 août 2008 13:47

Terrax a écrit :(...) et qui a déjà réglé ses phares, je prend !
Tu n'as pas la notice ? :shock:

Mumuétrange !!! OOO
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Terrax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 17:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réglages des phares sur CBF1000

Message par Terrax » mar. 12 août 2008 15:02

@Adrien B. : Merci pour les conseils, j'essaierai ce weekend.

@Mumu : Si j'ai la notice, mais ils expliquent comment changer l'ampoule et pas régler la hauteur des phares ... et comme je suis manchot avec des outils (j'ai quand meme accrocher des tableaux au murs ce weekend oh!) je préfère faire appel à des gens qui maîtrisent !!
CBF600 N 10 000km Noire et grise - Top classe !

Avatar du membre
Terrax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 17:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réglages des phares sur CBF1000

Message par Terrax » mar. 12 août 2008 22:46

bon bah les amis c bon !!! Ca a marché super !
Juste un détail, le saut de vent est fixé sur le phare et du coup en le relevant, il vibre contre les compteurs. Mais heureusement, il y a un réglage de l'angle de fixation du saut de vent possible. Faut juste redesserrer le tout et refaire le réglage en faisant gaffe au saut de vent.

en tout cas merci :D
CBF600 N 10 000km Noire et grise - Top classe !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Réglages des phares sur CBF1000

Message par Mumu » mer. 13 août 2008 09:29

Avec les Cébéfistes, tout est possible, tout est réalisable !!!! OO

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre