La R1200, c'est ça???Al a écrit :Quant au look, moi j'aime beaucoup tant celui de la S que de la ST (sauf le kit bagagerie que BM propose sur cette machine)

La R1200, c'est ça???Al a écrit :Quant au look, moi j'aime beaucoup tant celui de la S que de la ST (sauf le kit bagagerie que BM propose sur cette machine)
Toinou a écrit :La R1200, c'est ça???Al a écrit :Quant au look, moi j'aime beaucoup tant celui de la S que de la ST (sauf le kit bagagerie que BM propose sur cette machine)![]()
![]()
Mais c'est ma moto!!!Al a écrit :Tu détournes mes propos. Cela dit, la R1200ST j'aime bien sa ligne mais je reste quand même dérouté par ses phares superposés, surtout là où ils sont placés, au niveau de la bulle. Ils auraient été à la place des deux grilles, j'aurais adhéré sans réserve, mais j'suis encore beaucoup trop conventionnel pour ne pas être un tantinet dérangé (non pas
, dérangé, juste dérangé ).
C ' est ce que pense le Sarazin il n' aime pas les daube Americaineirezumi a écrit :Julio,
Comme tu l'as dis, j'ai fais pas mal d'essais, mais ce ne sont effectivement que des essais. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est impossible de tester complètement et de connaitre une moto en roulant 30 min ou 1h.
Maintenant, ce que je raconte dans les comptes-rendus de mes essais est forcément subjectif, puisque ce sont MES avis. Je comprends aussi que des fans de BMW comme Toinou ou toi montent au créneaux si ce qu'ils y lisent ne leur semble pas correspondre à la réalité. Mais c'est LEUR réalité ! Je ferai, je pense, de même si quelqu'un disait que Buell (par exemple), c'est de la grosse merde ricaine pourrie de partout.
Pour en revenir à cette fameuse F 800 ST, je n'ai jamais dis qu'elle était nulle. J'ai simplement raconté mon ressenti lorsque j'ai commencé à un peu à taquiner. Et ce que j'ai ressenti, c'est que la moto ne me semble pas adaptée à cet usage. Je me sentais beaucoup moins à mon aise, moins "en sécurité".
Après, le fait que c'était une machine d'occasion avec 4000 km au compteur a peut être sa part de responsabilité. L'ancien propriétaire avait changé l'huile de fourche ? Les pneus étaient-ils ceux livrés d'origine ? Je ne le sais pas.
Enfin, je pense encore une fois qu'un court essai d'une moto ne permet pas de la connaitre à fond. Par contre, je pense que si feeling il doit y avoir, il n'y a pas besoin de rouler plus de 15 min pour le ressentir.
Et pour finir, pour qu'il n'y est aucun mal-entendu, voici un méga-résumé-raccourci-succin-digest de mon essai :
La BMW F 800 ST est une moto sans aucun vice : la finition est irréprochable, le moteur est génial, tout comme le freinage et le confort. Pour ME plaire totalement, il lui manque un petit quelque chose ; du charme et un zeste de folie je dirais. Mais que les fans de CBF foncent : elle ne peut que leur plaire !!!
Au contraire, je trouve que BM fait preuve d'audace stylistique et ça c'est vraiment bien, on avait trop tendance à dire que cette marque était bien trop sérieuseToinou a écrit :Les phares superposés sont d'une efficacité la nuit! Je reconnais que celà peut-être déroutant pour les puristes.
Mais étant en permanence sur la moto, je m'attache à l'efficacité et non à l'esthétisme qui de toutes façon me plait à MOI![]()
Mêmes suspensions entre S et ST. Seules différences : le guidon droit et le bas de carénage, mais il est tellement léger qu'on ne peut pas parler de poids supplémentaireAdrien B. a écrit :Julio, la F 800 S ne dispose peut-être pas du même tarage de suspension que la ST. La S est classé comme une sportive, alors que la ST est une routière. Et les pneumatiques n'étaient peut-être pas les mêmes. Sans compter le poids supplémentaire avec le carénage plus volumineux...
Peut-être regarder de ce côté là alors. Pour avoir eu des Sport/GT Metzeler Me-Z4 sur le VFR, c'est de la merde. Je suis passé en Road Attack, beaucoup mieux, mais s'use un chouille trop vite sur le plat de l'autobeurk/RN pour aller au taf. Donc le prochain train sera sûrement en PR2 arrière et Power avant.julio a écrit :Adrien B. a écrit :la seule vraie différence vient en effet de la monte d'origine : la S est montée en Sport Attack, la ST en Metzeler sport/GT (me souvient plus du nom du pneu !) mais même en Pilot Road 2, elle était vive et précise