zaza a écrit :d'ailleurs Mumu, avec Teter cet am, on se disait que tu devrais nous expliquer pourquoi les clignos fonctionnent un coup sur deux
Coucou, ma Zaza !!!
Après mure réflexion, la solution m'est apparue, aussi claire que l'eau de source de la fontaine de la Vierge de Lourdes.
Pour les chimistes, l'eau de Lourdes a été très recherchée par les militaires (la Bataille de l'eau de Lourdes), parce qu'elle valait son poids en oxygène...

).
C'est mathématique, je m'explique :
On parle toujours d'une PAIRE de clignotants, indiscociable duo, comme une paire de lacets, de lunettes ou de c....es*.
Donc, UN clignotant étant le complémentaire obligé de l'autre, comme dans un couple marié où, lors les scènes de ménage, les amoureux belligérants se traîtent alternativement et mutuellement de noms d'oiseaux, son expression existentielle se traduit par un appel bref et lumineux, suivi, en alternance, par celui de l'autre.
Mais, me direz-vous, pourquoi alors l'observation nous apprend-t-elle que le phénomène n'est pas alternatif, mais se produit en même temps pour les deux ?
C'est simple, il fallait être un pur génie comme votre serviteur pour comprendre un tel phénomène :
J'en reviens alors au couple lambda précité.
N'avez-vous point remarqué que les éclats de voix (assimilables dans ma démonstration à des éclairs lumineux) montaient brutalement et dèrechef de concert, crescendo de type "beuglante" pour se transformer en recherche mutuelle silencieuse de mots biens sentis, puis le cycle recommence jusqu'à épuisement des batteries.
Eureka (

), me suis-je écrié en repoussant d'une main ferme le petit canard jaune avec lequel je jouais solitairement dans ma baignoire (pour les malapris, je ne suis ni adepte d'Onan ni légionnaire, le canard était du modèle préinfantile que j'affectionne particulièrement, car il fait coin-coin quand je lui presse le ventrou et ne fait pas proutprout, c'est pas un vrai, faut pas déconner, non mais !!!

).
Le rapprochement est donc évident entre un couple de jeunes mariés et une paire de clignotants, quelques composants très discrets se chargeant d'aménager leur fonctionnement.
Bon, je file prendre ma piqure et les cachets et je reviens.
Mumugéniepoto !!!!
* : il s'agit, bien évidemment, d'une paire de castagnettes espagnoles (olé !!!).
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...