Moi je sais déjà que j'avais fait une connerie direct de prendre un casque pas top top pour mon premier... ...après j'ai chuté, c'est vrai que ça a aussi été un prétexte pour le changer.
Ensuite quand j'ai eu les sous pour le changement, je me suis fait plaisir en prenant mon coup de coeur : le Scorpion EXO 1000 en noir brillant. J'en suis très content. Je sais que je garderai longtemps ce casque, au moins 5 ans ; enfin je l'espère.
Maintenant avec mon casque j'ai découvert un confort certain apporté par quelques éléments qui me semblent maintenant indispensable. C'est-à-dire que je parle de la visière qu'on peut bloquer et entrouvrir grace au petit levier. Cet élement est également présent dans d'autres marques de casque.
Mais je pense que c'est comme tout, une fois qu'on a gouté à un certaine qualité, on ne peut plus revenir en arrière. Bien évidemment, Scorpion ne vaut ni Arai, ni Shoei, ni jenesaisquellemarque... ...mais c'est comme ça.
Je précise que mon premier casque était un Shark RSF 2i. Alors effectivement lorsqu'on débute on ne sait pas trop quoi prendre parce qu'on ne se rend pas forcément compte et qu'on est pas initié. Alors oui il y a des casques vraiment chers, des marques vraiment chers mais on se rend vite compte pourquoi. Donc j'entends certains dire "oui son premier casque était déjà pas mal", et c'est vrai, mais c'est aussi vrai qu'il y a mieux...
Bien sur je ne cherche pas à me justifier, je n'en ai pas besoin.
C'est surtout pour répondre aux gens en général, qu'un casque, on ne peut pas acheter n'importe quoi. J'ajouterai même qu'on ne doit pas acheter n'importe quoi. Mais bon j'vais pas polémiquer non plus.
Voilà j'avais envie de m'exprimer et de donner mon avis là dessus.
@mitiés motardes,
MickA.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.