Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

BT021 avec pilot road2

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 187
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: BT021 avec pilot road2

Message par damthemad » sam. 21 juin 2008 15:29

TAD a écrit :Je viens tout juste d'être concerné :

Pilot POWER : 6000 kms et......... nettoyé, usé, mort !

Je viens donc de changer pour un Pilot Road 2 à l'arrière (avant encore bon).

J'espère que je le garderai un peu plus longtemps, par contre le pilot Power c'est du scotch par temps sec, mail il se bouffe à vue d'oeil !!

@+


Tad.
Le Pilot Power est un pneu sport avec une gomme tendre qui lui procure une très bonne accroche sur le sec, c'est normal qu'il s'use beaucoup plus vite. Je me rappelle que quand j'ai changé mes pneus on m'en avait proposé à des prix très attractifs chez Dafy je crois, prix à mettre en balance avec une usure rapide et pour les gens qui roulent tous les jours et par tout temps avec un moindre grip sur le mouillé (et sans doute plus de fragilité).

Le PR2 est plus cher mais il durera beaucoup plus longtemps, outre ses qualités routières. J'en suis à 6000 km et dans mes prévisions de budget j'ai pris une durée de vie de 16 000 km comme hypothèse (à vérifier). Maintenant, faut voir pasque je dois dire que j'ai pas une conduite spécialement économique :roll:

;v
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BT021 avec pilot road2 --> BT016 av et PR2 ar

Message par Phanfanpilou » lun. 14 juil. 2008 21:12

BOn c'est décidé pour ma belle ce sera du BT016 av pour remplacer mon Z6.... dont je ne dirais jamais le kilométrage même sous la torture :mrgreen: !!

Je fais ça samedi 19/07. celà qui préfigure d'une petite balade en perspective de Paris à Compiegne-- ou plutot de Compiegne à Paris. Avant le lendemain pour une virée de 490 kilomètres environs ...


Je retourne donc vers ma première marque acheté ... en espérant ne pas être aussi deçu que les premières fois.
BT56, BT20. :|
Aujourd'hui, ce que je crains, c'est la différence dans la prise d'angle car le Z6 est très vive "du à la forme du gommard!"
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BT021 avec pilot road2

Message par MetalmicA » mar. 15 juil. 2008 13:42

Moi j'ai encore mes pneus d'origine, savez-vous combien de bornes je vais pouvoir faire avec ?

Un ami m'a dit que l'arrière suce heu... s'use :lol: plus vite que l'avant. Ca ne me parait pas logique.

J'en suis à 4000 bornes et ils semblent aller très très bien, les témoins d'usure de l'arrière sont profonds, j'ai jamais réussi à voir ceux de l'avant :oops: .
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: BT021 avec pilot road2

Message par julio » mar. 15 juil. 2008 13:44

MetalmicA a écrit :Moi j'ai encore mes pneus d'origine, savez-vous combien de bornes je vais pouvoir faire avec ?
Comment tu veux qu'on te dise combien de bornes tu vas faire avec :roll: on n'a pas de De Lorean volante oOOo

sans déconner, l'usure de ton pneu ne dépend que de ta conduite, donc seul toi peut juger et influer sur la durée de vie de tes gommards ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BT021 avec pilot road2

Message par Phanfanpilou » mar. 15 juil. 2008 17:06

julio a écrit :
MetalmicA a écrit :Moi j'ai encore mes pneus d'origine, savez-vous combien de bornes je vais pouvoir faire avec ?
Comment tu veux qu'on te dise combien de bornes tu vas faire avec :roll: on n'a pas de De Lorean volante oOOo

sans déconner, l'usure de ton pneu ne dépend que de ta conduite, donc seul toi peut juger et influer sur la durée de vie de tes gommards ;)
:idea: A vue de nez moins de 100 000 km! oOOo
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: BT021 avec pilot road2

Message par julio » mer. 16 juil. 2008 10:02

Phanfanpilou a écrit : :idea: A vue de nez moins de 100 000 km! oOOo
:mdr:

Pour revenir au sujet, Phanphan, t'as changé ton pneu, t'en pense quoi du nouveau ? grosse différence de profil ?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BT021 avec pilot road2

Message par Phanfanpilou » mer. 16 juil. 2008 13:28

julio a écrit :
Phanfanpilou a écrit : :idea: A vue de nez moins de 100 000 km! oOOo
:mdr:

Pour revenir au sujet, Phanphan, t'as changé ton pneu, t'en pense quoi du nouveau ? grosse différence de profil ?

Je change Samedi matin 9h chez triumph compiegne.
"bein je l'avais dit plus :roll: "
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
TAD
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 23:21
Localisation : St Egrève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BT021 avec pilot road2

Message par TAD » mer. 16 juil. 2008 18:53

Bonsoir,

J'ai réalisé mon 1er essai mode "attaque" ce week-end avec mon Pilot Road II enfin rodé.

La différence notable avec mon précédent pneu gomme tendre à l'arrière (Pilot Power) est que sur les gros freinage la moindre sollicitation un peu trop appuyée du frein arrière provoque un blocage roue arrière quasi-systématique. (avec un crissement bien sonore !)

Pourtant les conditions étaient favorables : route sèche, propre, et pneu à température (je roule toujours quelques 20 à 30 bornes mini avant d'envoyer).

Par contre le grip en virages serrés ne m'a pas semblé défaillir, on sent donc bien la différence entre les 2 gommes qui composent ce pneumatique.

Bon le tout est de le savoir et d'adapter sa conduite en conséquence.


Tad.

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BT021 avec pilot road2

Message par Phanfanpilou » sam. 19 juil. 2008 12:39

julio a écrit :Pour revenir au sujet, Phanphan, t'as changé ton pneu, t'en pense quoi du nouveau ? grosse différence de profil ?
Salut julio,

Là c'est un ressenti après 98, 4 km --> Compiegne-Idf sud.
donc le temps de défaire la colle, ce que j'ai remarqué tout de suite. C'est le confort, normal après avoir trainer mon z6 un peu trop longtemps.
La forme du pneu est elle si différente : En effet le bt16 a l'air plus rond que le z6,
Pour l'instant les premières sensations sont bonnes.
On verra après le rodage tout en carré demain jusqu'à Nevers. "Enfin c'est pas sur que j'y aille :///"
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Skipp3r
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 22:36
Localisation : Falaise (14)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BT021 avec pilot road2

Message par Skipp3r » mer. 30 juil. 2008 15:53

Et bien voilà ma première contribution sur ce forum !!!

Bonjour Marie, et bravo pour ton magnifique Pseudo

Je roule en CBF 1000 depuis un mois, et elle est montée en PR2 à l'avant et BT021 à l'arrière.

Aucun souci, tu peux y aller sans problème, même sous la pluie normande...

Je vais les intervertir et essayer avec l'avant à l'arrière et l'arrière à l'avant, et j'te redis ! oOOo
"si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, racroche !"JCVD
---> 1000 CBF ABS 2006, "orange mécanique" <---

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: BT021 avec pilot road2

Message par trus » mer. 30 juil. 2008 16:00

Skipp3r a écrit :Et bien voilà ma première contribution sur ce forum !!!

Bonjour Marie, et bravo pour ton magnifique Pseudo

Je roule en CBF 1000 depuis un mois, et elle est montée en PR2 à l'avant et BT021 à l'arrière.

Aucun souci, tu peux y aller sans problème, même sous la pluie normande...

Je vais les intervertir et essayer avec l'avant à l'arrière et l'arrière à l'avant, et j'te redis ! oOOo
Ne t'embête pas à les intervertir.... roule en marche arrière, c'est plus pratique (et plus faisable je pense ...) oOOo
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BT021 avec pilot road2

Message par Phanfanpilou » mer. 30 juil. 2008 16:09

trus64 a écrit : Ne t'embête pas à les intervertir.... roule en marche arrière, c'est plus pratique (et plus faisable je pense ...) oOOo
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: BT021 avec pilot road2

Message par Toinou » mer. 30 juil. 2008 16:24

Merci de rester sérieux dans cette section du forum! NN
Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: BT021 avec pilot road2

Message par Toinou » mer. 30 juil. 2008 23:21

Skipp3r a écrit :Et bien voilà ma première contribution sur ce forum !!!

Bonjour Marie, et bravo pour ton magnifique Pseudo

Je roule en CBF 1000 depuis un mois, et elle est montée en PR2 à l'avant et BT021 à l'arrière.

Aucun souci, tu peux y aller sans problème, même sous la pluie normande...

Je vais les intervertir et essayer avec l'avant à l'arrière et l'arrière à l'avant, et j'te redis ! oOOo
Bon Skipper,

Si c'est une blague, je ne trouve pas ça très drôle.
Si tu es sérieux, je te souhaite bien du courage.

Quant à ceux qui abusent de smileys, merci de s'abstenir.
Quant à ceux qui doutent de la qualité de la modération, je les invite à rejoindre l'équipe de modération et d'arrêter de faire des remarques désobligentes.
Image

Répondre