Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 j'ai enfin testé

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Bruno L
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF 600 j'ai enfin testé

Message par Bruno L » mar. 29 juil. 2008 08:21

Hello,

Dans ma quête de ma future moto (pour l'année prochaine :cry: ) je me suis évidement intéressé à la CBF en particulier la 1000.

Y'a un truc que j'avais pas bien pigé, c'est les différentes options disponible.
Alors j'ai appelé un concessionnaire pas loin de chez moi et que je connais comme sérieux et sympa (je lui avais acheté toutes mes motos).

Bon, les options c'est simple finalement :

En Suisse elles ont toutes l'ABS
La version Grand Tourism a le bas de carénage (gris only sur moto noire ... :? ) + petites valises + Top Case.

- Mais venez la voir, j'en ai une justement en vitrine.
- Ok super mais on peut l'essayer la 1000 ?
- Ah non désolé mais j'en ai plus en essais ...
- Et la 600 à la rigueur ? pour voir la position ?
- Ah oui elle vous pouvez.

Départ.

Position super, je suis pas grand (1m70 et quelques), j'ai les 2 pieds bien à plat par terre. La selle est en position normale, le guidon je sais pas, apparemment on peut plus le régler sur la 600 2008. Le dos légèrement penché en avant mais pas trop sur les poignets non plus.
A l'arrêt j'ai pas trop roulé mais ça a l'air tout à fait maniable.

Clef - Contact - vroummm - bha c'est quoi ce bruit, on entend rien ? bon elle est froide aussi.

Elle a 2500km donc rodage fini. 1ère, et roule. C'est souple, je vais doucement sortir de la ville pour laisser le moteur chauffer et m'habituer. je monte un peu les gaz, c'est un bon moteur mais un peu "plat", je sais pas comment dire. Seul ça va pas mal du tout sans être non plus fabuleux. Par contre le comportement routier est super, on se sent tout de suite en confiance. La bécane est vraiment bien équilibrée. Les suspension sont très confortables.
Je sort de la ville, la bécane est chaude, j'ouvre un peu plus, le son commence a être plus sympa et mine de rien ça avance, y'a déjà bien de quoi perdre son permis.
J'arrive chez moi et je prend ma femme au passage elle admire et hop, direction la campagne.

Ma femme est très légère et je la sent pas trop sauf sur les grosses accélération, la je dois tombé une vitesse pour doubler, dans les virages aussi sinon pas de reprise en sortie.

Le son commence a être vraiment bien et j'ai l'impression que ça fait 10 and que j'ai cette moto tellement je me sens en confiance.

Petit arrêt clop et avis de ma femme :

Elle est bien installée mais a des remous entre nous, elle va essayer de plus me coller.
La selle est pas mal mais on est dessus depuis 20 min aussi ...
Les jambes ne sont pas trop pliées.
Il y a des vibrations assez désagréable dans la selle à certaine vitesse.

Hop retour, on doit aller la rendre, on se fait plaisir encore sur le chemin du retour.

De retour je cause un peut avec le patron, effectivement la 600 pour du duo manque un peu de patate, la 1000 c'est vraiment autre chose, ben tient pas con l'autre :mrgreen:

La ou j'ai du bol c'est que ma femme adore la bécane mais ne veut que la 1000 :mrgreen:

Pour conclure (comme dirait M. Duss) cette moto est idéale pour moi pour la position de conduite, le confort des suspensions, le comportement routier, l'abs (pas tester). La version 1000 lui donnera le petps, les 2 pots ( ! ), le guidon plus proche.

D'ailleurs je suis monté sur la 1000 en vitrine et j'avais une position plus droite que je préfère, j'ai le dos fragile. La selle de la 1000 m'a l'air aussi plus confortable.

Maintenant il faut que je me trouve un concessionnaire qui a une 1000 à essayer et viiiiite ://

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: CBF 600 j'ai enfin testé

Message par Adrien B. » mar. 29 juil. 2008 08:42

C'est simple : la 1000 c'est la même, tout pareil, maniable, tout ça... mais avec un moteur qui t'arrache les bras et déleste la roue avant dès que tu visses la poignée de gaz }-D

Répondre