Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
-
le squal
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par le squal » mer. 9 juil. 2008 20:28
MetalmicA a écrit :
Je pense que le fait de ne plus fréquenter de "plateau" me fait rouiller un peu, et comme tout le monde il me semble.
Hello,
J'ai eu un stage de moto organisé par ma boîte et j'ai pu voir qu'avec le temps, on devient un ... gros nulos du plateau. On avait des bmw et pas moyen de réussir les exos du moniteur. Tourner dans un carré où l'arrête est égale au diamètre de braquage, slalom à Mach2, freinage violent avec obligation de bloquer la roue avant. Oui, oui, la roue avant... Et puis d'autre exercices bizarres. Au début, on se dit que c'est dans la poche et après on repart avec la queue entre les jambes...
A plouche.
-
MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par MetalmicA » mer. 9 juil. 2008 21:10
Oui oui. Mais faudra que je m'entraine à faire des demi-tours.
Mais vous ne vous levez pas tous à 3h30 pour aller bosser hé hé ! Bon cette semaine je suis du matin.
Enfin bon, ça apprend l'humilité. C'est certain. :-) C'est bien de tomber parce qu'on se rend compte de pas mal de réalités... ...c'est comme quitter le stationnement, maintenant je mettrai les pieds au début.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Al » jeu. 10 juil. 2008 07:49
le squal a écrit : Tourner dans un carré où l'arrête est égale au diamètre de braquage
Mais ce n'est pas possible ça

Cela voudrait dire que le diamètre de braquage est égal a la diagonale de ton carré, donc au mieux tu peux tourner autour de façon à toucher chacune des arrêtes, mais en aucun cas inscrire ton cercle dans le carré. Il faudrait pour cela que le diamètre de braquage soit inférieur ou égal à l'un des côtés.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
flyingwoman
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1886
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Localisation : la valette du var-83-paca
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par flyingwoman » jeu. 10 juil. 2008 08:14
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » jeu. 10 juil. 2008 09:32
Al a écrit :le squal a écrit : Tourner dans un carré où l'arrête est égale au diamètre de braquage
Mais ce n'est pas possible ça

Cela voudrait dire que le diamètre de braquage est égal a la diagonale de ton carré, donc au mieux tu peux tourner autour de façon à toucher chacune des arrêtes, mais en aucun cas inscrire ton cercle dans le carré. Il faudrait pour cela que le diamètre de braquage soit inférieur ou égal à l'un des côtés.

Coucou, Al !!!
Je crois comprendre que ce qu'il appelle "arête" est en fait un des côtés du carré, donc vous dites le même chose...
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
le squal
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par le squal » jeu. 10 juil. 2008 18:08
Hum hum, c'est pas la même chose du tout du tout. Le diamètre de braquage est égal à l'arrête du carré. En gros, c'est un cercle inscrit dans un carré. Et pour info, avec l'exo qui était proposé, cela voulait dire que seul un tour complet en butée, permettait de rester dans le carré... Et ben la vache, au début, c'était pas évident.
cercle dans carre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » jeu. 10 juil. 2008 18:20
le squal a écrit :Hum hum, c'est pas la même chose du tout du tout. Le diamètre de braquage est égal à l'
ARÊTE du carré. En gros, c'est un cercle inscrit dans un carré. Et pour info, avec l'exo qui était proposé, cela voulait dire que seul un tour complet en butée, permettait de rester dans le carré... Et ben la vache, au début, c'était pas évident.
cercle dans carre.jpg
L'
arête d'un carré est l'appellation de l'un de ses
angles, d'ailleurs tous identiques par définition, pas une longueur.
Le diamètre du cercle maximal inscrit dans ce carré est donc égal à un de ses côtés.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » jeu. 10 juil. 2008 18:28
Mumu a écrit :le squal a écrit :Hum hum, c'est pas la même chose du tout du tout. Le diamètre de braquage est égal à l'
ARÊTE du carré. En gros, c'est un cercle inscrit dans un carré. Et pour info, avec l'exo qui était proposé, cela voulait dire que seul un tour complet en butée, permettait de rester dans le carré... Et ben la vache, au début, c'était pas évident.
cercle dans carre.jpg
L'
arête d'un carré est l'appellation de l'un de ses
angles, d'ailleurs tous identiques par définition, pas une longueur.
Le diamètre du cercle maximal inscrit dans ce carré est donc égal à un de ses côtés.
Mumupoto !!!!

J'ai comme l'impression que vous dites la même chose !!
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » jeu. 10 juil. 2008 18:40
julio a écrit :J'ai comme l'impression que vous dites la même chose !!
Ben non, un angle n'est pas une longueur, alors, si le schéma de fond de l'opération est bon, l'appellation ne l'est pas du tout et son moniteur doit aller se faire monitorer sa géométrie euclidienne !!!!
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par MetalmicA » ven. 18 juil. 2008 23:05
Wow ça y est, j'ai mon nouveau casque ! C'est un Scorpion EXO-1000 noir brillant il est trop beau et vraiment mais vraiment bien. Je l'adore. J'ai l'impression très positive d'être un nouveau motard et ça me redonne confiance. ;-)
Le bonheur !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
Anty
- Membre

- Messages : 87
- Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:17
- Localisation : Valence (26)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Anty » sam. 19 juil. 2008 08:08
Hé même pas de photos ?
En tout cas félicitation pour cet achat... C'est bien celui dont tu peux ajuster le "volume des mousses intérieurs" ?

-
trus
- Superstar !!!

- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Contact :
Message
par trus » sam. 19 juil. 2008 08:44
Mumu a écrit :
L'
arête d'un carré est l'appellation de l'un de ses
angles, d'ailleurs tous identiques par définition, pas une longueur.
Le diamètre du cercle maximal inscrit dans ce carré est donc égal à un de ses côtés.
Mumupoto !!!!

On tourne carrément en rond là ....
Si je pige, il faut mettre la moto sur
l'angle si on veut tourner ......
Bon,
j'arrête .....

Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
-
Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Al » sam. 19 juil. 2008 09:48
trus64 a écrit :On tourne carrément en rond là ....
Si l'on se réfère à Cicéron et Poincaré, c'est toujours comme cela lorsque l'on tente la quadrature du cercle

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par MetalmicA » sam. 19 juil. 2008 20:28
Anty a écrit :Hé même pas de photos ?
En tout cas félicitation pour cet achat... C'est bien celui dont tu peux ajuster le "volume des mousses intérieurs" ?

Oui oui ! ;-) Des photos début août, j'ai pas mon APN pour le moment. :-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par MetalmicA » sam. 19 juil. 2008 20:30
trus64 a écrit :Si je pige, il faut mettre la moto sur
l'angle si on veut tourner ......
Bon,
j'arrête .....

Bah en fait faut tourner jusqu'à la butée et tu avances grâce au ralenti, et tu fais contre poids sur le repose pied extérieur.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.