Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Douleur au poignet droit...
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Douleur au poignet droit...
Mais c'est ta première moto ? C'est peut-être la crispation. Je me souviens qu'une fois après être revenu d'une sortie de 200 bornes, j'avais mal aux doigts de la main droite pendant quelques jours. Hé bien je me suis rendu compte que c'était parce que j'étais trop tendu. Depuis avec plus de 3000 bornes maintenant, je commence seulement à me détendre.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Difficile de faire un diagnostique comme ça à distance, il faudrait regarder ta position sur la machine, voir comment est ton poignet...
- mezana
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- A été remercié : 2 fois
A moins que tu aies un problème médical quelconque..
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Mr X
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
Le site motoservices.com cite la phrase suivante :
C'est quoi un guidon de roadster ????? Et un kit de pontets de fourche ?????motoservices.com a écrit :Poignets fragiles
La moto GT ou la moto sportive de vos rêves vous casse les poignets et c'en devient insupportable... Mettez un guidon de roadster ! Un kit de pontets de fourche peut en effet être la solution. Certes, vous aurez un guidon plus haut, plus large et moins cintré et il faudra peut-être faire une découpe dans la bulle, mais il faut savoir ce que l'on veut...
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
C'est pour les GT ou les sportives (celles qui ont des guidons bracelets) Je sais par exemple que ce kit existe pour le VFR. Ca consiste à relever les bracelets par un système mécanique de manière à être moins en appui sur le guidon.
Un guidon de roadster est un guidon plat ou légèrement en forme de cornes de vache, c'est à dire relevé. Ce qui diminue nettement les appuis sur les poignets.
Un guidon de roadster est un guidon plat ou légèrement en forme de cornes de vache, c'est à dire relevé. Ce qui diminue nettement les appuis sur les poignets.

- Mr X
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
Est-ce que c'est ce que nous avons d'origine sur le CBF ???GiGi a écrit :Un guidon de roadster est un guidon plat ou légèrement en forme de cornes de vache, c'est à dire relevé. Ce qui diminue nettement les appuis sur les poignets.

Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Bin oui changes de pratique sexuelle ...Mr X a écrit :Bon, je vois venir les petits malins qui me diront sûrement de changer de pratique sexuelle...

- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Une photo c'est possible?Adrien B. a écrit :Difficile de faire un diagnostique comme ça à distance, il faudrait regarder ta position sur la machine, voir comment est ton poignet...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Une photo pourrait aider. Il faudrait surtout regarder du côté de l'angle de la poignée par rapport à l'axe de ton bras, vérifier si tu ne fais pas trop pivoter le poignet sur le côté, ce qui avec le mouvement de rotation pour la poignée de gaz peut provoquer des douleurs.
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Je vais certainement dire une grosse ânerie mais tant pis: au niveau de ton blouson ou de ton gant, ce serait pas trop sérré, une préssion plus forte qui pourrait provoquer l'engourdissement?
Je sais je sors
mais c'est pas faux non plus!

Je sais je sors

- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Je va peut etre dire une connerie mais ca vient d' autres choses non ? le truc qui rend sourd 

Pas + Ka fond, sur mon étron

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
non, c'est une cause très probable, ou simplement une manche de cuir un poil trop longue : au niveau de la main gauche, pas de mouvement du poignet, donc pas d'engourdissement, mais au niveau de la main droite, une trop grosse épaisseur de cuir ou de tissu, qui à l'accélération pince un peu les veines et artères et paf tout de suite des fourmillements dans la main.flyingwoman a écrit :Je vais certainement dire une grosse ânerie mais tant pis: au niveau de ton blouson ou de ton gant, ce serait pas trop sérré, une préssion plus forte qui pourrait provoquer l'engourdissement?
Je sais je sorsmais c'est pas faux non plus!
![]()
Par contre, tes histoires d'angles, j'y ai rien pigé ! mais en général, on souffre de fourmillements quand on est trop en appui sur les poignets (sportives), mais c'est pas le cas de la CBF, et puis de toutes façons, tu aurais déjà ressenti ces douleurs en vélo !
En complément du réglage de la position du levier de frein, essaie de régler aussi sa course, si t'as des petites mains, un levier trop loin t'imposera des mouvements pas très naturels et vite douloureux

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Pas de pourrissage... Pourri va!!!sarazin 2 a écrit :Je va peut etre dire une connerie mais ca vient d' autres choses non ? le truc qui rend sourd

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Hein, quoi dis ???Toinou a écrit :Pas de pourrissage... Pourri va!!!sarazin 2 a écrit :Je va peut etre dire une connerie mais ca vient d' autres choses non ? le truc qui rend sourdSont chiants ces vieux!!! Et sourds aussi!

Mumupotogentiltoinouquivaêtreprivédefritesmaispaslongtempscarlevoirenmangerc'estdubonheur !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Je réitère:Mumu a écrit :Hein, quoi dis ???Toinou a écrit :Pas de pourrissage... Pourri va!!!Sont chiants ces vieux!!! Et sourds aussi!
![]()
Mumupotogentiltoinouquivaêtreprivédefritesmaispaslongtempscarlevoirenmangerc'estdubonheur !!!
Sont chiants ces vieux béhemistes!!! Et sourds aussi!