Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Gillet Airbag

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Gillet Airbag

Message par damthemad » mar. 1 juil. 2008 18:54

ça y est c'est décidé je passe à l'airbag. J'ai déjà l'abs et la clim (naturelle), il me manque plus que deux roulettes à l'arrière et je serais redevenu un caisseux. :lol:

plus sérieusement, j'hésite entre une blouson Airbag et un gilet Airbag qui présente l'intérêt de pouvoir être utilisé avec un blouson d'été en été et mon bon vieux cuir le reste de l'année.

Vu le tarif du blouson (compter dans les 600 euros), le look plutôt... bof et l'impossibilité de l'utiliser tout au long de l'année, je m'oriente plus vers le gilet moins cher (400 roros) et qui si il n'est pas très beau non plus ne reste qu'un accessoire. Pis, je peux changer de blouson et conserver le bénéfice du gilet tandis que si je me lasse du blouson airbag ... (bin j'ai pas 600 roros à claquer tous les ans comme ça).

Quelqu'un a il déjà fait l'acquisition, il y a il des retours sur l'usage ?
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Gillet Airbag

Message par PéGuy » mar. 1 juil. 2008 19:14

Je n'ai jamais regardé avec attention ce genre d'équipement et ne peux donc pas te donner un avis éclairé.

Mais il semble quand même que dans ton esprit, une ébauche de choix se mette en place par rapport à certains arguments que je trouve bien pertinents.

D'autres te donneront sûrement leur avis par rapport à d'autres critères.

Tu pourras ainsi faire le meilleur choix.

Le 68(mo)tard
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !

Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Papy Raider
Accro
Accro
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » mar. 1 juil. 2008 19:38

damthemad a écrit :plus sérieusement, j'hésite entre une blouson Airbag et un gilet Airbag qui présente l'intérêt de pouvoir être utilisé avec un blouson d'été en été et mon bon vieux cuir le reste de l'année.
effectivement j'ai vu les 2 (bousons chez HG et gilet au salon 2007)
c'est sur que ton blouson avec les annees va s'effilocher (dans les manches et doublure interrieure) meme si tu en prends soin
le gilet serait plus pratique
mais que ton choix cornelien reste le tien :mdr:
par contre au niveau de l'assos j'avais contacte le fabriquant des gilets http://www.cbf-attitude.fr/site/?q=node/7
a toi de voir ;v

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 1 juil. 2008 21:58

Y'a un membre qui en a un, je sais plus qui... cherche à test blouson airbag, tu devrais trouver.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mar. 1 juil. 2008 22:18

damthemad a écrit :ça y est c'est décidé je passe à l'airbag. J'ai déjà l'abs et la clim (naturelle), il me manque plus que deux roulettes à l'arrière et je serais redevenu un caisseux. :lol:

plus sérieusement, j'hésite entre une blouson Airbag et un gilet Airbag qui présente l'intérêt de pouvoir être utilisé avec un blouson d'été en été et mon bon vieux cuir le reste de l'année.

Vu le tarif du blouson (compter dans les 600 euros), le look plutôt... bof et l'impossibilité de l'utiliser tout au long de l'année, je m'oriente plus vers le gilet moins cher (400 roros) et qui si il n'est pas très beau non plus ne reste qu'un accessoire. Pis, je peux changer de blouson et conserver le bénéfice du gilet tandis que si je me lasse du blouson airbag ... (bin j'ai pas 600 roros à claquer tous les ans comme ça).

Quelqu'un a il déjà fait l'acquisition, il y a il des retours sur l'usage ?
Bah justement ça n'a rien d'un accessoire ! Perso je suis plus pour un "casque airbag" donc un boudin qui se rajouterai au cax et se gonflerai en cas de chute.
Tu vois lors de ma chute, j'aurai été beaucoup plus rassuré si j'en avais eu un. Ca m'aurait éviter le mal de crâne... ...au moins ma tête n'aurait pas heurté le sol.

Je suis adepte du cuir, je suis un amoureux de cette matière noble.

Pour ça je bani par choix le blouson airbag, mais je suis tout à fait pour un système pour le cou et le casque, j'avais vu une vidéo, je l'ai retrouvé :

http://moto.caradisiac.com/Airbag-Daine ... Racing-062

http://fr.youtube.com/watch?v=Lc1Tx-1GZcI

CAAAAA, ça m'intéresse ! Et je suis persuadé que ça pourrait éviter bien des blessures graves voir des décés.

http://moto.caradisiac.com/Casque-Airba ... e-fait-445
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Papy Raider
Accro
Accro

Message par Papy Raider » mar. 1 juil. 2008 22:19

Adrien B. a écrit :Y'a un membre qui en a un, je sais plus qui... cherche à test blouson airbag, tu devrais trouver.
c'est avenger qui en a un

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 1 juil. 2008 22:24

Papy Raider a écrit :
Adrien B. a écrit :Y'a un membre qui en a un, je sais plus qui... cherche à test blouson airbag, tu devrais trouver.
c'est avenger qui en a un
Y'a pas que lui...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 1 juil. 2008 22:25

Papy Raider
Accro
Accro

Message par Papy Raider » mar. 1 juil. 2008 22:26

Adrien B. a écrit :Y'a pas que lui...
je ne pense pas avoir vu sur les parisiens ni au RDVA ://

damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
A été remercié : 1 fois

Message par damthemad » mer. 2 juil. 2008 09:51

Bon bé merci de ces éléments. J'avais lu le post "essai airbag" il y a quelques temps et ça m'avait donné envie d'explorer cette voie.

Après moult recherches, il semble qu'il faille être très prudent par rapport à certains produits peu cher qu'on peut trouver à gauche et à droite qui s'ils ne sont pas chers ont un temps de déclenchement important et ne sont pas très fiables ; il semble que le marché soit exploité par quelques importateurs peu scrupuleux.

Helite par contre ça semble être vraiment du sérieux. Les temps de déclenchement sont maintenant de 2 ms (contre plus du double au minimum pour d'autres produits) et ils contrôlent leur réseau de distribution. C'est pas donné mais comme disait l'autre on n'a qu'une vie et un accident est si vite arrivé :( .

Les différents posts que j'ai parcouru vont plus dans le sens du gilet que de la veste et rejoignent les conseils qu'on m'a donné chez Sdéesse à Bastille.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

Répondre