Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

bloqué au point mort
- julien
- Fondateur
- A remercié : 0
- A été remercié : 9 fois
bloqué au point mort
Salut,
je me décide à écrire ce message car ça va faire déja 5 ou six fois que cela m'arrive en deux mois.
Quand je m'arrete au feux je passe au point mort, et quand ça passe au vert je me retrouve comme un con entre deux caisse à ne pas pouvoir passer en première.
Hier j'ai pu repartir en 2e mais aujourd'hui ça recommence et je ne pouvais meme pas passer en 2e, je dois macharner à appuyer sur mon selecteur pour qu'il se déloque et passe la première.
Mais une fois que c'est repartis c'est repartis.
Merci
Julien
je me décide à écrire ce message car ça va faire déja 5 ou six fois que cela m'arrive en deux mois.
Quand je m'arrete au feux je passe au point mort, et quand ça passe au vert je me retrouve comme un con entre deux caisse à ne pas pouvoir passer en première.
Hier j'ai pu repartir en 2e mais aujourd'hui ça recommence et je ne pouvais meme pas passer en 2e, je dois macharner à appuyer sur mon selecteur pour qu'il se déloque et passe la première.
Mais une fois que c'est repartis c'est repartis.
Merci
Julien
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- A été remercié : 0
Salut,
Pas normal à prioris, mais comment fais-tu pour revenir au pt mort au feu ?
Selon mon expérience (pas énorme) de la moto:
-les boites merdent pas mal et surtout elles n'aiment pas etre manipulées à l'arret: Par ex, tu roule en 3ème et tu tappes le freinage de trappeur pour t'arrèter au feu sans rétrograder -> tu es emmerdé (voir dessous)
-Il faut toujours réembrayer (même juste un tout petit peu) sur chaque rapport quand tu en descend plusieurs d'affilé.
- Autant que possible je passe le pt mort alors que la moto roule encore (juste avant l'arret complet)
Pas normal à prioris, mais comment fais-tu pour revenir au pt mort au feu ?
Selon mon expérience (pas énorme) de la moto:
-les boites merdent pas mal et surtout elles n'aiment pas etre manipulées à l'arret: Par ex, tu roule en 3ème et tu tappes le freinage de trappeur pour t'arrèter au feu sans rétrograder -> tu es emmerdé (voir dessous)
-Il faut toujours réembrayer (même juste un tout petit peu) sur chaque rapport quand tu en descend plusieurs d'affilé.
- Autant que possible je passe le pt mort alors que la moto roule encore (juste avant l'arret complet)
- julien
- Fondateur
- A été remercié : 9 fois
batmag a écrit :tu resterai pas avec l'embrayage ouvert des fois....(poignés d'embrayage tiré vers toi)....
sinon je sais pas....
Pour passer la première il faut bien appuyer sur la poigné de gauche

donc oui mais uniquement pour passer la vitesse et je reste appuyé pendant mes tentatives.
Je retrograde bien.._LeFred_ a écrit :Pas normal à prioris, mais comment fais-tu pour revenir au pt mort au feu ?
Julien
ps:bienvenue sur le forum
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
- nils
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 2006 noire
- A été remercié : 0
Oui ça me le fait aussi de temps en temps, surtout quand j'arrive au feu après avoir descendu plusieurs rapports rapidement. En faisant un débrayage embrayage à fond, après ça passe. Ceci dit, c'est un peu emmerdant quand tu dois redémarrer rapidement au feu. A Paris ils sont pas tres patients, 1/2 seconde et c'est déjà le concert de klaxon derrière.