Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

permis moto et très très petite taille
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
mouarf! Le keke qui t'a dit ca, j'aimerais bien le voir a carole. Petite info, je roule sur un missile sol-sol de 145 bourrins depuis plusieurs annees et pourtant, je ne me suis jamais autant eclate qu'avec un 600 que j'avais eu avant. D'ailleurs je vais revendre d'ici peu mon 1000 pour redescendre en cylindree. (je mettrais l'annonce sur le site, si tu veux j'te fait un prixchipie1969 a écrit : Le seul but de ma question sur le choix d'une 600 ou une 1000 vient d'une conversation de motards qui disaient je cite : au bout de deux ans sur une 600 on s'emmerde alors pourquoi acheter une 600 et la changer au bout de deux ans pour une plus grosse cylindrée.

Paradoxale? non, simplement que la puissance ne fait pas tout, et qu'un 1000 coute extremement cher a l'entretien. (pneu, kit chaine, revision, et consommation d'essence) Le seul interet d'un gros cube c'est le couple omnipresent, et la vitesse de pointe. (et bien sur ca flatte l'ego) Et je trouve ca plus facile a emmener (les p'tits cubes) dans le viroleux ou sur circuit technique comme carole (bien sur sur des gros circuits tu peux tirer plus facilement en vitesse et donc le gros cube est plus avantageux).
PS
Bien sur, je parle roadster pas sportive, pcke un R1 avec 180 kg tout plein fait forcement...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Tu sais, quand tu demandes à des journalistes, des pistards, ou simplement des motards expérimentés quelle est la moto la plus excitante qu'ils aient pu conduire, y'en a que trois qui ressortent : la R6, la CBR 600 et la GSX-R 750.
Et oui, pas de mille. Le rapport poids/puissance de ces moyenne cylindrées font la différence, et surtout, leur poids réduit les rend hyper agiles, et c'est ça qui impressionne avant tout : la facilité qu'on ressent dessus. Ca s'emmene du bout du doigt ; mais en contrepartie, ça ne pardonne pas l'erreur.
Si on te conseille une 600 et pas une 1000, c'est justement parce que la 600 reste le meilleur compromis facilité/puissance/plaisir.
Déconseiller une 500 parce qu'on se lasse vite, d'accord, surtout que tu as un âge où on se contrôle quand même assez, mais déconseiller une 600... à mon avis, c'est plutôt ceux qui les déconseillent qui se prennent pour Rossi.
Comme tu l'admets toi même, on ne sait pas grand chose quand on sort de la moto école, et il y a bon nombre de pièges sur la route qu'on ne connaît pas encore.
Perso, j'ai commencé par une 125 Varadero, j'ai pris 3 heures de plateau avant d'aller la chercher, je ne me sentais pas d'attaquer sans formation. Ca m'a servi, mais je me suis fait piéger à plusieurs reprises, et à chaque fois, c'était à basse vitesse, là où le poids de la moto a vite fait de t'entraîner. J'ai dû chuter 4 fois avec ma 125, toujours à l'arrêt, en à peine 6 mois.
Quand je suis passé sur la 600, je savais à quoi m'attendre ; poids plus important, moto plus large (mais plus basse, c'est pour ça que j'ai choisi la CBF), et pourtant, j'ai encore parfois du mal à la contrôler à l'arrêt, et elle a déjà touché le sol 3 fois (dont la première dans l'heure qui a suivi sa livraison...
) ; et je peux te dire que je l'ai sauvée du bitume pas mal de fois.
Ah, et au fait, pour faire le kéké, faut pas prendre une CBF 1000, mais une CBR 600RR
Suis sorti
[]
Et oui, pas de mille. Le rapport poids/puissance de ces moyenne cylindrées font la différence, et surtout, leur poids réduit les rend hyper agiles, et c'est ça qui impressionne avant tout : la facilité qu'on ressent dessus. Ca s'emmene du bout du doigt ; mais en contrepartie, ça ne pardonne pas l'erreur.
Si on te conseille une 600 et pas une 1000, c'est justement parce que la 600 reste le meilleur compromis facilité/puissance/plaisir.
Déconseiller une 500 parce qu'on se lasse vite, d'accord, surtout que tu as un âge où on se contrôle quand même assez, mais déconseiller une 600... à mon avis, c'est plutôt ceux qui les déconseillent qui se prennent pour Rossi.
Comme tu l'admets toi même, on ne sait pas grand chose quand on sort de la moto école, et il y a bon nombre de pièges sur la route qu'on ne connaît pas encore.
Perso, j'ai commencé par une 125 Varadero, j'ai pris 3 heures de plateau avant d'aller la chercher, je ne me sentais pas d'attaquer sans formation. Ca m'a servi, mais je me suis fait piéger à plusieurs reprises, et à chaque fois, c'était à basse vitesse, là où le poids de la moto a vite fait de t'entraîner. J'ai dû chuter 4 fois avec ma 125, toujours à l'arrêt, en à peine 6 mois.
Quand je suis passé sur la 600, je savais à quoi m'attendre ; poids plus important, moto plus large (mais plus basse, c'est pour ça que j'ai choisi la CBF), et pourtant, j'ai encore parfois du mal à la contrôler à l'arrêt, et elle a déjà touché le sol 3 fois (dont la première dans l'heure qui a suivi sa livraison...

Ah, et au fait, pour faire le kéké, faut pas prendre une CBF 1000, mais une CBR 600RR

Suis sorti

- Sissou
- Membre actif / active
- Messages : 445
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
- Localisation : Ambazac (87)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
salut, c'est moi!!Papy Raider a écrit :chipie1969 a écrit : pour le papier jaune oui il est bien jaune on l'a tous vu mais moi je parlais du depliant rose qui inclus tous les permis
à propos de papier jaune, je me posais la question: a-t-on un nouveau permis où juste un tampon sur l'ancien??
petite question toute bête, sans grand intérêt, je sais, mais, j'avais juste envie de savoir!! et puis de communiquer avec vous!!
nous avons beaucoup apprécié toutes vos réponse sd'encouragements pour venir vous retrouver, nous allons essayer de nous organiser, car nous aussi, on a 3 enfants, et la dernière a un an!!
bises à tous et à trés bientôt!!
Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
en fait, ils te font un nouveau permis, sur lequel ils rajoutent les tampons correspondants aux nouveaux permis obtenus, mais sont obligés de t'en éditer un nouveau, parce qu'ils mettent les dates d'obtention (si tu regardes ton permis, normalement il y a des étoiles à l'emplacement de la date, voila pourquoi ils t'en font un nouveau
)
c'est totalement gratuit

c'est totalement gratuit

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Sissou
- Membre actif / active
- Messages : 445
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
- Localisation : Ambazac (87)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
oui, et monsieur, en aura encore plus que moi, car il doit commencer par passer le permis E B, pour pouvoir tracter une nouvelle caravane pour partir en vacances!!Papy Raider a écrit :tu en auras un tout neuf avec pleins de tampons;
ceci explique que je veuille attendre la fin de l'année pour nos permis moto!!
Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Oh, mais c'est madame qui porte la culotte !!
Moi qui croyais que ce n'était comme ça que chez moi !!
Vive le mouvement pour la libération de l'homme !!
Mumu ça ira, ça ira !!

Moi qui croyais que ce n'était comme ça que chez moi !!

Vive le mouvement pour la libération de l'homme !!
Mumu ça ira, ça ira !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Sissou
- Membre actif / active
- Messages : 445
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
- Localisation : Ambazac (87)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
ça dépend les sujets, mais pour ce qui est du financier oui!!!!Mumu a écrit :Oh, mais c'est madame qui porte la culotte !!![]()
Moi qui croyais que ce n'était comme ça que chez moi !!![]()
Vive le mouvement pour la libération de l'homme !!
Mumu ça ira, ça ira !!

et puis, vous vous plaigniez, mais vous adorez vous faire booster!!!

allez, je dois partir travailler, et oui, les femmes bossent à notre époque, ça a bine changé!!!
n'est ce pas Mumu??!!

Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bah moi le probleme c'est qu'ils n'ont plus de place pour leurs tamponsSissou-Mamour a écrit :oui, et monsieur, en aura encore plus que moi, car il doit commencer par passer le permis E B, pour pouvoir tracter une nouvelle caravane pour partir en vacances!!Papy Raider a écrit :tu en auras un tout neuf avec pleins de tampons;
ceci explique que je veuille attendre la fin de l'année pour nos permis moto!!

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Rien que de penser qu'elle bosse, ça me fatigue !!
Mais elle a réussi à me convaincre que, pour mes vieux os,...
Mumu merci Mumubelle !!

Mais elle a réussi à me convaincre que, pour mes vieux os,...
Mumu merci Mumubelle !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Didjezik
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 14:52
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Non non, tu n'es donc pas le seul, vois tu, Sissou-MamourOh, mais c'est madame qui porte la culotte !! Shocked
Moi qui croyais que ce n'était comme ça que chez moi !!![]()
porte la culotte, et figure toi que pour moi c'est pareil ! Allez hop, au trot Cougar chéri chéri ! Et plus vite que ça !
(j'en profite car il n'est pas encore rentré devant son PC, lui dites pas)

Patapééééé chéri, patapé !