Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Besoin d'aide remise en route CBF600

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
mul
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Besoin d'aide remise en route CBF600

Message par mul » dim. 1 juin 2008 14:47

Bonjour,

J'ai une CBF 600 N depuis un moment déjà. Simplement, je n'ai pas roulait dessus depuis très longtemps et elle est resté dans un garage depuis plusieurs mois déjà sans roulé dutout. Tout cela a cause de plusieurs raisons diverses dont je ne vais pas m'attarder ! :mrgreen:

Bref, la moto n'a pas été démarré depuis très longtemps ( 6 mois peut etre), comment dois je procéder pour la remise en route ? il y t'il des manipulations particulières a faire avant de la démarrer ? quelle vérification ? faut il que je fasse une vidange ? vaut il mieux l'envoyer au garage ?..... bref, des conseils seraient les bien venus oOOo

merci :vol:

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide remise en route CBF600

Message par Zouav » dim. 1 juin 2008 15:07

C'est très simple en fait : faire le plein, charger la batterie, vérifier les niveaux de tous les fluides. Et puis c'est parti ! Pour la vidange, s'il elle n'a pas été faite au cours de l'année qui vient de passer, ça peut pas faire de mal... mais bon, c'est pas ça qui va t'empêcher de redémarrer ! :wink:

Edit : pense aussi à la pression de pneus oOOo
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » dim. 1 juin 2008 15:20

Quelques conseils pour le démarrage :
- recharger la batterie
- vidanger les cuves des carbus qui doivent être plein d'eau (voir topic spécifique sur le forum) => indispensable après une longue immobilisation (à moins que le circuit carburant ait été vidangé avant la mise en stockage).
- faire la pression des pneus. Vérifier qu'il n'y a pas de plat sur les pneus.
- vérifier les niveaux (huile, frein, refroidissement) et faire l'appoint nécessaire. Vidange huile + remplacement filtre recommandée. L'huile se dégrandant dans le temps.
- faire 2 ou 3 appels de phares avant de lancer le démarreur, histoire de réveiller la bête. Il se peut que ta moto ne reparte pas de suite et que tu sois amené à refaire une charge de batterie. Pas d'inquiètude. Par contre, si le problème persisite (voir les bougies)

Quelques conseils pour les premiers tours de roue :
- démarreur le moteur sans donner de gros d'accélérateur. Car après un temps d'immobilisation prolongé, il est nécessaire de graisser en douveur toute la mécanique.
- fais tes vérifications (amortisseurs, câbles, etc...)
- laisse chauffer la bête quelques instants. Profites en pour faire le tour et voir si tout te semble OK.
- les premiers km devront se faire tranquillement d'une part afin d'identifier d'éventuel problème mécanique mais aussi pour retrouver tes sensations de pilotage.

Bon courage et bonne reprise :wink:
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » dim. 1 juin 2008 18:15

Bravo Bulle :wink: tout est dit !!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Répondre