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Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...
- MetalmicA
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Re: Première chute. Guidon neuf !

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Re: Première chute. Guidon neuf !





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Re: Première chute. Guidon neuf !
J'ai fait 270 bornes depuis ma chute, et c'est étrange comme on ressent la mécanique (différement) d'un coup, comme on y fait pluS attention... ...Je m'explique :
Avant la moto je faisais pas gaffe, maintenant le moindre bruit, la moindre vibration me parait suspect, soit elle a quand même pris un coup et sequelle, soit c'est moi qui suis parano.
Bon j'en suis à 1900 bornes, j'attends et si vraiment ça va pas, je parlerai de mes inquiètudes à la révision des 6000.
C'est peut-être juste moi qui suis parano après tout... ...mais bon, une chute reste une chute et c'est jamais bon, ça je sais, c'est évident. Mais ça fait chier.
@mitiés motardes,
MickA.
P.S. : Je rabache pas mais je sais que je la regretterai toute ma vie cette chute ou au moins tout le temps que je la garderai et comme j'ai pas l'intention de la vendre, va falloir que je m'y fasse. Enfin si je vous en parle c'est que je suis inquiet. Mais bon c'est fait, c'est fait comme on dit, ça me fait surtout chier pour les circonstances, quand on part le matin tout va bien et que le soir tout va mal, ou moins bien au moins...
J'ai l'impression de la redécouvrir comme si elle était neuve, c'est destabilisant.
Avant la moto je faisais pas gaffe, maintenant le moindre bruit, la moindre vibration me parait suspect, soit elle a quand même pris un coup et sequelle, soit c'est moi qui suis parano.
Bon j'en suis à 1900 bornes, j'attends et si vraiment ça va pas, je parlerai de mes inquiètudes à la révision des 6000.
C'est peut-être juste moi qui suis parano après tout... ...mais bon, une chute reste une chute et c'est jamais bon, ça je sais, c'est évident. Mais ça fait chier.
@mitiés motardes,
MickA.
P.S. : Je rabache pas mais je sais que je la regretterai toute ma vie cette chute ou au moins tout le temps que je la garderai et comme j'ai pas l'intention de la vendre, va falloir que je m'y fasse. Enfin si je vous en parle c'est que je suis inquiet. Mais bon c'est fait, c'est fait comme on dit, ça me fait surtout chier pour les circonstances, quand on part le matin tout va bien et que le soir tout va mal, ou moins bien au moins...
J'ai l'impression de la redécouvrir comme si elle était neuve, c'est destabilisant.
Modifié en dernier par MetalmicA le jeu. 29 mai 2008 12:17, modifié 1 fois.
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Re: Première chute. Guidon neuf !
Bon personne n'a réagit lol.
C'est pas grave.
Je cherchais sur internet si la moto pouvait avoir des sequelles après une chute mais recherche infructueuse via google... C'est peut-être moi qui m'inquiète pour rien, d'autant plus que ça va ça vient... Par exemple la moto je la sens bien, toujours aussi stable, toujours hamorieuse niveau cadre et partie cycle, je vérifie régulièrement les différents points de ma moto, et tout est bon (pas de fuites).
Seulement voilà tout à l'heure lorsque je suis passé dans un tunnel où ça raisonne, j'entendais un bruit métallique qui semblait venir de ma moto. Alors je ne sais pas si c'est ma chaine qui a besoin de se faire retendre, ce n'est peut-être que ça après tout. Puisque j'ai vu qu'elle touche en haut, elle semble posé et donc frotte.
Enfin je verrai bien, me répondez encore pas surtout ! Sinon la consommation reste la même.
Bon maintenant en essayant de prendre du recul :
Elle était tombé sur le côté violemment, mais fort heureusement j'avais mes top block comme protection. Alors si je réfléchis un peu, je me dis : est-ce que ça a été si violent ? Sachant que ce sont mes top blocks qui ont pris, et que le guidon à amorti la chute puisqu'il s'est tordu en absorbant le choc.
Je sais bien que certains d'entre vous se diront que je suis relou, et chiant de revenir là dessus. Mais je ne pense pas que cela soit une obsession négative.
Donc si je pousse un minimum la réflexion : Le moteur n'a pas pris, je ne pense pas. Le réservoir non plus, le cadre je l'ai vérifié en gros et ça à l'air ok, d'autant plus que ma moto à garder le même comportement si ce n'est que j'ai parfois l'impression qu'elle vibre un peu trop.
Alors maintenant pourquoi est-ce que j'y repense et pourquoi je reviens là dessus : c'est aussi simplement parce que j'ai quand même pris conscience que c'est fragile, bien sur ce n'est pas aussi fragile qu'un jouet lol. Mais quand même on se doit d'en prendre soin, je considère d'ailleurs que la moto est l'une des plus belle invention de l'Homme si ce n'est la plus belle.
Autrement pour donner des nouvelles, je n'ai aucunes appréhensions, puisque ma chute a été du à ma faute uniquement. Je m'en suis parfaitement remis, je n'ai pas de sequelles psychologiques ni intellectuelles MDR !
Et je suis aussi repassé quelques fois là où je suis tombé toujours pour me dire. "Mais putain quel con, c'est évident que je suis arrivé trop vite comme jamais !" Alors je ralenti pour les passer et je me dis aussi "houla sont durs ! Deux vrais épingles !"
Autrement j'aime toujours autant pencher, et prendre de l'angle est toujours aussi jouissif !
J'essaie de rouler au mieux, pas trop comme un con lol. Je suis toujours aussi fan du "penche penche ! efface tes bandes de peur".
Je précise qu'un peu avant mon accident, en allant à la révision des 1000 bornes, en doublant un camion dans un rond point (qui prenait la même sortie), j'ai accéléré j'était en seconde, et j'ai senti la roue arrière patinée ! Woauh c'était géant ! J'adore prendre de l'angle dans les ronds point, même si je sais que justement ce sont des zones à risques... ...c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher. D'ailleurs j'adore lorsque je sors regarder l'angle mort et appuyer légèrement sur le frein arrière pour changer de voie. Je suis fan !
Voilà c'était pour donner des nouvelles. Sinon que je donne pas une mauvaise impression... ...je fais partie des motards qui aiment prendre un bon angle, pas de ceux qui roulent vite. Je ne me justifie pas hein ! je précise lol.
C'est pas grave.
Je cherchais sur internet si la moto pouvait avoir des sequelles après une chute mais recherche infructueuse via google... C'est peut-être moi qui m'inquiète pour rien, d'autant plus que ça va ça vient... Par exemple la moto je la sens bien, toujours aussi stable, toujours hamorieuse niveau cadre et partie cycle, je vérifie régulièrement les différents points de ma moto, et tout est bon (pas de fuites).
Seulement voilà tout à l'heure lorsque je suis passé dans un tunnel où ça raisonne, j'entendais un bruit métallique qui semblait venir de ma moto. Alors je ne sais pas si c'est ma chaine qui a besoin de se faire retendre, ce n'est peut-être que ça après tout. Puisque j'ai vu qu'elle touche en haut, elle semble posé et donc frotte.
Enfin je verrai bien, me répondez encore pas surtout ! Sinon la consommation reste la même.
Bon maintenant en essayant de prendre du recul :
Elle était tombé sur le côté violemment, mais fort heureusement j'avais mes top block comme protection. Alors si je réfléchis un peu, je me dis : est-ce que ça a été si violent ? Sachant que ce sont mes top blocks qui ont pris, et que le guidon à amorti la chute puisqu'il s'est tordu en absorbant le choc.
Je sais bien que certains d'entre vous se diront que je suis relou, et chiant de revenir là dessus. Mais je ne pense pas que cela soit une obsession négative.
Donc si je pousse un minimum la réflexion : Le moteur n'a pas pris, je ne pense pas. Le réservoir non plus, le cadre je l'ai vérifié en gros et ça à l'air ok, d'autant plus que ma moto à garder le même comportement si ce n'est que j'ai parfois l'impression qu'elle vibre un peu trop.
Alors maintenant pourquoi est-ce que j'y repense et pourquoi je reviens là dessus : c'est aussi simplement parce que j'ai quand même pris conscience que c'est fragile, bien sur ce n'est pas aussi fragile qu'un jouet lol. Mais quand même on se doit d'en prendre soin, je considère d'ailleurs que la moto est l'une des plus belle invention de l'Homme si ce n'est la plus belle.
Autrement pour donner des nouvelles, je n'ai aucunes appréhensions, puisque ma chute a été du à ma faute uniquement. Je m'en suis parfaitement remis, je n'ai pas de sequelles psychologiques ni intellectuelles MDR !
Et je suis aussi repassé quelques fois là où je suis tombé toujours pour me dire. "Mais putain quel con, c'est évident que je suis arrivé trop vite comme jamais !" Alors je ralenti pour les passer et je me dis aussi "houla sont durs ! Deux vrais épingles !"
Autrement j'aime toujours autant pencher, et prendre de l'angle est toujours aussi jouissif !
J'essaie de rouler au mieux, pas trop comme un con lol. Je suis toujours aussi fan du "penche penche ! efface tes bandes de peur".
Je précise qu'un peu avant mon accident, en allant à la révision des 1000 bornes, en doublant un camion dans un rond point (qui prenait la même sortie), j'ai accéléré j'était en seconde, et j'ai senti la roue arrière patinée ! Woauh c'était géant ! J'adore prendre de l'angle dans les ronds point, même si je sais que justement ce sont des zones à risques... ...c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher. D'ailleurs j'adore lorsque je sors regarder l'angle mort et appuyer légèrement sur le frein arrière pour changer de voie. Je suis fan !


Voilà c'était pour donner des nouvelles. Sinon que je donne pas une mauvaise impression... ...je fais partie des motards qui aiment prendre un bon angle, pas de ceux qui roulent vite. Je ne me justifie pas hein ! je précise lol.
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Re: Première chute. Guidon neuf !
Malgré tout tu as l'air inquiet et donc moins à l'aise sur ta moto.
Même si je n'ai pas une grande expérience je serai d'avis à ce que tu passes voir un mécano juste pour vérifier au moins tu retrouveras ta tranquillité et ton aisance habituelle sur ta moto.
Ca te permettra de retrouver une part de confiance apparemment perdue !! Surtout sait on jamais elle a peut être quelque chose qui tourne pas rond ! Mais là je crois que c'est plutôt la partie de Mumu...
Tiens nous au courant, Julie.

Même si je n'ai pas une grande expérience je serai d'avis à ce que tu passes voir un mécano juste pour vérifier au moins tu retrouveras ta tranquillité et ton aisance habituelle sur ta moto.
Ca te permettra de retrouver une part de confiance apparemment perdue !! Surtout sait on jamais elle a peut être quelque chose qui tourne pas rond ! Mais là je crois que c'est plutôt la partie de Mumu...
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- julio
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Re: Première chute. Guidon neuf !
pour le bruit dans le tunnel, t'inquiète pas, c'est la chaine 
Essaie aussi de rouler avec un muret à ta gauche, tu entendras un bruit métallique que t'entends beaucoup moins d'habitude, c'est la chaine
Ton ressenti de la moto est normal, j'ai aussi tendance à être parano des petits bruits, et dès que j'en entends un je me focalise dessus
Je ne pense pas que la chute de ta moto ait été si violente, on a vu ici des attaches moteurs céder, même avec des top block en cas de grosse chute, donc si les tampons ont fait leur office sans céder, c'est que ta chute était pas si violente que ça
la cbf est une moto robuste, et dont le cadre est réputé "cassant" c'est à dire qu'il ne va pas se tordre, mais casser en cas de choc ! ta moto est en un seul morceau, c'est qu'elle a pas souffert !
Et tu peux effacer tes bandes de peur, le tout étant de le faire à un endroit ou t'es sur du revêtement, s'agit de rester sur la moto
Allez roule

Essaie aussi de rouler avec un muret à ta gauche, tu entendras un bruit métallique que t'entends beaucoup moins d'habitude, c'est la chaine

Ton ressenti de la moto est normal, j'ai aussi tendance à être parano des petits bruits, et dès que j'en entends un je me focalise dessus

Je ne pense pas que la chute de ta moto ait été si violente, on a vu ici des attaches moteurs céder, même avec des top block en cas de grosse chute, donc si les tampons ont fait leur office sans céder, c'est que ta chute était pas si violente que ça

la cbf est une moto robuste, et dont le cadre est réputé "cassant" c'est à dire qu'il ne va pas se tordre, mais casser en cas de choc ! ta moto est en un seul morceau, c'est qu'elle a pas souffert !
Et tu peux effacer tes bandes de peur, le tout étant de le faire à un endroit ou t'es sur du revêtement, s'agit de rester sur la moto

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Re: Première chute. Guidon neuf !
julio a écrit : s'agit de rester sur la motoAllez roule




Y'a des modèles sympathiques dans les photos sous ma signature ....
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Re: Première chute. Guidon neuf !
Merci. 

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Re: Première chute. Guidon neuf !
Alors, si ça peut te faire plaisir :
[mauvaise foi]
Ouais, t'es casse couille, et complètement parano ! là, t'es content ?
[/mauvaise foi]
Non, sérieusement, c'est tout à fait normal que tu t'inquiètes et que tu deviennes parano au moindre bruit que t'avais pas remarqué auparavant.
Ca m'a fait la même chose avec mon ex 125, et après chaque chute à l'arrêt. Le fait est qu'une moto, c'est un peu fragile, mais si ça peut te rassurer, une moto c'est très très sensible, et le moindre défaut dans la géométrie du cadre et de la partie cycle se ressent très vite. Par exemple sur ma 125 la fourche s'était légèrement vrillée lors d'une chute à l'arrêt bien violente. Et ben je sentais très mal ma moto après ça. Donc si tu avais le moindre souci, tu l'aurais ressenti.
Au pire, si vraiment tu as peur pour ta machine, fais la essayer à un ami qui te dira s'il la sent bizarre ou pas.
[mauvaise foi]
Ouais, t'es casse couille, et complètement parano ! là, t'es content ?

[/mauvaise foi]
Non, sérieusement, c'est tout à fait normal que tu t'inquiètes et que tu deviennes parano au moindre bruit que t'avais pas remarqué auparavant.
Ca m'a fait la même chose avec mon ex 125, et après chaque chute à l'arrêt. Le fait est qu'une moto, c'est un peu fragile, mais si ça peut te rassurer, une moto c'est très très sensible, et le moindre défaut dans la géométrie du cadre et de la partie cycle se ressent très vite. Par exemple sur ma 125 la fourche s'était légèrement vrillée lors d'une chute à l'arrêt bien violente. Et ben je sentais très mal ma moto après ça. Donc si tu avais le moindre souci, tu l'aurais ressenti.
Au pire, si vraiment tu as peur pour ta machine, fais la essayer à un ami qui te dira s'il la sent bizarre ou pas.
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Re: Première chute. Guidon neuf !
Ca veut dire quoi une "fourche vrillée" ? ? ? 

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Re: Première chute. Guidon neuf !
Alors j'ai la prétention de penser que je ne suis pas trop con, mais sur internet ça parle de T pas aligné ou chépakoi que les tubes ont bougés dans le T..., de roue pas horizontale etc... (de vibrations et c'est ce que j'ai). Alors je ne sais pas...
Concrètement, si vous pouviez me faire un schéma.
Merci par avance.
Concrètement, si vous pouviez me faire un schéma.

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Re: Première chute. Guidon neuf !
Quand on parle de fourche vrillée, c'est que les deux T ne sont plus alignés. Il faut savoir que les T de fourche ne restent face l'un à l'autre que grâce aux tubes de fourche qu'ils enserrent. Et le serrage des tubes de fourche est relativement faible, de façon à ne pas les écraser. Il arrive donc qu'en cas de chute violente, si la roue est bloquée dans une direction au sol et que le guidon est violemment tiré dans l'autre direction, on arrive à vriller la fourche, les deux T pivotent dans des directions opposées.
Dans cette situation, la roue part à droite alors que le guidon part vers la gauche, on ressent donc une gêne à la conduite, on a la sensation qu'il faut toujours pousser sur le guidon pour aller droit. De même, on retrouve du guidonnage lorsqu'on lache le guidon.
Tes vibrations, tu les ressens à quel niveau ?
Dans cette situation, la roue part à droite alors que le guidon part vers la gauche, on ressent donc une gêne à la conduite, on a la sensation qu'il faut toujours pousser sur le guidon pour aller droit. De même, on retrouve du guidonnage lorsqu'on lache le guidon.
Tes vibrations, tu les ressens à quel niveau ?
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Re: Première chute. Guidon neuf !
J'ai toujours été surpris que les fourches n'aient pas davantage évolué. Mécaniquement, cela ne me parait pas satisfaisant, notamment à cause de ce que tu expliques, Adrien. La géométrie semble pouvoir être un peu trop facilement déréglée. Une fourche du type Earles semble mécaniquement plus satisfaisante, notamment parce qu'elle découple les fonctions d'amortissement et de direction, mais je comprends que cela doit alourdir considérablement la direction et cela engendre d'autres problèmes. Voir aussi le monobras de la Yam GTS 1000, moto qui n'a, hélas, pas trouvé son public.
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Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Première chute. Guidon neuf !
Al a écrit :J'ai toujours été surpris que les fourches n'aient pas davantage évolué. Mécaniquement, cela ne me parait pas satisfaisant, notamment à cause de ce que tu expliques, Adrien. La géométrie semble pouvoir être un peu trop facilement déréglée. Une fourche du type Earles semble mécaniquement plus satisfaisante, notamment parce qu'elle découple les fonctions d'amortissement et de direction, mais je comprends que cela doit alourdir considérablement la direction et cela engendre d'autres problèmes. Voir aussi le monobras de la Yam GTS 1000, moto qui n'a, hélas, pas trouvé son public.

S'agit il pas là tout simplement d'une facilité de fabrication, d'entretien

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Re: Première chute. Guidon neuf !
Bah j'ai aucun soucis dans la direction.Adrien B. a écrit :Tes vibrations, tu les ressens à quel niveau ?
Les vibrations c'est à base vitesse je crois, mais c'est peut-être dû au moteur lol, c'est peut-être moi qui me fait des idées.
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