
Je confirme ce que dit David : la 1000 vaut mieux éviter pour commencer. Et ton assurance risque surtout de ne pas être d'accord

La moto est un plaisir qui joint l'utile à l'agréable, surement pas proportionnel à la taille du moteur, de mon point de vue. Moi qui en suis à ma 5e année de permis, je n'ai pas dépassé les 750 en cylindrée...
J'ajoute que j'ai déjà conduit occasionnellement une 600 Diversion, une Fazer 1000, une XJR 1300 et une Goldwing 1500.
Seule la XJR a pu rivaliser sérieusement avec mes "petites" motos question plaisir de conduite.
La Diversion est une calamité sur petites routes et la Fazer ne sait rien faire sous 5000 trs/mn. La Goldwing et ses 1500 cm3, plus maniable que je ne l'imaginais, ne distile pas suffisament de sensations moto.
Tout ça pour dire qu'une 500 ou une 600 a tout ce qu'il faut pour séduire, bosser, balader, voyager etc... à des prix raisonnables.
