Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Transport d'un chat sur CBF500

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par baptiste » mar. 27 mai 2008 11:42

julio a écrit :il y a des "chenils" qui proposent de garder votre animal de compagnie, pour une durée de quelques jours à quelques semaines, mais c'est plus de l'hotel grand luxe qu'un chenil ;)

Maintenant, c'est comme tout, ça a un prix, mais au moins votre animal est choyé et vous pouvez partir l'esprit libre.
Si nécessaire, je peux vous filer quelques adresses, mais c'est en IDF ou proche IDF.
Il faut connaitre les bonnes adresses pour les chenils. Il y a de tout et pas mal de n'importe quoi, comprendre que les animaux ne sont pas très bien traités (nourriture, entassement, etc). Même si aujourd'hui nous n'avons plus de compagnon à quatre pattes, je suis intéressé pour des adresses recommandables.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 27 mai 2008 11:46

baptiste a écrit :Il faut connaitre les bonnes adresses pour les chenils. Il y a de tout et pas mal de n'importe quoi, comprendre que les animaux ne sont pas très bien traités (nourriture, entassement, etc). Même si aujourd'hui nous n'avons plus de compagnon à quatre pattes, je suis intéressé pour des adresses recommandables.
Ma mère est toiletteuse, et connait quelques bonnes adresses (elles les communiquent à ses clients, donc tu peux imaginer qu'elle fait confiance à l'établissement !) je vais lui demander les adresses, je te ferai un petit mp ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

baptiste
Accro
Accro

Message par baptiste » mar. 27 mai 2008 11:52

julio a écrit : Ma mère est toiletteuse, et connait quelques bonnes adresses (elles les communiquent à ses clients, donc tu peux imaginer qu'elle fait confiance à l'établissement !) je vais lui demander les adresses, je te ferai un petit mp ;)
Merci ! ;v

Invité
A été remercié : 0

Message par Invité » mar. 27 mai 2008 19:28

Bonsoir,
pour le transport des chats et petits chiens, Bagster a fait un sac spécial, que tu trouveras sur leur site.
J'ai à plusieurs reprises transporté ma minette, elle fait environ 3 kg. Ce sac permet soit de laisser l'animal regarder le paysage, soit de rabattre sur "la vitre" un support noir.
C'est comme ça qu'on la transporte en moto, elle a moins d'air (il y a des gros trous d'aération).
En ligne droite, ça se passe bien. Par contre, les 2 dernières fois, on a fait des routes à virolo, et elle a vomi.
Bon, faut dire que je ne pose pas le genou, mais je n'ai que quelques mm de bande de peur sur ma SVS.
Donc en gros, le chat n'aime pas les enchaînement de virage où la moto bascule d'un côté (fort, loin) avant de rebasculer sur l'autre.
Note bien que dans les mêmes conditions, je pense que je vomirais aussi.
Donc maintenant, la pôv reste à la maison au lieu de partir avec nous les weekends.
Bonne route ;o)
V
Cécile - Motardes04
_________o>°o ______________

julio
..
..

Message par julio » mar. 27 mai 2008 20:29

:mdr: t'as déjà essayé de faire un tour dans le tambour de ta machine à laver ? ça doit faire pareil que le bagster en portion viroleuse :?

Pauv bêtes :(
Tigrooo

Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Doudoube » mar. 27 mai 2008 20:54

J'ai déjà vu un chien (petite taille) sur une moto, une Béhème je crois. L'avait l'air heureux avec son maitre.
J'en ai déjà vu un aussi sur la planche à voile avec son maître... Un gros celui-là, un berger allemand... Il était heureux celui-là à n'en pas douter.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 28 mai 2008 01:25

Doudoube a écrit :J'ai déjà vu un chien (petite taille) sur une moto, une Béhème je crois. L'avait l'air heureux avec son maitre.
J'en ai déjà vu un aussi sur la planche à voile avec son maître... Un gros celui-là, un berger allemand... Il était heureux celui-là à n'en pas douter.
Oui mais bon, quand tu regardes les pneus des BM, tu vois 10 cm de bandes de peur de chaque côté, alors c'est normal... :D :D :D
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mer. 28 mai 2008 01:30

Un chien, tant qu'il est avec son maitre, tu lui fais faire quoique ce soit il est heureux. De là à ce que ce soit bon pour lui...

M'enfin vaut-il mieux un chien malheureux tout seul à la maison ou un chien heureux sur la moto de son maitre, meme si les vibrations et le bruit l'insupportent...?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 28 mai 2008 07:10

Entre un chien ou un chat, les différences comportementales sont énormes. Un chat a des capacités sensorielles beaucoup plus évoluées au niveau de l'équilibre, ce sont des animaux qui n'aiment pas être "brassés" dans tous les sens. Faites l'essai, prenez un chat dans les bras, attendez qu'il fixe quelque chose (oiseau, bol de croquettes...) et essayer de le bouger haut, bas gauche, droite... vous verrez que le corps est totalement désolidarisé de la tête, qui ne bouge pas... les yeux toujours pointés vers l'oiseau/le bol de croquettes.
Ils ressentent le moindre mouvement, cherchant à s'adapter quelques soient les circonstances. Il n'est donc pas conseillé de faire un trajet à moto un tant soit peu viroleux avec un chat en guise de passager.

Julie

Message par Julie » mer. 28 mai 2008 08:42

Merci à tous pour vos réactions. ;v

Je vous rassure je ne maltraite pas ma minette et ne compte pas non plus la faire devenir sourde.

Mais je vais être amené dans les mois à venir à l'emmener avec moi donc faut bien trouver une solution. J'en ai parlé avec la véto elle m'a indiqué que son transport en deux roue était tout à fait possible à condition de commencer (comme pour la voiture d'ailleurs) par de court trajet suivi d'une récompense.

La solution bagster (sur le réservoir) n'étant pas possible pour moi à cause de mon 1 m 60 j'ai trouvé ce système qui se fixe soit sur le réservoir soit sur la place passager de la moto :

Sac de transport Universal Sport Bag (USB) / DOG BAG
http://www.wanimo.com/fr/chiens/transpo ... ien-sc697/

Y'en a t il parmi vous qu'il l'on essayé ? :wink:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 28 mai 2008 10:30

Coucou, les Potinépotos !!! :D

Ne dérivons pas, les chiens peuvent facilement être transportés dans un véhicule, le canard de Carmen Cru à vélo aussi.

Là, il s'agit d'un chat, et les fabricants, loins d'être fadas, ne préconisent les "bags" que pour les "doggies".

Je viens de téléphoner au vétérinaire qui s'occupe de mon chat Téou, et sa réponse a été claire : - "Moi, je ne le ferais pas."

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 28 mai 2008 10:37

Il y a des avis contradictoires...

A voir, si le chat le supporte... pourquoi pas ?

baptiste
Accro
Accro

Message par baptiste » mer. 28 mai 2008 10:50

Adrien B. a écrit :Il y a des avis contradictoires...

A voir, si le chat le supporte... pourquoi pas ?
N'oublions pas que les chats ne se plaignent pas et que les symptomes de mal-être, douleurs, etc, ne sont pas toujours évidents à percevoir (j'en ai fait la très amer expérience).

julio
..
..

Message par julio » mer. 28 mai 2008 11:13

c'est marrant, on passe 5 pages à causer des effets néfastes, et bam au bout de 5 pages d'avis, d'expérience, Julie nous dit qu'elle veut quand même martyriser son chat :(

J'arrête de suivre ce topic, toutes les mises en garde n'ont servi à rien :roll: un sac plastique peut très bien te permettre de transporter ton chat, pas besoin de bagster :(
Tigrooo

Julie
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par Julie » mer. 28 mai 2008 11:48

julio a écrit :c'est marrant, on passe 5 pages à causer des effets néfastes, et bam au bout de 5 pages d'avis, d'expérience, Julie nous dit qu'elle veut quand même martyriser son chat :(

J'arrête de suivre ce topic, toutes les mises en garde n'ont servi à rien :roll: un sac plastique peut très bien te permettre de transporter ton chat, pas besoin de bagster :(
Sur le plan médical je me fis plus à mon vétérinaire qu'aux membres du forum ce qui me parait logique vu qu'elle a une formation sur l'organisme du chat (et d'autres animaux bien entendu). Attention, je ne dis pas qu'il n'y pas de risque.

Si j'ai posté ce topic ce n'est pas pour débattre du "c'est bien ou pas" du transport du chat en moto, mais de quel équipement est le mieux adapté afin que le chat le vive le mieux possible et sans trop de répercutions.

A bon entendeur, merci. :wink:

Verrouillé