c'est la SPA ici
je trouve que le topic fait un peu "levée de bouclier" contre le transport des chats à moto, mais j'avoue que dans le fond, je suis d'accord avec tous, et comme certains, j'ai une certaine habitude des animaux de compagnie (ma mère est toiletteuse canine, j'ai toujours eu un chien et par moment un ou des chats !)
Sans parler d'égoïsme, de croquettes, etc, juste en restant dans le sujet de départ, je dirai que je suis contre le transport d'un chat dans un bagster, pour toutes les raisons évoquées avant. Et je pense que tu sais aussi bien que nous qu'un chat peut être dangereux quand il a peur. Imagine qu'il arrive à s'extraire du bagster et qu'il saute en route ou pire qu'il s'agrippe à toi. Comment réagirais-tu ? tu risques plus que ça ne t'apporterai de l'avoir avec toi.
Comme l'a très justement dit MetalmicA, si ton animal est attaché à la moto, que lui arrivera-t-il en cas de chute/d'accident ? Pour rappel, mon moniteur moto m'avait dit qu'en cas de chutes à 2, le conducteur est généralement plus blessé que le passager, pour la simple raison que le passager à le temps de "sauter" de la moto, mais que le conducteur non

donc on peut extrapoler ça à l'animal transporté dans un sac fixé à la moto.
D'un autre côté, je te dis ça alors que je m'étais engueulé avec le pisteur qui avait refusé que je prenne le télésiège avec mon cocker dans le sac à dos

ben oui mon cocker faisait du ski, et elle adorait ça

(je dis adorait parce qu'elle se fait un peu vieille et son dos est fragile, donc on évite de la plier en deux pour qu'elle rentre dans le sac - même si elle y rentrait toute seule - )