goki a écrit :Surtout qu'un chat peut très bien supporter de rester tout seul un week end que ce soit en appart ou dans une maison ... Je le faisais aussi quand j'ai eu mon CBF600 je laissais mon petit chat dans mon appart avec suffisamment d'eau et de nourriture ! Et quand je rentrait quelle fête ! Il faut juste penser à retirer de la pièce tout ce qu'il pourrait déchiqueter !
+ 1 !!!
Julie, règle n°1 : un chat ne ronronne pas uniquement quand il paraît être content, mais aussi quand il a peur.
Un chat se frotte pour laisser son odeur, pas par amour mais par instinct de territoire.
Un chat n'est pas "gentil", il est bien ou non avec son entourage.
Il n'est pas avec toi, c'est toi qui est avec lui.
Et il ne reste que si ça lui convient et, en tout cas, si ses habitudes ne sont pas contrariées.
C'est un animal, ni plus, ni moins, l'anthropomorphisme ne doit pas dépasser les limites de la réalité.
Mickey, c'est de la fiction, Grosminet est beaucoup plus réaliste.
Il n'y a pas d'échanges d'amour entre nous et les chats, du moins pour ces derniers, pour qui c'est de la cohabitation agréable.
Alors, de là à l'emmener à moto, ce n'est certainement pas pour lui, mais pour toi que tu l'envisages.
Comme le dit avec bon sens Goki, il sera content de tes rentrées dans son bercail, accessoirement le tien, et se frottera bien à tes jambes pour y imprégner son odeur.
Un petit miaulement pour signifier qu'il a la dalle et qu'il serait temps de lui obéir, et le tour est joué, banalement, tout "bêtement".
Tu vois, ça n'est pas aussi simple, de vivre en compagnie d'un chat, même si ton bon coeur déborde d'amour.
Je pourrais en parler pendant des heures et je les aime trop pour les enfermer dans une cage, aussi dorée soi-elle.
Avec les gens, c'est un peu pareil.
L'observation est un luxe qui se gagne avec l'âge.
N'oublie pas de t'inscrire, si tu le souhaites encore, j'en serais ravi.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...