Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

quel pneus sur vos cbf

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quel pneus sur vos cbf

Message par Phanfanpilou » lun. 19 mai 2008 01:51

tony @ a écrit :bonjour à tous :D
actuellement ma cbf est équipée de BT57 dont je suis a peu près satisfait sur le sec mais pas du tout sur le mouillé ://
même en mode "lopette" ::grrr::
je me donne encore quelques 2000 ou 3000 km et je vais les changer, voila pourquoi je me permet ce post afin d'avoir votre avis d'apres vos experiences pour savoir vers quels pneus me tourner oOOo (bah non c'est le pneu qui tourne, pas moi; enfin normalement :roll: )
sur mon ancienne machine j'avais des michelin pr 2 qui me semblait pas mal.
merci d'avance pour vos conseils
;v à tous

Salut tony@,
Le BT57 est un bon pneu mais plutot ancien, C'est l'arrière grand père des BT21 qui sont eux les concurrents du PR2.
Perso, j'ai un PR2 à l'arrière et j'en suis plus que satisfait. avec plus de 10 000 km l'usure est à peine commencé.
Quitte à changer, il y a le BT16 TRI GOMME... :mdr: :mdr: :mdr: Mais c'est comme les rasoirs 4 lames. On se demande si la dernière lame coupe quelques choses.... Perso je penche pas assez pour l'user (enfin, je crois :mrgreen: )

J'en profite pour poser une question :
Par quoi remplacer mon Z6 avant (+15000 km)?

Phanfan pil ou ........................... de retour du pays merveilleux d'alice
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

aituk
A été remercié : 0

Message par aituk » lun. 19 mai 2008 16:16

Cliclac a écrit :Merci pour ces explications :wink:

J'avoue que ça m'épate que certains puissent faire autant de bornes avec leurs pneus ( mais c'est tant mieux !!!).
Je visais 10.000 kms et j'en suis à 12.000 avec encore un peu de marge donc je vais pas me plaindre non plus :mrgreen:

@+
Comme j'ai dit plus haut à CBfree, viser au dela de 20 000km est un peu illusoire, le pneu étant dégradé, non pas d'aspect mais ne parviens plus à monter suffisamment en température (bien sûr je ne parle que du PR). je pense que j'aurai pu faire 2 voire 3 000 km de plus en roulant comme je fais c'est à dire toujours au max des vitesses autorisées. mais bon depuis le passage au PR2, je freine correctement et l'accroche et le confort sont meilleurs.
pourquoi j'ai changé l'avant? vu le prix que l'on me faisait, je n 'ai pas trop hésité. et je ne suis pas sûr qu'un PR avant soit compatible avec un PR 2 AR. Sinon mon avant pouvait aisément tenir 10 000 de plus, voire encore plus...

Il est vrai que je fais beaucoup d'autoroute mais mon pneu n'était pas si "carré" que ça, d'après les collègues PACA du forum. C'est sur qu'en Gironde les lignes droite sont plus nombreuses qu'en Provence, n'est ce pas Mumu?

:mdr: :mdr: :mdr:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 19 mai 2008 16:52

aituk a écrit :. C'est sur qu'en Gironde les lignes droite sont plus nombreuses qu'en Provence, n'est ce pas Mumu? :mdr: :mdr: :mdr:
Côté rive gauche, ce n'est pas faux, mais, côté Entre-deux-mers, bonjour les virolos et les revêtements mascagnés !!! :lo:

J'ai un PR2 à l'avant et un PR à l'arrière, qui sera changé par un PR2 quand son heure viendra, et n'ai aucun souci. :roll:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 19 mai 2008 21:14

2 arrière pour 1 avant ? :(
j'ai toujours changé les deux en même temps... pour rainures disparues au centre sur l'arrière et disparues sur les bords pour l'avant...

Je pense surtout que la théorie du "2 pour 1" ne tenait qu'à l'époque des Macadam, qui s'usaient moins vite que l'érosion des Alpes sous la pluie...

Répondre