Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

quel pneus sur vos cbf

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Canucks78
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quel pneus sur vos cbf

Message par Canucks78 » jeu. 15 mai 2008 13:04

Moi j'ai d'origine le BT 57

Sur sec, il n'y a pas de problème sauf si la chaussée a des défauts
Cela se ressent plus sur mouillé, la moindre déformation peut te faire glisser.

La prochaine monte sera vraissemblablement des PR2.
********** \(^.^)/ **********

1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
Permis A obtenu le 11/12/2007

Moto actuelle : CBF 600 SA 2008 [R-320P Pearl Sienna Red]

Vounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf

Message par Vounet » jeu. 15 mai 2008 13:54

Canucks78 a écrit :Moi j'ai d'origine le BT 57

Sur sec, il n'y a pas de problème sauf si la chaussée a des défauts
Cela se ressent plus sur mouillé, la moindre déformation peut te faire glisser.

La prochaine monte sera vraissemblablement des PR2.

Sur ta "CBF 600 SA 2008" ? :shock:

On a pas forcément la même monte de Pneu ! c'est pour faire plaisir aux 2 manufacturiers :roll:

tony @
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par tony @ » jeu. 15 mai 2008 18:04

et bien merci à tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre
Ce sera donc des Michelin PR 2 CT plus un amorto EMC
cela devrait changer le comportement de la belle 8)

;v à tous

digueb
Membre
Membre

Message par digueb » jeu. 15 mai 2008 18:12

goki a écrit :Sur le CBF j'ai aussi eu en première monte des BT57 autrement dit inusable mais bien trop dur !

J'suis passé ensuite en BT21 et j'ai vraiment commencé à m'amuser et me sentir à l'aise sur la machine !

D'ailleurs BT21 ou Pilot Road 2 même combat (bi gommes), les PR2 sont même un peu meilleurs !

PS : un Pilot Power ou autre gomme tendre n'aura que peu d'intérêt sur cette machine :wink:
Innusable??

Je suis pas un attaquant de la mort qui tue et mon pneu arrière a 6000 bornes et est bon a changer d'ici 1000 bornes à peu près.

Tu roulait dans l'herbe?
@+, Digueb

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » jeu. 15 mai 2008 18:44

:wink:

CBF1000 2007 ABS: Pilot road 1 qui sont longs à mettre en chauffe et sur le mouillé c'est pas top.... Testé en direct live. Une fois chaud, c'est le top et l'usure du pneu est excellente. J'ai 14000 bornes et je les pousseraient trés certainement jusqu'à 20000.

Les prochains seront les "Bridge" 3ème génération tri gomme ou le pilot road 2 qui fait la quasi unanimité chez pas mal de motards du forum.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » jeu. 15 mai 2008 22:05

Actuellement, je viens de dépasser le cap des 18000 km et toujours avec mes PR d'origine. D'après mon conces, à la sortie de mon entretien, ils sont encore bons pour au moins 4000 km. Je prendrai alors certainement les PR2 (bi-gommes et plus accrocheurs). Je les testerai lors de mes arsouillages.
Allez en avant et gnac, gnac sur les gaz
:P A+
Mav ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

aituk

Message par aituk » jeu. 15 mai 2008 22:07

CBFree a écrit ::wink:
J'ai 14000 bornes et je les pousseraient trés certainement jusqu'à 20000.
t'embete pas à aller plus loin, j'ai voulu jouer au record et je me suis aperçu que le pneu AR au niveau freinage ne suivait plus du tout.
20 000 km pour un PR, ça suffit largement.
Pour ce qui est du confort, le PR2 rend la moto plus agréable et moins fatigante, donc peut être pas trop la peine de changer d'amorto encore

yankee83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir

Message par yankee83 » jeu. 15 mai 2008 22:39

salut à tous,
Pneus d'origine BT 57 (7200 kms) bonne prestation sur le sec , mais peu sécurisant sur le mouillé , l'arrière décroche rapidement . Niveau longévité dans 1500kms environ ils seront rincés. On est bien loin de la longévité des PR.
Alors pour moi aussi , prochaine monte en PR2.
A consulter l'encart "Spécial pneus" dans le Moto Revue du 7 mai. ;v
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...

CBF 1000 ABS noire

ruddyr

Message par ruddyr » sam. 17 mai 2008 18:20

Hello,
Première monte en bt57, 8000Km et morts. Je suis ensuite passé en conti road attack, et franchement, super bon gommards, ca accroche aussi bien sur sec que mouillé. Question longévité, je suis a 17000km et je pense que je pourrais encore tenir 3000 km avant changement. (sans être en slick)

Boni
Membre
Membre

Message par Boni » dim. 18 mai 2008 08:44

digueb a écrit :
goki a écrit :Sur le CBF j'ai aussi eu en première monte des BT57 autrement dit inusable mais bien trop dur !

J'suis passé ensuite en BT21 et j'ai vraiment commencé à m'amuser et me sentir à l'aise sur la machine !

D'ailleurs BT21 ou Pilot Road 2 même combat (bi gommes), les PR2 sont même un peu meilleurs !

PS : un Pilot Power ou autre gomme tendre n'aura que peu d'intérêt sur cette machine :wink:
Innusable??

Je suis pas un attaquant de la mort qui tue et mon pneu arrière a 6000 bornes et est bon a changer d'ici 1000 bornes à peu près.

Tu roulait dans l'herbe?
@+, Digueb
Idem pour moi, mes BT57 ne dépasseront pas les 7000 km.

sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple

Message par sasagi » dim. 18 mai 2008 11:33

BT57 d'origine.

Je ne peux encore pas parler d'usure; nous n'avons cette machine que depuis 1 mois et 2000 km.

Par contre au niveau "feeling"; ressenti sur la route; je trouve que ce pneu est assez long à monter en température, mais après, sur le sec : il semble très bon. Progressif, souple, avec de bonnes prises d'angles possibles en sécurité. }-D

Sur le mouillé, je n'en dirait pas autant. (il faut dire que sur le mouillé, je passe plutôt en mode lopette; un peu comme papy : "j'aime pô les virolos quand c'est mouillé" :wink: ).
Le ressenti est tout autre : je n'arrive pas à sentir la limite de ce pneu; j'ai toujours l'impression qu'il va décrocher sans prévenir si on attaque un peu. :evil:

(Et je ne vous parle même pas des pneus sur la HD :// )

;v
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » dim. 18 mai 2008 16:50

monte d'origine = 8.000 bornes aussi
Ensuite, j'ai monté des PR2 et j'en suis content( mais bon .. je n'ai qu'une faible expérience moto ). Par contre, ils ont 12.000 Kms et n'ont feront que 1.000 voir 2.000 de plus mais pas au délà je pense. Je roule pourtant assez cool. C'est quoi la moyenne de longévité pour ces pneus là ??? Moi qui faisais le malin avec mon pote qui à passé ses BT014 en 3000 bornes sur son 600 GSR :roll:
Je pensais pas qu'on pouvait faire 20.000 bornes avec des pneus sur une moto ...
Par contre, un truc étrange : j'ai toujours entendu dire qu'on passait 2 pneus arrières pour un avant et il se trouve que sans être aussi usé qu'à l'arrière, mon pneu avant est franchement entamé et à kilometrage identique la différence d'usure entre avant et arrière est pas franchement énorme ( ça doit se mesurer en poignée de dixième par rapport au témoin d'usure :? ). Est que vous respectez cette "règle" du 2 pour 1 ou il arrive qu'on doive changer un train complet à chaque fois ?? Merci d'avance
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 18 mai 2008 17:04

Mon pneu avant commence à être bien fatigué, à passé 28.000 kms, mais il est d'origine. Le pneu arrière, que j'ai changé suite à une crevaison aux alentours de 15.000 kms, doit donc avoir à peu près 13.000 kms et il est encore largement utilisable, au moins jusqu'à 20.000. On arrive donc grosso modo à 30.000 kms avec un pneu avant et 20.000 avec un pneu arrière, pour des PR1 s'entend, et en roulant au moins la moitié du kilométrage en duo et en charge. J'avoue ne pas comprendre comment font ceux qui rincent leur train en moins de 10.000 kms :roll:

Petit bémol, bien sûr la rugosité du revêtement et le type de route emprunté joue forcément. Il faudrait donc faire des statistiques en pondérant avec le style de conduite, la charge de la moto, et le type de route. :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » dim. 18 mai 2008 18:44

Cliclac a écrit :Est que vous respectez cette "règle" du 2 pour 1 ou il arrive qu'on doive changer un train complet à chaque fois ?? Merci d'avance
Coucou, Cliclac !!! :D

J'use 1,5 pneu arrière pour 1 pneu avant, mais je roule beaucoup en duo.

Je pense qu'avec de bons amortisseurs, le rapport doit être effectivement, en moyenne, de deux pour un.

Certains se vantent de "bouffer de la gomme", très "JBT tendance" ou s'en plaignent au vu du coût, alors que c'est dù pour une grande part à l'affaissement rapide des qualités du combiné amortisseur arrière.

Les autoroutes sont aussi de grandes mangeuses de gomme, et un pneu devenu "carré", même s'il est peu usé sur les flancs, sera très vite à remplacer, devenant dangereux au freinage sur route mouillée.

J'ai remarqué qu'en-dessous de 120 km/h, un Michelin ne s'use quasiment pas, ne chauffant pas.

Au-dessus de 130 km/h, l'usure devient rapide.

Notons que l'usure d'un pneu ne se mesure pas uniquement par sa perte de matière, mais aussi par le vieillissement.

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » dim. 18 mai 2008 20:22

Merci pour ces explications :wink:

J'avoue que ça m'épate que certains puissent faire autant de bornes avec leurs pneus ( mais c'est tant mieux !!!).
Je visais 10.000 kms et j'en suis à 12.000 avec encore un peu de marge donc je vais pas me plaindre non plus :mrgreen:

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Répondre