J'apprends qu'il existe des plaquées organiques, et d'autres frittées (je ne sais même pas ce que j'ai d'origine...

Allo Mumu, Adrien, HELP !!!

Je ne suis pas capable de t'aider pour le modèle de plaquettes, mais je ne vois pas le problème à acheter des pièces sans faire faire la mécanique à ton concess'. Il doit en voir régulièrement qui font de la sorte.vinette a écrit :Je souhaite changer moi même mes plaquettes. J'ai regardé sur le site Honda pour acheter des plaquettes d'origine, et elles sont vendues plus cher que chez mon concessionnaire... Comme je me vois mal les commander chez lui pour ne pas les lui faire monter, j'ai regardé d'autres sites de vente de plaquettes.
Ca, c'est clair!Adrien B. a écrit : Mais commande tes plaquettes chez ton concess, au moins tu le fais travailler un peu, et il sera moins "déçu" que s'il voit des pièces Honda neuves sur ta machine lors des révisions alors qu'il ne te les a ni vendues, ni installées...
tout pareil : le conces se fait une marge sur la vente des pièces, donc pas de scrupules, tu le fais travailler. Surtout qu'un jeu de plaquettes, c'est 15 minutes de MO, donc c'est pas comme si tu faisais faire une grosse révision ailleursAdrien B. a écrit :Mais commande tes plaquettes chez ton concess, au moins tu le fais travailler un peu, et il sera moins "déçu" que s'il voit des pièces Honda neuves sur ta machine lors des révisions alors qu'il ne te les a ni vendues, ni installées...
Ha bon on ne peux plus choisir son matos ou on veux??Flamme a écrit :Ca, c'est clair!Adrien B. a écrit : Mais commande tes plaquettes chez ton concess, au moins tu le fais travailler un peu, et il sera moins "déçu" que s'il voit des pièces Honda neuves sur ta machine lors des révisions alors qu'il ne te les a ni vendues, ni installées...
Je te raconte pas la tete de mon mécano quand il a vu un pneu neuf sur le black l'été dernier