Après l'achat il y a quelques mois de ma 1000CBF, j'envisage de changer mon nolan 101 vieillissant, à cause surtout du bruit de plus en plus insupportable. Et j'aurais besoin de vos lumières/retour/expérience pour m'éclairer dans mon choix.
J'ai deux modèles en ligne de mire,
- un modulable shoei (multitec) qui à l'air léger, bien insonorisé, avec une pinlock, très bien étudié au niveau aérodynamisme, bien aéré et dont la marque est réputé. Bref la confiance règne.
LE problème c'est qu'il n'a pas d'écran solaire rétractable et accessoirement il est cher. Dans le prix il y a une visière en teinte dégradée (fumée en haut et translucide en bas) mais étant habituée à l'écran solaire des nolan, j'ai peur de ne pas m'habituée. Je voix très mal la nuit, ca risuqe d'être un inconvénaint supplémentaire...
- le scorpion Exo 1000, intégral, écran solaire, apparament assez silencieux, système de pompe rigolo mais qui fait assez gadget à mon avis, et un look qui me fait craquer.

Mais, y a toujours un mais, c'est une marque toute nouvelles, aucuns recul pour savoir la qualité et j'ai lu que certains avez des problèmes au bout de quelques mois avec des éléments qui se décollent...
Est ce qu'il y aurait des possesseur de ces casques? Est ce que vous avez eue des retours de la part de personnes que vous connaissez?