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quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par vinette » jeu. 8 mai 2008 09:55

Bon, tout ça, c'est bien mignon, et je plussoie (si c'est français, na ! :twisted: ) avec Mumu et Goki évidemment, mais la véritable question est : Quand est-ce que tu nous fais du bon pain, Dodoche ? OO ?.... Tu n'aurais pas passé un CAP pâtisserie par la même occasion ? :mrgreen:
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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par dodoche » jeu. 8 mai 2008 11:14

vinette a écrit :Bon, tout ça, c'est bien mignon, et je plussoie (si c'est français, na ! :twisted: ) avec Mumu et Goki évidemment, mais la véritable question est : Quand est-ce que tu nous fais du bon pain, Dodoche ? OO ?.... Tu n'aurais pas passé un CAP pâtisserie par la même occasion ? :mrgreen:


non desolé mais faire du bon pain ça je sais faire :)
jeune motard ne sais pas ou ce trouve le selecteur de vitesse ;) ou ce trouve t'il ? :)

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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par vinette » jeu. 8 mai 2008 20:21

dodoche a écrit : faire du bon pain ça je sais faire :)
Et t'habites dans quel coin Dodoche ? :mrgreen:
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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par dodoche » jeu. 8 mai 2008 20:23

vinette a écrit :
dodoche a écrit : faire du bon pain ça je sais faire :)
Et t'habites dans quel coin Dodoche ? :mrgreen:




montpellier dans l'herault
jeune motard ne sais pas ou ce trouve le selecteur de vitesse ;) ou ce trouve t'il ? :)

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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par vinette » jeu. 8 mai 2008 20:31

Flute, ça fait cher la baguette pour nous ://
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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par mars » jeu. 8 mai 2008 20:32

pour ce qui est du smiley, vu que vous en parlez,
je vais m'occuper de modifier cela et de le réécrire
dans un joli français. :wink:
carpe diem est ma devise !
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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par Druili » mar. 13 mai 2008 22:21

Juste pour defendre ce jeune loup plein de fougue sa question n'est pas si bete quand on pense qu'au depart le bloc moteur est celui du 600 CBR, et du 600 Hornet... ;)

Il y a donc de nombreuses facon de faire rouler sa mobylette plus vite, les pieces rapportée autour de ce bloc etant bien souvent les memes que les modeles precedement cités, boite à air, rampe carbu etc... Maintenant à part un KN qui fait juste consommer plus faudra du gros investissement pour améliorer tout ca ;)

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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par goki » mer. 14 mai 2008 00:26

Druili a écrit :Maintenant à part un KN qui fait juste consommer plus faudra du gros investissement pour améliorer tout ca ;)
+ Ligne + Echappement etc...etc... autant acheter une autre machine :wink:

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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par Adrien B. » mer. 14 mai 2008 07:22

Druili a écrit :Juste pour defendre ce jeune loup plein de fougue sa question n'est pas si bete quand on pense qu'au depart le bloc moteur est celui du 600 CBR, et du 600 Hornet... ;)
En grande partie, oui. Mais comme dit plus haut, beaucoup de pièces sont différentes, les carters moteur ne font pas tout... Toute l'admission, l'échappement et la distrib/allumage sont différents. Ca fait un gros budget pour la transformer en Hornet...

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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par bulle d'air » mer. 14 mai 2008 08:12

Rien à faire comme te l'as bien précisé Adrien.
Si tu veux plus de sensations, change de moto ou prends en une seconde pour le fun. Et puis, pour les sensations, entre nous, il n'est pas nécessaire d'avoir une moto plus péchu.

Commence déjà à maîtriser la bête ne serait-ce qu'à 80% de ses possibilités (sur circuit) ;v . Parce que à mon avis, chacun d'entre nous est loin de connaître sa monture...et moi le premier oOOo
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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par Cliclac » dim. 18 mai 2008 20:27

Le truc le plus simple n'est-il pas de mettre un pignon court ?
J'ai un 14 sur la mienne mais il était déjà monté quand j'ai acheté la bécane alors je me rend pas compte de ce que ça apporte réellement ( :mrgreen: ) mais bon, en toute logique quand on tire plus court ça accélère un peu mieux ....
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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par Anty » dim. 18 mai 2008 20:40

C'est une solution (ou de modifier la couronne ce qui reviendrait au même) mais il ne faut pas oublier d'installer un boitier genre speedohealer (je sais pas si il existe d'autres équivalents) car les données mesurés (vitesse, distance etc..) seront vraiment faussés si l'on y fait rien.

Je pense qu'en restant dans le raisonnable il n'y a pas grand chose d'autre à faire, à part changer de bécane.
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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par roger » lun. 19 mai 2008 08:11

dodoche a écrit :j'ai une 600 cbf et je trouve q'elle manque de vivacité que dois je modifier pour avoir un peu plus de sensations ?
Avant tout modifier le pilote et prendre des cours afin d'utiliser pleinement le potentiel de cette moto
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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par Mumu » lun. 19 mai 2008 10:07

roger a écrit :Avant tout modifier le pilote et prendre des cours afin d'utiliser pleinement le potentiel de cette moto
Je plussinoise !!! :D

Mumupoto !!!! :wink:
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Re: quoi faire pour que la cbf soit moins raisonable?

Message par MetalmicA » mar. 27 mai 2008 15:19

Ah j'viens de repenser à une vidéo vraiment pas mal sur la puissance de nos CBF600, qui font quand-même du 4 secondes 6 de 0 à 100 ! Waouh !

http://fr.youtube.com/watch?v=D7JDCdnUW10
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

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