Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bonjour les CBFistes

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
ludobike
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjour les CBFistes

Message par ludobike » lun. 12 mai 2008 06:19

Je me présente je m'appelle Ludovic, 34 ans (fait de la moto depuis presque le berceau), motocycliste dans la Police Nationale, actuellement en poste en IDF (je travaille de nuit donc ne me jetez pas de cailloux si vous avez pris un PV en journée c'est pas moi ; je plaisante) en attente d'une mutation dans mon Sud natal.
J'ai toujours eu des Honda comme moto sauf celle que j'ai en ce moment un FZ 6 N (achat suite aux nouvelles FJR que nous avons touché au boulot).
J'ai fait 2000 kilomètres avec en 8 mois (c'est bizarre mais cette moto je ne l'aime pas, en fait c'est l'ergonomie Yamaha que je n'aime pas. Alors qu'avec mon supermot Honda j'ai fait 10000 kilomètres en 10 mois (et pas du trajet maison-boulot).
Donc j'ai mis mon FZ6 N en vente, il est vendu il part chez son nouveau papa cette semaine.
Donc au début du mois d'avril je vais chez un ami qui a un garage Honda dans Paris avec aucune idée bien précise pour l'achat d'une nouvelle moto. La seule chose certaine c'est que je voulais une Honda (malgré la périodicité des révisions qui est une honte pour le premier constructeur mondial, on se croirait à l'âge de pierre, bref...).
Je demande à mon ami qu'est ce qu'il a actuellement comme moto polyvalente, pas trop chère (on est pas super bien payé en tant que fonctionnaire et nous on a pas touché l'augmentation de 140 % pourtant on se fait tirer dessus mais bon c'est moins dangereux que d'être Président de la République).
Il me tend les clefs d'un CBF 600 S abs-cbs 2008.
Je dis à Maman (mon épouse,elle adore la moto, heureusement pour elle car tous mes amis certains qui sont mes collègues sont des motards) de monter avec moi pour qu'elle apprécie également la moto.
Put..... 'excusez moi, j'aurais roulé avec les yeux fermés on sent tout de suite que c'est une Honda, tout tombe parfaitement sous la main, les commodos sont souples et sentent la qualité. La moto n'est pas trop puissante ( j'ai aussi eu un CBR en full), enfin vu la répression actuelle ça suffit amplement surtout que j'ai tendance à rouler gaz goupille comme on dit chez nous surtout dans les courbes. La moto se faufile partout même a deux dessus. Demi tour serré la moto penchée à bloc elle n'a pas tendance à tomber comme certains roadsters. Un peu d'autoroute, dommage parce qu' apparaissent quelques vibrations dans la selle et les reposes pieds (confirmation après lecture d'un article de presse moto). Ces vibrations dérangent mais c'est le seul reproche qu'on peut lui faire. Arrivés à un échangeur une belle courbe à droite et un très long gauche qui se referme. Dans mon rétro je vois un pompier de Paris sur sa moto (BANDIT 1250 S) qui arrive fort il me double puis coupe tout avant la courbe et freine, j'ai faillit lui faire le c... (ce virage je le prends tous les jours au boulot) j'arrive moins vite mais pas de frein (de toute façon le frein c'est pour les laches), je le redouble et accélère progressivement dans la courbe. Il est à l'agonie avec son 1250 Suzuki qui élargit comme un avion (super moteur mais le reste au secours !!!). Mon épouse éclate de rire en voyant la tête du pompier surpris qui me fait signe chapeau de la main, car souvent je fais le débutant quand je vois un autre motard et dès que ça tourne j'envoie du lourd. Je sais c'est pas bien mais mettre gaz en grand en ligne droite avec une meule en full c'est pas mon truc et tout le monde sait le faire (même le mollah omar avec son 103 SP). Direction un terrain avec le bitume recouvert de gravier et une partie terrain vague en terre pour tester l'ABS. Je passe sur le répartiteur de freinage. L'abs est très bien sur cette moto car il ne se déclenche pas trop de façon précoce ce qui permet de bien ralentir en début de freinage sur un freinage d'urgence. Retour à la concession. Mon épouse est enchantée et moi aussi. Je vois mon ami qui me demande:
-" alors ?"
-"Pas mal, pour une moto dans cette gamme de prix par contre les vibrations......"
-"J'ai compris. 6100 euros ca te va."
-"Donne moi le bon de commande je te le signe de suite, la bière c'est pour moi".
Volà donc dès que j'ai l'argent de ma FZ6 N cette semaine je vais chercher ma nouvelle monture grise dauphin (c'est la couleur qui se vend le plus en modèle 2008, il faut penser aussi à la revente) qui m'attend.
En tous cas j'ai été agréablement surpris par cette petite moto qui dans l'ambiance actuelle (répression, prix du carburant à mon avis bientôt à 2 euros le litre, et tout le reste) est la moto idéale prête à tout trajet boulot-dodo, petite arsouille, duo, vacances.
Voili, voilou.
N'hésitez pas à me contacter, si vous êtes en IDF ou de passage.
Si certains vont au rassemblement le vendredi soir à Vincennes faites moi signe par email car je passe là bas en patrouille, ça fera une occasion pour se rencontrer et discuter.
V et bonne route à tous.
Cordialement.
Ludo.
La confiance n'exclut pas le contrôle !!!

Répondre