Je remarque de + en + que lors des accidents avec d'autres véhicules, ils contestent voir t'agresses même si ils sont à 200% en tort.
Celà fait un mois, un scooter a coupé une groooosse intersection au feu rouge! Et il me passe devant, et j'ai touché son carénage arrière avec ma roue. Je rappelle que je roulais à 45 compteur, et j'ai évité la chute de très peu.... Avec tous les risques liés au milieu urbain que l'on imagine.... Des potelets en métal, panneaux, trottoirs, bagnoles en stationnement... Brrrrrr
Je vais voir le type et lui dit vous avez grillé le feu rouge et vous m'avez coupé la route. Et le type qui me dit " oui mais....... avec la contestation de très mauvaise foi qui va de pair".
Donc la morale de l'histoire: Vous avez intérêt à être bien campé sur vos 2 jambes pour faire signer le constat comme la "vérité vraie". A défaut de témoins, ou de témoins qui se dérobent......
La seule alternative intéressante si la personne conteste et qu'il joue à Pinocchio, aie j'ai une grosse douleur

...
On appelle les rouges et les bleus et on va jouer à un petit jeu..... L'alcootest , le contrôle stupéfiant, l'assurance et le permis. Et dans pas mal de situations, ils signent le constat sur le champ......
C'est triste d'en arriver là because on mobilise du monde.... Mais hors de question de se faire enfler.