
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al

Modifié en dernier par Al le sam. 4 oct. 2008 08:48, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
La deauville a le moteur du transalp, c'est nettement insuffisant pour une machine de ce gabarit.....Dommage car sa philosophie est intéressante..
Merci pour ces compte-rendus
Merci pour ces compte-rendus
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Joli pavé de lecture Al! Ben continue à apprécier ta jolie Noiraude 
Content de lire que tu as apprécié la VFR!

Content de lire que tu as apprécié la VFR!
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Et ben, ça Va, Al, tu t'es Fait plaisiR 
message subliminal inside

message subliminal inside
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al

Modifié en dernier par Al le sam. 4 oct. 2008 08:49, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Intéressant ton compte rendu ! c'est vraiment dommage que la Deauville proposée à un prix raisonnable avec cardan valises, protection, n'ait pas été équipée d'un moteur en rapport avec les prestations offertes, même à un prix plus élevé, ça la ramène comme tu dis au rang de bête de somme qui fait son boulot de base sans offrir à son maître la moindre émotion. La Pan Européan, ça doit être sympa pour ceux qui abattent des km en duo ... mais on est déjà dans les gros gabarits et bonjour les manœuvres ! Plus je me familiarise avec la CBF 1000, plus je trouve cette moto attachante, aisée à conduire, et quel régal de moteur !!
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al






second message subliminal

J'ai eu également l'occasion d'essayer le Deauville (ancien modèle) et j'ai eu exactement le même ressenti que toi...

- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al

Modifié en dernier par Al le sam. 4 oct. 2008 08:49, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al

Modifié en dernier par Al le sam. 4 oct. 2008 08:50, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Salut Al,
Merci pour ce joli CR. Idem, je pensais essayer un Deauville. Je crois que j'essaierai directement une Pan Euro ... sauf que le tarif n'est pas le même pour le jour J. Il faut vraiment que j'essaye la VFR un de ces quatres. Je ne crois pas non plus que ça soit une moto pour moi, mais tous ses propriétaires en ont l'air si heureux !
Gros bémol : les andouilles qui se sont lugées et blessées sur le circuit. J'espère au moins qu'ils n'ont pas emmené d'autres motards dans leurs chutes
Merci pour ce joli CR. Idem, je pensais essayer un Deauville. Je crois que j'essaierai directement une Pan Euro ... sauf que le tarif n'est pas le même pour le jour J. Il faut vraiment que j'essaye la VFR un de ces quatres. Je ne crois pas non plus que ça soit une moto pour moi, mais tous ses propriétaires en ont l'air si heureux !
Gros bémol : les andouilles qui se sont lugées et blessées sur le circuit. J'espère au moins qu'ils n'ont pas emmené d'autres motards dans leurs chutes

Modifié en dernier par baptiste le dim. 4 mai 2008 22:22, modifié 1 fois.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Coucou, Al !!!
Ca, c'est du CR !!!!
Je dis depuis longtemps que la VFR est ma moto préférée... mais, maintenant, inaccessible pour mes vieux os !!!!
Comme je ne suis pas envieux de nature, j'ai un vrai plaisir à voir la bouille parfois extatique de ceux qui s'en sont fait une compagne.
Merci, ami Al.
Mumupoto !!!!

Ca, c'est du CR !!!!



Je dis depuis longtemps que la VFR est ma moto préférée... mais, maintenant, inaccessible pour mes vieux os !!!!

Comme je ne suis pas envieux de nature, j'ai un vrai plaisir à voir la bouille parfois extatique de ceux qui s'en sont fait une compagne.

Merci, ami Al.

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005 16:46
- Localisation : 53
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
mon essai du DN-01:
par quel bout la prendre,
-pas de poignée d'embrayage, pas de selecteur et puis cette ligne hasardeuse, cette ergonomie de custom "low dider" aves des plaques repose-pieds très en avant..
-le marshall pressé met dit: vas-y en mode "automatique", c'est simple comme un scooter, il existe aussi un mode séquenciel plus sportif..
-allez en route!! avec un moteur de deauville, un son de deauville et cet espèce de "variomatic" high tech c'est pas un dragster!
-ça tient la route, et plutôt bien: dès le premier rond-point on met la pression au marshall et en ligne droite c'est stable
-la protection du carennage est faible
-la grande nouveauté, c'est cette qualité apparente de fabrication et de finition un cran audessus des standards de la marque qui nous montre ce que cette industrie pourrait nous fournir à l'avenir
-le scoop, si s'en est encore un: le DN-01 n'est pas une moto, c'est un SCOOTER, le meilleurs, le top, et probablement le plus couteux à fabriquer des scooters, une erreur de dicernement à ce niveau-là serait dramatique
-si c'était une moto, quelle serait sa place? les repères, les valeurs chères aux motards y sont sur une autre échelle
et pour enfin faire de la moto, j'ai essayé la VFR800:
- avec cette machine, on est le roi de la route, avec une envie obsédante: dépasser les 7000trs, là ou le Vtec change de son et la puissance arrive de façon très agréable
-on aimerait pourtant bien voir sa ligne évoluer comme celle de la CBR1000RR et sa finition comme le ....DN-01(on y revient)
les honda days, c'est (à ce qu'on m'a dit) 180 motos mises à notre disposition au travers une organisation qui s'améliore
bravo
par quel bout la prendre,
-pas de poignée d'embrayage, pas de selecteur et puis cette ligne hasardeuse, cette ergonomie de custom "low dider" aves des plaques repose-pieds très en avant..
-le marshall pressé met dit: vas-y en mode "automatique", c'est simple comme un scooter, il existe aussi un mode séquenciel plus sportif..
-allez en route!! avec un moteur de deauville, un son de deauville et cet espèce de "variomatic" high tech c'est pas un dragster!
-ça tient la route, et plutôt bien: dès le premier rond-point on met la pression au marshall et en ligne droite c'est stable
-la protection du carennage est faible
-la grande nouveauté, c'est cette qualité apparente de fabrication et de finition un cran audessus des standards de la marque qui nous montre ce que cette industrie pourrait nous fournir à l'avenir
-le scoop, si s'en est encore un: le DN-01 n'est pas une moto, c'est un SCOOTER, le meilleurs, le top, et probablement le plus couteux à fabriquer des scooters, une erreur de dicernement à ce niveau-là serait dramatique
-si c'était une moto, quelle serait sa place? les repères, les valeurs chères aux motards y sont sur une autre échelle
et pour enfin faire de la moto, j'ai essayé la VFR800:
- avec cette machine, on est le roi de la route, avec une envie obsédante: dépasser les 7000trs, là ou le Vtec change de son et la puissance arrive de façon très agréable
-on aimerait pourtant bien voir sa ligne évoluer comme celle de la CBR1000RR et sa finition comme le ....DN-01(on y revient)
les honda days, c'est (à ce qu'on m'a dit) 180 motos mises à notre disposition au travers une organisation qui s'améliore
bravo
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al

Modifié en dernier par Al le sam. 4 oct. 2008 08:50, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Quand j'étais allé aux Honda Days, après quelques chutes en sportive, ils se mettaient à trier les essayeurs sur le nombre d'années de permis, mais bon faut voir s'ils ont reconduit !
J'ai beaucoup aimé lire Al dire que la Deauville est un veau, et qu'une VFR est une très bonne machine, qui envoie velu
Et surtout encore plus content de lire que la CBF1000 est la machine que tu préfères
J'ai beaucoup aimé lire Al dire que la Deauville est un veau, et qu'une VFR est une très bonne machine, qui envoie velu

Et surtout encore plus content de lire que la CBF1000 est la machine que tu préfères

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al

Modifié en dernier par Al le sam. 4 oct. 2008 08:50, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.