Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première chute.

Message par MetalmicA » dim. 4 mai 2008 13:18

Par contre, le cax, est-ce que vous pensez que je dois le changer ? :oops:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

mezana
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
A été remercié : 2 fois

Message par mezana » dim. 4 mai 2008 13:20

Heureux que tu n'aies rien./C'est le principal
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » dim. 4 mai 2008 13:25

:) Oui, merci. Plus de peur que de mal comme on dit.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 4 mai 2008 15:02

Le principal c'est que tu n'aies rien physiquement, l'égo et le moral, ça se répare bien. La mécanique, c'est plus cher que l'égo, mais ça se répare aussi très bien.

On a coutume de dire que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. A toi de prendre cette maxime dans le bon sens.
Cette expérience doit te servir, et t'apprendre à garder la tête froide et sur les épaules. Lorsque tu seras à nouveau sur tes deux roues, n'hésite pas à retourner à l'endroit de ta chute, attention, pas pour passer à la limite en essayant de nouveau si ça passe (mets 135, ouais, 135 ça passe... :lol: ), mais pour analyser quelle a été ton erreur.

A moto, il ne faut surtout pas rouler "bridé", se garder une crainte en tête, c'est mauvais, on se crispe, et lorsqu'une situation difficile survient, les réflexes ne sortent pas.
Par contre, il ne faut pas non plus rouler sans cervelle, chercher ses limites ou celles de sa machine. Sur route, ça n'a toujours qu'un seul effet : la chaise roulante ou la caisse en bois.

Il faut rouler intelligemment, apprendre la route, acquérir l'expérience qui par la suite vous permet de reconnaître les signes qui vous informent et vous aident à prendre la bonne décision. Cette expérience, elle ne vient pas en trois mois ou un an ; au bout de 4 ans de moto je commence tout juste à rouler sereinement, j'apprends encore, je roule souvent sur des routes piégeuses (quoi de mieux que des routes sinueuses avec la falaise d'un côté et le ravin de l'autre pour apprendre... ? ), apprendre à identifier les bons signes (trajectoire de la ligne blanche... forme des bas côtés... route visible au loin... couleurs, ombres et lumières...) c'est ce qui te permettra de prendre la bonne décision avant chaque virage, chaque courbe...
Retourne sur le lieu de ton erreur, et observe, cherche ce que tu n'as pas vu, qui aurait du te faire réagir...
Et bon apprentissage pour la suite.

PS: change ton casque, un casque qui a tapé avec ta tête dedans aura son calotin déformé, donc remplace le, obligé.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » dim. 4 mai 2008 15:22

Merci Adrien.

J'vais changer de casque, dans un sens youpi lol. :oops: :D

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » dim. 4 mai 2008 15:23

Par contre j'vais aller faire changer le guidon vendredi et je pense que je vais quand même demander qu'ils regardent l'état du cadre. :wink:

Enfin ça devrait être bon.

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » dim. 4 mai 2008 17:19

Salut metalmica!
Ouf ! Toi tu n'as rien et ta belle presque rien!

Maintenant comme l'a dit mumu, tu as réussi à faire l'analyse juste de ce qu'il t'es arrivé!
Garde ça dans un coin de ta tête!N'oublies pas : on est fragile en moto! ://

Tu as eu assez peur comme ça sans en remettre une couche, alors longue route à toi et prudence... ;v
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » dim. 4 mai 2008 17:40

Oui j'ai compris la leçon. :)

philou17
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N bi ton

Message par philou17 » dim. 4 mai 2008 17:48

salut,
je crois que ce coup ci, t'as eu vraiment du bol
un petit avertissement qui devrais te faire réfléchir...................... enfin, le principal est que tu n'ai rien et ta monture non plus
pour le casque, n'hesite pas à le changer
gérer au jour le jour et faire du mieux que l'on peux

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » dim. 4 mai 2008 18:03

MetalmicA a écrit : :D Je l'ai fait un peu tourné à l'instant, elle chante toujours aussi bien. C'est merveilleux ! J'ai de la chance. C'est magnifique ! J'ai hâte de l'enfourcher à nouveau ! Quand j'aurai deux cales pieds :P lol et un guidon droit. :D :roll: :wink:
Cool c'est vraiment du solide Honda et tu as raison de changer ton casque! :mrgreen: J'oubliais, tu déclares ton sinistre ou pas? oOOo
Est ce que tu as regardé chacune des butées de direction ainsi que entre les tubes? :roll:
"Pas d'écrasement, pas de torsion, pas de fissure, pas d'éclatement de peinture, ensuite tu scrutes chaque soudure du cadre". Si tu ne constate rien aussi cela préfigure un bon dénouement! :wink:
Quoi que tu vois les soudures doivent être nickel! :lo:
Autre vérification toute bête, est ce que tes pneus ont rencontrés un objet... un mobilier urbain? :cry:
Ils ne doivent pas présenter de, déchirure ou de coupure anormalement grande... }-D OO :mrgreen: OOO

Bon courrage MetalmicA ;v

Phanfan pil ou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 95 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Tequila79 » dim. 4 mai 2008 18:05

;v Metalmica

ouf que tu t'en sors sans pépin physique. Ta mésaventure ne servira pas qu'à toi. Perso, ça me sert de rappel pour être plus vigilent car on prend vite confiance et il ne faut pas oublier que l'on n'est pas à l'abri.

+1, le casque il faut le changer.

A+
CBF 1000 S 10/2006

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 4 mai 2008 18:14

Salut Micka,

En te lisant attentivement, j'attendais la fin de ton post pour te demander dans ta réponse ton âge.
Tu l'as donné à la fin. Ben je te trouve honnête et avec beaucoup de recul.
Saches que nous avons tous eu ton age, et peut-être pas tous la même humilité.
Alors si ton aventure peut servir d'experience à d'autres, tant mieux. Il y'a trop d'exemples de jeunes permis et peu importe l'âge qui se prennent pour des Fangios de la route, le plus important est de réaliser qu'on est peu de choses.
Les caisseux ont leur carosserie, nous, on a que noytre casque.

Alors répare bien ta belle qui ne méritait pas ça et surveille tes courbatures.

;v
Image

arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
A remercié : 2 fois

Message par arnao » dim. 4 mai 2008 18:35

Bon plus de peur que de mal pour toi en tout cas OO
Je viens sur le post et je me dis :"bon v'là un poto qui a encore chuté à l'arrêt... :// ". Bon là çà a fait des étincelles et bien plus de mal à ta machine :? :// :// .
Heureusement tu n'es pas blessé OO et louper un virage peut avoir de bien pires conséquences ://
Change ton casque car si le choc a été fort, l'intérieur a du morfler et çà ne se voit pas forcément :// . Tu risques donc de mettre en danger ta vie de nouveau dans l'avenir NN
C'est bien que tu reconnaisses ton erreur. Ce qui est dommage c'est que tu fus aveuglé par tes émotions. Oui!! quand on lit ton message, on a du mal à croire que tu aies pu commettre une telle erreur. Tu t'auto-critiques brillamment... :/// et heureusement encore que tu n'aies rien :D

;v et remets toi bien!!
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » dim. 4 mai 2008 19:14

Toinou a écrit :Salut Micka,

Alors répare bien ta belle qui ne méritait pas ça et surveille tes courbatures.

;v
Oui des courbatures j'en ai. :)

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » dim. 4 mai 2008 19:24

Phanfanpilou a écrit :
MetalmicA a écrit : :D Je l'ai fait un peu tourné à l'instant, elle chante toujours aussi bien. C'est merveilleux ! J'ai de la chance. C'est magnifique ! J'ai hâte de l'enfourcher à nouveau ! Quand j'aurai deux cales pieds :P lol et un guidon droit. :D :roll: :wink:
Cool c'est vraiment du solide Honda et tu as raison de changer ton casque! :mrgreen: J'oubliais, tu déclares ton sinistre ou pas? oOOo
Est ce que tu as regardé chacune des butées de direction ainsi que entre les tubes? :roll:
"Pas d'écrasement, pas de torsion, pas de fissure, pas d'éclatement de peinture, ensuite tu scrutes chaque soudure du cadre". Si tu ne constate rien aussi cela préfigure un bon dénouement! :wink:
Quoi que tu vois les soudures doivent être nickel! :lo:
Autre vérification toute bête, est ce que tes pneus ont rencontrés un objet... un mobilier urbain? :cry:
Ils ne doivent pas présenter de, déchirure ou de coupure anormalement grande... }-D OO :mrgreen: OOO

Bon courrage MetalmicA ;v

Phanfan pil ou
Non je ne déclare pas mon sinistre étant donné que je suis en dommage collision et pas en tous risques. Ensuite vu le coût de réparation qui s'annonce pas si élevé que ça pour le moment, je ne l'aurai pas déclarer même si j'avais été en tous risques. Faut faire attention avec les assurances quand même, ils te prennent ton fric ils sont bien contents, mais dès qu'il t'arrive quelque chose...

Je l'ai assez observé pour ne rien constater. On dirait que le guidon à bien amorti, il s'en est même tordu d'ailleurs.

Faut que je fasse vraiment plus attention, j'ai plus envie que ça recommence. :oops: Ca m'embarrase vraiment. :cry:

Répondre