Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

cbf et petite taille.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sinon comme l'a dit je sais plus qui l'essentiel est d'être à l'aise.
moi j'ai fait les cours de plateau sur un supermotard assez haut,
je ne posais qu'un bout du pied à terre...
Avec la CBF je pose le pied à plat et je me sens beaucoup mieux.
Parce que bon, commencer à flipper avant de s'arreter de peur d'être
instable ça joue beaucoup sur la sécurité.
Sinon va chez un concess et essaye en une.
Et demande au pire s'il a moyen de la rabaisser
(ça se fait sur certaines moto...)
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
tu peux toujours jouer sur le ressort arrière (là je laisse Mumu expliquer la chose !) et à l'avant on peut aussi jouer sur les ressorts de fourche il me semble, mais après le collecteur d'échappement risque de frotter plus souvent....popol96 a écrit :Sinon comme l'a dit je sais plus qui l'essentiel est d'être à l'aise.
passer le plateau sur un supermot'

Moi, ça me plait bien le supermot', j'aimerai bien essayer !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

-
- Accro
- julio
- ..
Papy Raider a écrit :non eric je ne preterai pas mon aspirateur a
gonzesses

Julio, rien à rajouter, juste mort de rire !
Tigrooo

- Martine
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 78 fois

Papy ne m'aide plus pour les manoeuvres !! je les fais toutes seules comme une grande !!!

Sinon j'ai répondu en mp à sissou sur toutes les questions qu'elle se pose.
Mais je suis toujours dispo si elle a d'autres interrogations.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Martine !! :-D
Moi aussi j'aimerais bien savoir que faire quand on est de petite taille !
Pas pour moi, mais des amies m'ont posé la question, alors, si tu veux bien nous déboucher l'horizon...
C'est peut-être pareil pour les mecs, non ?? :-)
Mumu grand dépendeur d'andouilles !!
Moi aussi j'aimerais bien savoir que faire quand on est de petite taille !

Pas pour moi, mais des amies m'ont posé la question, alors, si tu veux bien nous déboucher l'horizon...
C'est peut-être pareil pour les mecs, non ?? :-)
Mumu grand dépendeur d'andouilles !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Martine
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 78 fois
A la demande de Mumu ....... voici quelques lignes sur le sujet !!
Bonne lecture
Le Permis et la Conduite Moto pour les personnes de petite taille
Expérience vécue :
Je mesure 1m55 donc pas très grande du tout, mais je voulais me sortir de ma 125 Vanvan pour pouvoir avaler du bitume.
1ere difficulté : « Le Choix d’une Moto Ecole »
J'ai d'abord fait le tour des Moto Ecole de mon coin et demandé à poser mes fesses sur les motos qu’ils utilisaient pour voir si mes deux pieds touchaient par terre et que la position par rapport au guidon me convenait !(je ne voulais pas me retrouver couchée sur la moto avec le look GP).
J'ai donc pris mes cours et passé mon permis sur la seule des 3 Suzuki
GS500 de l'auto école sur laquelle je me sentais bien et surtout où mes 2 pieds touchaient le sol, car il n'y en avait qu’une où je me sentais bien !! donc la bécane m'était réservée.
Au début la moto me paraissait démesurée et semblait peser une tonne mais les cours passant on arrive à faire abstraction du poids, et se sentir à l’aise sur la moto.
2eme difficulté : « Les Manœuvres »
Le Braquage :
Quand on veut braquer à fond le guidon (parcours lent) et que l’on n’a pas de grand bras, on est souvent gêné avec le bras extérieur a qui il manque quelques cm donc mon astuce était de lâcher légèrement la poignée extérieur pour y arriver. (c'est une question habitude).
Manœuvrer la moto en restant assise dessus :
Là, je peux le faire si le sol est plat, sinon, pas de honte à avoir, je descend de moto et je la manœuvre à pied. Le poids n’est pas trop un soucis ……. si la moto est debout !! si la moto est couchée au sol, et bien il y a toujours une âme charitable pour m’aider à la relever.
Manœuvrer la moto en à pied :
Pour la manœuvre à pied, je n’arrive pas à mettre la main droite sur la selle et la gauche sur le guidon, j’ai peur que la moto bascule à droite, donc je déplace ma moto en tenant mes deux mains sur le guidon et en jetant un p’tit coup d’œil en arrière pour vérifier ma trajectoire. C’est comme cela que j’ai passé « la Poussée » au permis.
3eme difficulté : « Stabilité à l’Arrêt »
A l’arrêt, malgré ma selle au plus bas, et ma selle confort avec quelques cm de moins, je n'ai quand même pas les deux pieds à plat sur le sol mais les deux demi pointe de pied.
Souvent quand je m’arrête à un feu je pose mon pied droit à plat par terre, et le gauche prêt à passer la 1ere, ce qui me permet de bien maintenir la moto à l’arrêt.
Si la route n’est pas bien plate, et qu’il y a un dénivelé à droite avant le bord du trottoir. Je m’arrête en 1ere et je pose le pied gauche au sol, pour ne pas être déséquilibrée à droite.
Je garde toujours en tête qu'il ne faut pas que je me retrouve dans des situations hasardeuses pour moi et ma moto. Lorsque je me gare, je me met toujours face à une option de sortie pour ne pas être coincée pour repartir, sans trop de manœuvres, (un trottoir trop haut ou une pente avec obligation de reculer sa moto vers le haut de la pente). Les dénivellations de tous genres sont supers dangereuses, poser son pied à l'arrêt dans un creux et c’est la gamelle assurée. Les pentes cachent aussi un autre soucis, lorsqu'on béquille tout va bien et puis impossible de remettre sa bécane droite pour repartir! (la moto devient trop lourde à redresser).
Il faut être plus vigilant que les autres c'est tout.
Après, tout devient une habitude et je n'ais pas honte de demander de l'aide et pas uniquement aux motards, cela vaut mieux que de rester coincée.
« La Conduite en Duo »
En ce qui concerne le duo, Il n’y a pas de problème, même si le sds est très grand. Il suffit qu'il ou elle se comporte comme tout passager moto en évitant encore plus tous mouvements brusques à l'arrêt (ou en conduite). Par contre il faut faire attention à ce que la montée ne se fasse pas par appuis sur le cale-pieds car son poids risque de déséquilibrer et de faire basculer la moto sur le côté. Petit plus, la moto sera plus basse ce qui compensera le rajout de poids. Conduisez cool en évitant si possible les arrêts brusques.
« Equipement »
Allez faire un tour sur le site http://www.sdeesse.com/ vous y trouverez presque tous les modèles pour femmes
Chaussures :
Si vous vous sentez un peu juste sur la pointe des pieds il existe des chaussures avec semelles compensées ou bottes motardes à talons dont le look est plutôt sympa, elles sont aussi renforcées où il faut !!
Blousons :
Il y a beaucoup de modèle pour homme, et l’on commence depuis peu à trouver des modèles femme (taillés pour nous) avec un peu plus de couleur et des formes plus cintrées et donc plus féminin. Prenez bien votre temps pour choisir un équipement bien à votre taille.
En conclusion :
Une fois intégrés les facteurs de risques que l’on peut rencontrer au fur et à mesure de notre apprentissage, la moto devient un véhicule facile à manier. La fierté d'avoir entre ses petites mains un tel engin, de pouvoir envoyer les chevaux comme les autres, enrouler les virollos en ne faisant qu'une avec sa machine, eh bien, c'est irremplaçable au même titre que l'admiration qui se lit dans les yeux des autres se demandant comment vous pouvez le faire, un si p’tit bout femme (parfois pas très jeune) sur une si grosse moto !!
Mais attention! On vous attend au bout de ces tournants. Les fautes ne sont permises à aucun motard mais les fautes dues à notre petit gabarit nous sont encore moins pardonnées.
Bonne lecture

Le Permis et la Conduite Moto pour les personnes de petite taille
Expérience vécue :
Je mesure 1m55 donc pas très grande du tout, mais je voulais me sortir de ma 125 Vanvan pour pouvoir avaler du bitume.
1ere difficulté : « Le Choix d’une Moto Ecole »
J'ai d'abord fait le tour des Moto Ecole de mon coin et demandé à poser mes fesses sur les motos qu’ils utilisaient pour voir si mes deux pieds touchaient par terre et que la position par rapport au guidon me convenait !(je ne voulais pas me retrouver couchée sur la moto avec le look GP).
J'ai donc pris mes cours et passé mon permis sur la seule des 3 Suzuki
GS500 de l'auto école sur laquelle je me sentais bien et surtout où mes 2 pieds touchaient le sol, car il n'y en avait qu’une où je me sentais bien !! donc la bécane m'était réservée.
Au début la moto me paraissait démesurée et semblait peser une tonne mais les cours passant on arrive à faire abstraction du poids, et se sentir à l’aise sur la moto.
2eme difficulté : « Les Manœuvres »
Le Braquage :
Quand on veut braquer à fond le guidon (parcours lent) et que l’on n’a pas de grand bras, on est souvent gêné avec le bras extérieur a qui il manque quelques cm donc mon astuce était de lâcher légèrement la poignée extérieur pour y arriver. (c'est une question habitude).
Manœuvrer la moto en restant assise dessus :
Là, je peux le faire si le sol est plat, sinon, pas de honte à avoir, je descend de moto et je la manœuvre à pied. Le poids n’est pas trop un soucis ……. si la moto est debout !! si la moto est couchée au sol, et bien il y a toujours une âme charitable pour m’aider à la relever.
Manœuvrer la moto en à pied :
Pour la manœuvre à pied, je n’arrive pas à mettre la main droite sur la selle et la gauche sur le guidon, j’ai peur que la moto bascule à droite, donc je déplace ma moto en tenant mes deux mains sur le guidon et en jetant un p’tit coup d’œil en arrière pour vérifier ma trajectoire. C’est comme cela que j’ai passé « la Poussée » au permis.
3eme difficulté : « Stabilité à l’Arrêt »
A l’arrêt, malgré ma selle au plus bas, et ma selle confort avec quelques cm de moins, je n'ai quand même pas les deux pieds à plat sur le sol mais les deux demi pointe de pied.
Souvent quand je m’arrête à un feu je pose mon pied droit à plat par terre, et le gauche prêt à passer la 1ere, ce qui me permet de bien maintenir la moto à l’arrêt.
Si la route n’est pas bien plate, et qu’il y a un dénivelé à droite avant le bord du trottoir. Je m’arrête en 1ere et je pose le pied gauche au sol, pour ne pas être déséquilibrée à droite.
Je garde toujours en tête qu'il ne faut pas que je me retrouve dans des situations hasardeuses pour moi et ma moto. Lorsque je me gare, je me met toujours face à une option de sortie pour ne pas être coincée pour repartir, sans trop de manœuvres, (un trottoir trop haut ou une pente avec obligation de reculer sa moto vers le haut de la pente). Les dénivellations de tous genres sont supers dangereuses, poser son pied à l'arrêt dans un creux et c’est la gamelle assurée. Les pentes cachent aussi un autre soucis, lorsqu'on béquille tout va bien et puis impossible de remettre sa bécane droite pour repartir! (la moto devient trop lourde à redresser).
Il faut être plus vigilant que les autres c'est tout.
Après, tout devient une habitude et je n'ais pas honte de demander de l'aide et pas uniquement aux motards, cela vaut mieux que de rester coincée.
« La Conduite en Duo »
En ce qui concerne le duo, Il n’y a pas de problème, même si le sds est très grand. Il suffit qu'il ou elle se comporte comme tout passager moto en évitant encore plus tous mouvements brusques à l'arrêt (ou en conduite). Par contre il faut faire attention à ce que la montée ne se fasse pas par appuis sur le cale-pieds car son poids risque de déséquilibrer et de faire basculer la moto sur le côté. Petit plus, la moto sera plus basse ce qui compensera le rajout de poids. Conduisez cool en évitant si possible les arrêts brusques.
« Equipement »
Allez faire un tour sur le site http://www.sdeesse.com/ vous y trouverez presque tous les modèles pour femmes
Chaussures :
Si vous vous sentez un peu juste sur la pointe des pieds il existe des chaussures avec semelles compensées ou bottes motardes à talons dont le look est plutôt sympa, elles sont aussi renforcées où il faut !!
Blousons :
Il y a beaucoup de modèle pour homme, et l’on commence depuis peu à trouver des modèles femme (taillés pour nous) avec un peu plus de couleur et des formes plus cintrées et donc plus féminin. Prenez bien votre temps pour choisir un équipement bien à votre taille.
En conclusion :
Une fois intégrés les facteurs de risques que l’on peut rencontrer au fur et à mesure de notre apprentissage, la moto devient un véhicule facile à manier. La fierté d'avoir entre ses petites mains un tel engin, de pouvoir envoyer les chevaux comme les autres, enrouler les virollos en ne faisant qu'une avec sa machine, eh bien, c'est irremplaçable au même titre que l'admiration qui se lit dans les yeux des autres se demandant comment vous pouvez le faire, un si p’tit bout femme (parfois pas très jeune) sur une si grosse moto !!
Mais attention! On vous attend au bout de ces tournants. Les fautes ne sont permises à aucun motard mais les fautes dues à notre petit gabarit nous sont encore moins pardonnées.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Martine, tu es un déesse, même si tu prétends le contraire !
Les p'tites soeurs ont trouvé leur grande soeur !! :-D
Mumu chapeau !!

Les p'tites soeurs ont trouvé leur grande soeur !! :-D
Mumu chapeau !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
-
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Hier, au salon Auto-Moto de Bruxelles, il y avait un stand qui proposait des solutions pour rabaisser les motos. Il y avait une CBF500 exposée qui était rabaissée de 3 cm!
Malheureusement, je n'ai pas les coordonnées, ni le nom de cette société
En tout cas, très bel article Martine!
Malheureusement, je n'ai pas les coordonnées, ni le nom de cette société

En tout cas, très bel article Martine!

Modifié en dernier par Avenger le ven. 20 janv. 2006 10:45, modifié 1 fois.
- julio
- ..
Bravo Martine pour ces explications !
Maintenant les filles qui se cachent derrière leur petite taille pour ne pas passer le permis n'ont plus aucunes excuses, hein Zaza !
Maintenant les filles qui se cachent derrière leur petite taille pour ne pas passer le permis n'ont plus aucunes excuses, hein Zaza !
Tigrooo

- Sissou
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
motarde de petite taille

tout ça me rassure, l'important, si j'ai bien compris, c'est la volonté, et j'en ai!!
moi, mon gros souci, c'est de ne pas dépenser trop de sous, dans cette aventure, car, nous sommes 5 dans la famille, et il faut partager!!
c'est pour ça, que j'aurais voulu m'entrainer pour la plateau, c'est ce qui me fait le plus peur!! surtout, la partie lente, je trouve les plots, trés prés les uns des autres!!enfin, je n'ai encore jamais essayé de le faire!!
bon, de toute façon, ce soir, je commence, ma première leçon de code, car il faut commencer par le commencement!!!
et puis, je suis trés motivée pour avoir mon permis pour pouvoir vous rejoindre sur vos balades, je suis allée visionner les vidéos, vous semblez bien vous éclater!!! et puis, une femme de plus, ne sera pas de trop, j'imagine, dans ce milieu de "matchos"!!
non, je plaisante, les garçons!! j'ai pu constater que sur ce forum, vous êtes plutôt sympas, les garçons!!
allez, ze vous laisse, merci à tous et à toutes!!
bonne fin de journée et bon week end, bonnes balades, veinards!!

Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

- julio
- ..
Re: motarde de petite taille
le lent c'est ce que j'ai le plus facilement assimilé : une fois que tu as la technique, c'est bon !Sissou-Mamour a écrit :surtout, la partie lente, je trouve les plots, trés prés les uns des autres!!enfin, je n'ai encore jamais essayé de le faire!!
alors que le rapide est plus dur, il faut de l'entrainement...
Tigrooo

-
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Oui, je trouve également que les excercices à faible vitesse sont très facilement réalisables.julio a écrit :le lent c'est ce que j'ai le plus facilement assimilé : une fois que tu as la technique, c'est bon !Sissou-Mamour a écrit :surtout, la partie lente, je trouve les plots, trés prés les uns des autres!!enfin, je n'ai encore jamais essayé de le faire!!
- Martin
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
+1, le rapide nécessite des règles de bases à resoecter si l'on veut bien faire son parcours mais nous y reviendrons plus tard !julio a écrit : le lent c'est ce que j'ai le plus facilement assimilé : une fois que tu as la technique, c'est bon !
Pour le moment le code

Metakuye Oyasin !