Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Conseil pour pantalon été

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Conseil pour pantalon été

Message par luck » sam. 26 avr. 2008 14:38

arnao a écrit :Petite question: C'est quoi un pantalon mesh? je connais textile, cuir,...mais mesh :non :o
En fait c'est un textile, assez fin avec des trous, ou encore avec de grandes mailles.
Donc super aéré et ... super fragile s'il n'est pas réalisé dans un matériau tel que CBFree nous les décrit.

Dans le principe voilà ce que ça donne :
Image
FJR 1300 - 光

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFree » sam. 26 avr. 2008 19:15

:wink:

Nous sommes passés avec Tagada chez quasiment tous les revendeurs de textile moto du cours Lieutaud à Marseille pour voir les prestations.

BILAN:

SPEEDWAY propose le jean Esquad, mais comme le disait Mumu, la matière fait un peu "poil à gratter" et c'est pas
suffisament aéré pour la canicule. Les protections genoux et hanches sont zéro et archi nulles contre les chocs..... Copie à revoir et baisser le prix de 120 EUR me paraitrais honnête.

Hein Gericke propose d'excellents produits mais le seul pantalon "valable et protecteur" était un pantalon cuir traité anti UV au téflon qui réfléchit la chaleur de -20% mais aucune aération. Donc hors circuit pour la canicule.

BMW: La on voit qu'on joue dans la cour des grands. Rien qu'en touchant les produits, on sent une énorme différence de qualité tant dans la conception que le choix de très haut niveau des matériaux. Et en plus c'est beau.....

J'essaye et je dis banco pour un ensemble Airflow 3 à quand même 700 EUR... Quand je vous disais qu'il fallait banquer oOOo que je m'étrangle encore. Mais pas de stock en gris et rouge ni en magasin ni en Allemagne. Donc abandon provisoire de la transaction....

Tagada pourra témoigner... Il a été impressionné par le niveau de qualité et de protection d'un vêtement aussi léger.
C'est cher certes, mais c'est des vêtements que tu gardes facile 10 ans. Donc le calcul est vite fait.

On a fait d'autres boutiques mais elles n'avaient pas approvisionné leur stock été ou c'était nul.

PS: Si vous achetez des vêtements d'été, prenez les en couleur claire car on absorbe moins de chaleur.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple

Message par sasagi » sam. 26 avr. 2008 19:47

Hello CBFree,

as-tu essayé se sit http://www.futurmoto-bmw.com : (vpc pour équipents BM.)

Pas toujours terrible de commander sans essayage préalable; mais si tu connait déjà ta taille ... ;v
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » sam. 26 avr. 2008 20:18

:wink:
Hello CBFree,

Pas toujours terrible de commander sans essayage préalable; mais si tu connait déjà ta taille ...
Affirmatif.

Pour la taille je la connait. Je vais rejetter un oeil. Merci.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Franck_31

Message par Franck_31 » lun. 28 avr. 2008 11:51

dvs95 a écrit : Mais Franck31 ne nous a pas précisé s'il ne faisait que de la ville !!
Moi je sais que je fais du mixte, et dans cas le mesh + pantalon normal ne me protègerai guère en cas de chute sur la portion de route hors ville (limité à 90 et 110 km/h)

;v
60 km/jour à 50% autobeurk (autoroute et rocade toulousaine) et 40% double-voie. Donc ligne droite et relativement rapide, sauf quand ça bouchonne.
J'ai été voir le pantalon mesh chez cardy, ils avaient une promo à 69 roros. Donc en attendant de vouloir mettre 700 dans un BMW, celui-ci fera l'affaire, c'est mieux que rien.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 28 avr. 2008 12:00

CBFree a écrit :BMW Airflow: Dynatec et Kevlar apparemment super performant question point de chaleur, et le gros gros avantage, c'est comme si tu roulais en short! Ca se paye au prix fort mais les 3 conditions sont réunies confort / protection / discrétion. Pour moi c'est le "vrai" pantalon d'été.

Bon y'en à d'autres bien sur, mais rien, absolument rien n'égale ces 2 produits. Pas de secrets, faut banquer.
D'accord sur toute la ligne !!! OO

MumupotofrippesBeumeuveu !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » lun. 28 avr. 2008 15:03

sasagi a écrit :Hello CBFree,
Pas toujours terrible de commander sans essayage préalable; mais si tu connait déjà ta taille ... ;v
et il ya des promos en ce moment.
http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/F ... OMO--.html
taille 56 et 58 uniquement.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Répondre