vinette a écrit :Tu dois avoir raison Domi...
Mais pour trainer avec les bargeots de tout poil de ce forum, sur de nombreuses balades, j'ai quand même vu deux ou trois spécimens qui parlent beaucoup de leurs envie de transformation, ou des transfo effectuées (avec visite guidée...), qui prennent des photos de madame sous tous les angles parce que c'est LA plus belle.
Et ça, pour moi c'est limipide, je peux comprendre ce phénomène.
Ca devient plus compliqué à comprendre quand la dite moto est vendue quelques mois, voire semaines plus tard...
L'argument choc est " tu comprends, elle a "x" kilomètres et n'a qu'un an, si je veux la revendre, c'est maintenant"......... Certes, mais pourquoi la modifier pour la garder si peu de temps?....
vinette, motarologue en herbe

Comme il a été dit : quête du Graal
quand j'ai eu la CBF, je lui ai collé plein d'accessoires (pot, lèche roue, tapis, saute vent, pare carter, alarme, coupage de bavette, selle...) et même si j'ai revendu mes accessoires à part, j'y ai perdu pas mal. sur la BM et sur le Z, je ne mets que les accessoires qui me plaisent vraiment (c'est à dire pour le Z, une selle confort, un support de plaque, et éventuellement un lèche roue, that's all)
Le choix de la revente de la moto n'a bien souvent rien à voir avec le kilométrage, quoique certains motards mettant plein de bornes dans le nez de leur machines peuvent utiliser à bon escient cette excuse, même si la moto de Baptiste nous a prouvé que même avec 6 chiffres au compteur une moto tourne bien !
La vraie raison est bien souvent un coup de coeur pour une nouvelle machine ou un changement d'utilisation, ou encore la découverte de défauts sur la moto actuelle, ou l'envie de plus de pêche

(en soi, objectivement, c'est purement inutile, comme une voiture familiale de 140cv

)
La BM je l'avais prise sur un gros coup de coeur, une envie de passer à plus gros, une envie de rouler sur une moto avec des bracelets, mais de conserver un ABS (jamais j'arriverai à me débarrasser de ce truc-là !)
Le Z, je l'ai pris sur un gros coup de coeur (demandez à Bart sur quoi il m'a trouvé au mondial du 2 roues

), l'envie de ne plus avoir de carénage (faut faire gaffe au permis !), de ne plus avoir de bracelets (putain, l'est indécis le Tigrooo

), d'avoir plus de gouache, et un moteur plus "rond" (un gros 4 pattes quoi !)
Entre la BM et le Z, ma manière d'utiliser la moto à changer : je vais au boulot en bagnole, donc je roule moins, ça me permet de moins regarder le côté "économie" et de favoriser le plaisir (je passe de 5L à 7/8L de conso par exemple !)
Aujourd'hui, je dis que je vais garder le Z longtemps, mais est-ce que je le ferai ? j'en sais rien !