Trop beau les sportives, mais mon porte monnaie n’est pas du même avis, sauf quand cherchant bien je remarque que les Ducati 900 ss avec quelques années ne sont pas si chère que ça….
Cela fait déjà plusieurs mois que cela me trottait derrière la tête, goki ayant une belle dans son garage, j’ai sauté sur l’occasion.
Malgré mes menaces, impossible de monter dessus.

Mais il me donne un tuyau, y a un 900 ss d’occas, tu devrais aller voir.
C’est parti, je la trouve tout de suite, elle est jaune est totalise 50 000km, je la trouve superbe, j’adore vraiment sa tronche.
Le vendeur bien sympa accepta l’essai !
On sort la moto, tourne la clé et la, un jolie bruit sort des jolies pots NH de la jolie moto.
Bon on se positionne, putain les poignées sont basses, on y va molo, le vendeur m’a bien averti, rien à voir avec un hornet.
1ere, le bi cogne un peu, normal rien de choquant, habitué à passer la 2e très rapidement je fais pareil, mais la non ça ne passe pas, on va rester en 1ere qui est bien plus longue que mon 600.
C’est partir tranquillement, 1er rétrogradage un peu surpris par le frein moteur, 1er rond point, mais elle tourne bizarrement cette moto, la position change vraiment la sensation ce conduite c’est étrange.

On est parti pour un petit tour de nationale, j’ai préférer ne pas prendre de virolo, pas assez en confiance.
La moto roule bien, ça pousse, je suis monté à 160, je n’ai même pas dépasser la 4e pendant mon essais, vraiment pas besoin.
Résultat de ce petit essai, la position ne me convient malheureusement pas du tout, et oui à peine 15 minutes d’essai et déjà les poignets qui chauffe, je suis trop replié sur la moto mon dos est plié c'est vraiment inconfortable.
Et oui c’est une superbe moto mais maintenant que j’ai essayé je sais que ce n’est pas pour moi.
Une idée de moins dans la tête.
Le vendeur très sympa (et pas fou) m’invite à essayer d’autres styles de moto quand je veux, malheureusement, chez Ducati, il n’y a que les sportives qui me font rêver.
photo :

Bon après un petit tour des concess et je tombe sur une SV1000, j’aime bien ça tronche avec ces deux pot, un peu comme l’ancien Z1000, j’adore aussi.
On peut essayer ?
Oui bien sur.
Bon c’est parti, le bruit est sympa bien que les pots soient d’origine, la position est bien aussi, un roadster quoi, je me retrouve presque chez moi.
Allez hop, 1ere, toujours plus longue que sur mon 600, arrivé rond point, oulaaa, l’arrière glisse, je ne sais pas ce qu’a le pneu mais déjà je ne vais pas pencher avec.

Je regarde le tableau de bord, plutot sympa avec affichage des km/h digital et je vois le temoin de réserve allumé.
Bon on va faire un tout petit tour, on la pousse un peu, ça répond bien à la poignée, essai rapide mais moto plutôt sympa.
Un peu chère pour moi mais de toute façon je repartirais avec ma hornet aujourd’hui, faudrait d’abord la vendre pour changer.
photo :

Au final, je me demande quand je vais essayer un 900 hornet