Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Test Moto Guzzi Breva 750

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Bourinov
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 12:04
Localisation : Mérignac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Test Moto Guzzi Breva 750

Message par Bourinov » jeu. 13 mars 2008 21:19

Salut à tous, aujourd'hui j'ai fais l'acqusition d'une breva 750....

Esthétiquement c'est une moto discrète avec un petit + de charme (qui est beaucoup dégagé par le V2 transversal). On trouve 2 echappements (1 de chaque coté) chromé ainsi que les tubes d'echappements.....le chrome part avec le temps ce qui est dommage (moto a 26 000kms). Le compteur est assez sympatique (fond eclairage rouge donne bien) avec petite fenetre a cristaux liquides (Trip journalier, kilométrage de la machine, heure, température exterieur), il a des airs de celui d'une monster de Ducat'.


On se rend vite compte que c'est une moto faite pour tout le monde et de tous les jours, d'un part par sa position de conduite, son ergonomie et son confort mais aussi par ce petit plus qui caracterise beaucoup de Guzzi moderne, la transmission finale par cardan (=entretien 0 ou presque car il faut vidanger pour les révisions). Selle bien faite confortable (même pour le passager !!). Pas de coffre, dommage pour un moto a vocation roadster routier !!!

La contact et démarrage.....magnifique ce chant du twin (sourd et caverneux), quelques vibrations au guidon et au fesse, mais c'est un V2, il vit !! La je pars, problème avec l'embrayage qui est totalement différent des motos à embrayage à bain d'huile (c'est à sec là, donc ça claque un peu comme une ducati mais moins fort). Je trouve que le filling de l'embrayage est assez délicat lors des premiers démarrage mais on s'y fait rapidement. Les vitesses sont assez longues mais ça pousse pas mal. Certains magazines trouve le sélecteur avec une course un peu longue, moi je trouve pas, un peu mais pas non plus au point de décoller le pied des reposes pieds. Le moteur enroule facilement, petit test de reprise, sur nationale, impeccable le moteur répond sans délai et avec caractère, on se retrouve vite au dessus de la vitesse légale :).

Pour ce qui est de la ville c'est maniable, car très léger (-10kg que le CBF 500 tous pleins fait et centre de gravité assez bas, mais la moto n'est pas rabaisser par rapport aux standards de la catégorie). Par contre le couple renversement est assez surprenant à basse vitesse (la moto tangue à droite quand on accélère) ce qui ne gène plus passé les 7 kms/h.

Bref moto agréable à conduit, fous du guidons passé votre chemin c'est un moto de balade mais qui ne refuse pas pour autant une petite arsouille, elle ne rougit pas devant les monstres assoiffés de bitumes car elle reprend très bas et pousse fort. Moto économique (révisions tous les 7500kms mais mon concess le fait tous les 10 000kms, il est sur de sa marchandise) et facile d'accès. Puis c'est une moto de passioné et qui à une histoire comme sa marque (la base moteur à 50ans de fabrication (moteur du V7 sorti en 1967) et 58ans de conceptions).

Je suis envouté par cette moto.....que dire d'autre...
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

Avatar du membre
sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 283
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 12:30
Localisation : La rochelle ( 17 - Charente-Martime )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sébastien_démon » jeu. 13 mars 2008 21:26

merci pour ton CR

Mais cette moto est bride de 35 ch ?
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

Avatar du membre
Bourinov
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 12:04
Localisation : Mérignac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bourinov » jeu. 13 mars 2008 21:29

Oui mais je connais son potentiel en version "libre"
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

Avatar du membre
sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 283
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 12:30
Localisation : La rochelle ( 17 - Charente-Martime )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sébastien_démon » jeu. 13 mars 2008 21:35

Ok merci :wink:
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 13 mars 2008 21:54

Bravo pour ton acquisition!

Le couple de renversement, on s'en rend compte au début!
Ensuite, on y fait plus du tout attention :wink:
Image

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » jeu. 13 mars 2008 22:09

Sympa le CR, merci n|nn

Longue route à toi au guidon de la GUZZI
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 mars 2008 09:42

Bravo ! belle machine et surtout machine peu commune (ce qui a ses avantages et ses inconvénients !)

Pour le couple de renversement, je n'ai essayé que le 1200 Guzzi (sur une Sport) et je le trouvai beaucoup plus présent que sur un flat BM, voire même un peu piégeur sur un coup de gaz à basse vitesse, mais je n'ai jamais essayé le 750 !

Attention simplement, car contrairement à ce que tu as dit, le moteur n'est pas des plus solides : le 750 a une réputation fragile : l'ami Jolabricole en a fait les frais, au RDVA 2006 ou il a été absent, et au RDVA 2007 ou la machine était juste prête ! un journal moto avait fait un test longue durée et le moteur avait cassé autour des 50.000 km. Donc l'entretien n'est pas à négliger.
De plus c'est un refroidiseement à air, donc attention en ville, la température peut monter vite ;)

Mais à part ça, tous les avis que j'ai lu de Guzzistes et de Brevistes sont unanimes : ils adorent leur machine !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 14 mars 2008 10:32

Bravo, Bourinov !!!! :D

Que voilà une bien jolie machine "passion", car, comme l'a souligné notre ami Julio, elle reste très fragile et assez coûteuse à l'entretien. :?

L'embrayage est de type "à sec", plutôt comme chez BMW, le moteur étant placé de la même façon dans le cadre.

Attention à la rouille, aux joints d'étanchéité, aux connecteurs électriques et aux petits détails qui peuvent agacer si la "chasse aux oiseaux" n'est pas effectuée très régulièrement.

Comme chez les teutonnes, la chûte peut se transformer en catastrophe et arracher ou fausser un ensemble cylindre/culasse/ cache culbuteurs.

Une bonne protection des ces éléments me semble indispensable, même si la forme en "V" peut paraître moins redoutable lors d'une chûte.

Ah, ces Italiennes !!! :lo:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Bourinov
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 12:04
Localisation : Mérignac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bourinov » ven. 14 mars 2008 12:10

Pour ce qui est de la fiabilité moto mag ne fait pas dans la dentelle faut dire ! (juste une bielle morte je crois). Quand je parle de fiabilité je compare pas aux japonnaises qui restent des reines de la catégorie, je parlais sur la globalité des motos (surtout chez Guzzi apparament). Pour l'embrayage a sec oui c'est comme les BMW, mais le bruit du claquement c'est comme celui des Ducat (et des BMW aussi en y reflechissant :D).
Puis j'ai pris une italienne et ses risques, mais bon c'est une moto qui à une forte personalité (pas comme une ducat mais quand même...), c'est une légende cette marque :). Pour ce qui est du 34ch je suis étonné quelle soit aussi vive :shock: je depasse les 140kms comme qui rigole et avec une reprise et une poussée que j'ai jamais connu sur un 34ch (j'imagine débrider)

Bref je suis tombé amoureux de l'italienne. :wink:
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 mars 2008 12:42

Bourinov a écrit :(et des BMW aussi en y reflechissant :D).
:lol: le pire c'est que les BM ont des embrayages à bain d'huile, qui font des bruits d'embrayage à sec... (et je sais de quoi je cause !)
Bourinov a écrit :Bref je suis tombé amoureux de l'italienne. :wink:
Et elle te le rendra bien ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Bourinov
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 12:04
Localisation : Mérignac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bourinov » ven. 14 mars 2008 14:06

Même si pas mal de gens me dise du mal de sa fiabilité, je reste persuadé que toute motos peuvent durer si on se donne la peine de l'entretenir et de la bichonner.....mais bon malheureusement des fois c'est les concess qui sont pas sérieux (jeux de soupapes pas fait mais facturé et autres), mais je compte faire attention à cela (déjà les vidanges je vais les faire sauf la boite que je ne préfère pas toucher car je connais pas trop) je vais marqué les vis pour voir si elles ont été dévissé (je préfère paraitre non-confiant auprès du concess et ne pas avoir de problèmes que ne rien dire et me laisser entuber !)
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 14 mars 2008 14:41

julio a écrit :
Bourinov a écrit :(et des BMW aussi en y reflechissant :D).
:lol: le pire c'est que les BM ont des embrayages à bain d'huile, qui font des bruits d'embrayage à sec... (et je sais de quoi je cause !)
Mon Tigrou, les "flat-twin" de Beumeuveu ont tous des embrayages monodisques à sec, pas comme ton poussin, moteur Rotax monté plus traditionnellement, comme sur les CBF, et équipé d'un embrayage à bain d'huile. :D

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Bourinov
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 12:04
Localisation : Mérignac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bourinov » dim. 16 mars 2008 19:04

Les ennuis commencent......Déjà je l'ai amené au garage car le capteur TPS était mal mis ce qui me donnait un régime moteur minable et des calages intempestif.......mais maintenant j'ai un régime ralenti moteur tout juste et on a l'impression que le moteur loupe des étincelles....
Au faite au bruit comment sait-on que les jeux de soupapes sont mort ?

P.S: Ces problemes sont du à l'usure engendré par les anciens proprio que ne devaient pas faire attention a ces détails.....Sa reste une machine fiable tout de même et c'est prix en garantie :wink:
Le problème n'est pas si grave ,je pense et ne me gene pas en conduite mais je m'inquiète quand même

Je l'aime toujours autant quiand même ma Guzzi :lol:
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

Avatar du membre
Bourinov
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 12:04
Localisation : Mérignac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bourinov » lun. 17 mars 2008 19:35

Résolu en faite.....elle était juste trop froide, mais j'ai trouve le système maintenant.....Et à chaud ça le fait quasiment plus
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

Avatar du membre
sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 283
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 12:30
Localisation : La rochelle ( 17 - Charente-Martime )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sébastien_démon » lun. 17 mars 2008 19:38

Ouf alors tu vas avoir des plaisir en roule avec ta belle :wink:

Et prudence
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

Répondre