Bon aujourd'hui je suis allez faire changer mes pneus, j'ai pris des Michelin Pilot Raod 2 et je ne regrette pas ce choix ils ont l'air tip top.
Le mécano m'annonce 1h30 d'attente pour pouvoir la récupérer et là je me dit va falloir s'occuper

Bon alors je suis à l'enseigne Triumph/Susuki à Poitiers (ils sont vraiment super!!), je commence par faire un petit tour dans le hall, et je vous avouerai que je suis bien tenté soit par une GSX-F ou alors par une Street Triple pour changer ma belle.
Je vais pour me renseigner pour les essais et là c'est le drame, ben oui mon pauvre monsieur la street c'est pas possible, la prochaine que l'on reçoit arrive en Mai et çà sera pas possible de l'essayer, on est en rupture en permanence, elles partent de suite.
Bon ben je demande pour la GSX-F qui elle est en magasin en plus en noir, mon dieu qu'elle est belle, ben là non plus pas possible, le modèle d'essai n'est pas encore arrivé mais très bientôt. Re-Snif.
Et là, le consec me sort tout naturellement, si vous voulez on a une Triumph Daytona 675 avec 550km, donc encore en rodage, qui est à l'essai avant de partir sur circuit, si vous voulez vous pouvez l'essayer pour pouvoir tester le moteur c'est le même que la street. BANCO!!!!!!!!!!!

On signe le bout de papier et il m'amène près de la moto. Et là stupéfaction, j'ai faillit lui dire heu moi c'est la 675 que je voulais essayer pas une 125, c'est quoi ce truc tout petit!!!
Ben non c'est comme le porcsalut, c'est bien la 675, ben mince alors je la voyais plus grosse.

2-3 petits conseils et surtout mollo sur l'accélérateur, elle est en rodage.
Démarrage, oula à ben non c'est pas une 125 çà mon bon monsieur. Depuis le temps que l'on m'en parle du fameux son des 3 pattes c'est vrai que c'est spéciale, perso j'aime.
J'enfourche la bête, oula, mais c'est super casse gueules ce truc, bon j'essaie de prendre mes marques, la selle et la position çà commence mal j'arrive pas à me placer dessus. La selle est trop longue à mon gout si on se recule à fond on sert le réservoir avec le bout des genoux et si on s'avance trop ben on est vraiment mal positionné pour le sélecteur et le frein. Bon je pense avoir trouver la position, je commence à régler les rétros, rien à faire on y voit rien mais alors rien de rien. Ils les ont juste mis pour l'homologation route.
Allez zou c'est parti mon kiki.
On commence par un peu de ville, et la c'est le désastre, mon dieu je vais me casser la gueule c'est pas possible. çà tourne pas, le rayon de braquage est ridicule et bon sang que c'est casse gueule comme position.
Le bon point, les vitesses se verrouillent nikel et le petit affichage du rapport engagé est vraiment top.
Bon allez on quitte la ville vite fait c'est pas dieu possible, c'est parti pour les petites routes, deux trois ronds points se passent (l'horreur) et goooo.
Punaise çà pousse même en respectant la petite note de ne pas dépasser les 6000tr/min. Ah ben voilà çà commence à être bien, je commence à trouver mes marques, le moteur commence à faire un joli son (celui qui met un pot adaptable sur cette moto est un gros naze!!!), il chante çà joli mélodie et là MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà 158km/h banzai c'est pas possible!!!!!!!!! j'étais tellement absorbé par le son du moteur que j'ai rien vu venir, la petite bulle protège tellement bien et la moto est sur son raille que la vitesse grimpe à toute allure!!!.
Bon on se calme, bon on va se faire un petit dépassement, hop un rapport en moins gazzzzz jusqu'à 7000tr/min whouaaaaaaaaaaaaaa c'est quoi se son DÉMENT, punaise çà incite à tourner plus mais bon rodage oblige on se calme.
Je commence à amorcer mon retour vers Poitiers, on va se prendre une petite route qui tourne, géniale, çà passe trop facilement, çà penche nikel, je prend des angles non raisonnable, c'est géniale, elle est rivet au sol et c'est vraiment super sécurisant, faut la mettre pile poile sur l'angle et çà bouge plus.
La balade arrive à sa fin, la ville se rapproche, la route se dégrade oula ben y pas de suspension sur ce truc, allez la colonne vertébrale mange comme il faut et les poignets ben c'est simple ils me demandent d'achever leurs souffrances.
Bon ben j'arrive au garage, je descends de la bête, çà fait déjà 30min, et je m'aperçois que j'ai un peu mal partout.
Conclusion:
Une très belle moto, et qui fait tourner des têtes, autant pour le son que pour le design (nikel pour la drague

En ville, à oublier totalement c'est la misère
Sur route, si c'est pas dégradé et que le revêtement est bon c'est vraiment super plaisant.
Sur piste, pas essayé mais à mon avis çà doit être une tuerie cette moto, elle a été pensez pour la piste et franchement je vois pas où autrement elle devrait être utilisée.
Donc le moteur m'as bien bien convaincu, dommage pour le rodage mais çà me donne encore plus envi d'essayer la street triple.
@++++++++++++