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Comment réduire les db ?!?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Comment réduire les db ?!?
Bonjour, Bonjour.
ce week-end je me suis fait controler par la gendarmie car avec mon nouveau échapement, je fait trop de bruit (99db au lieux de 90db a 5250tr/min)
j'ai changer d'échapement suite a mon accident, car celui d'origine était mort, ce qui me surprend c'est que mon échapement est homologué, la chicane est en place.
Donc ma question est la suivant comment perdre 10db ? je pense que le plus simple est de travailler sur la chicane ( c'est un cone troué ) en bouchant certain troue puis-je atténué le sons ?
Autrement ou puis-je emprunter/louer un sonomètre pour controler le niveau sonore avant de me présente a la gendarmerie ?
Merci d'avance pour votre aide.
ps: Mon amende peux sauter si je présente ma moto sous 10 jours avec un échapement dans les normes.
Edit: Echapement Exo7 de chez G.P.R.
ce week-end je me suis fait controler par la gendarmie car avec mon nouveau échapement, je fait trop de bruit (99db au lieux de 90db a 5250tr/min)
j'ai changer d'échapement suite a mon accident, car celui d'origine était mort, ce qui me surprend c'est que mon échapement est homologué, la chicane est en place.
Donc ma question est la suivant comment perdre 10db ? je pense que le plus simple est de travailler sur la chicane ( c'est un cone troué ) en bouchant certain troue puis-je atténué le sons ?
Autrement ou puis-je emprunter/louer un sonomètre pour controler le niveau sonore avant de me présente a la gendarmerie ?
Merci d'avance pour votre aide.
ps: Mon amende peux sauter si je présente ma moto sous 10 jours avec un échapement dans les normes.
Edit: Echapement Exo7 de chez G.P.R.
Modifié en dernier par TheDjinn le lun. 3 mars 2008 07:34, modifié 1 fois.
- arnao
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Je crois que tu peux rajouter un embout d'échappement : un silencieux autre


* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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- vinette
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+1, qu'est-ce que c'est que cette histoire ???joma_be a écrit : +1 quand tu achetes un pot homologué, la moindre des choses c'est que tu puisses rouler avec.
ca sert a quoi de les homologuer alors????![]()
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je serais de toi, je retournerais voir ton vendeur...
Tu devrais peut etre contacter le fabricant et demander quelques explications...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- Al
- Vraie pipelette ....
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Déjà il faudrait que tu dises de quel pot il s'agit, ceux qui le connaissent pourront alors te donner des indications. Il y a peut-être un élément absorbant qui s'est dégradé avec le temps et qu'il serait possible de remplacer. En tout cas, méfie-toi des solutions bricolées.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Si le pot est d'occasion, il se peut aussi que le DB Killer (bride) ait été modifié, il faut démonter pour voir. Sinon un bon soudeur peut recharger (boucher quelques trous). La prise du son a-t-elle était conforme à la réglementation (beaucoup de flics se savent pas la faire) car elle influe grandement sur la valeur trouvée !
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
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Salut,
Sur le GPR, inversement aux autres adaptables, le DB killer se trouve à 2 endroits (yena 2 en fait)
- 1 comme les autres pots en sortie. Celui là ne s'enlève pas
- le 2nd à l'entrée du pot (c^^oté tube collecteur): c'est une sorte de cône
As-tu vérifié si ce cône est ien présent ? sinon, adresse-toi à l'importateur GPR pour en obtenir un
A+
Sur le GPR, inversement aux autres adaptables, le DB killer se trouve à 2 endroits (yena 2 en fait)
- 1 comme les autres pots en sortie. Celui là ne s'enlève pas
- le 2nd à l'entrée du pot (c^^oté tube collecteur): c'est une sorte de cône
As-tu vérifié si ce cône est ien présent ? sinon, adresse-toi à l'importateur GPR pour en obtenir un
A+
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, The Djinn !!!
Peux-tu nous dire comment a été effectuée la mesure de bruit, siltipli ?
Surtout ne touches pas aux éléments de ce pot d'échappement, je pense que notre ami XrForEver touche du doigt le souci et te donne le bon conseil...
En effet, modifier un silencieux change les caractéristiques du rapport admission / échappement, avec tous les problèmes de carburation attenant, surtout un très mauvais rendement.
9 dB est une différence très importante, sachant qu'une simple augmentation de 3 dB correspond au doublement de la puissance audible.
Ca devait faire un sacré barouf, quand-même, pour alerter la Maison Poulaga ...
Comme quoi, méfiance avec les occasions...
Ne peux-tu pas essayer quand-même de contacter le vendeur pour lui demander ce qui s'est passé ou s'il a modifié quelque chose ?
Dans le pire des cas, remets le pot d'origine pour passer le nouveau test, quitte à acheter un autre pot à quelqu'un du forum, tu pourras lui faire confiance.
Bonne chance,
Mumupoto !!!

Peux-tu nous dire comment a été effectuée la mesure de bruit, siltipli ?

Surtout ne touches pas aux éléments de ce pot d'échappement, je pense que notre ami XrForEver touche du doigt le souci et te donne le bon conseil...

En effet, modifier un silencieux change les caractéristiques du rapport admission / échappement, avec tous les problèmes de carburation attenant, surtout un très mauvais rendement.
9 dB est une différence très importante, sachant qu'une simple augmentation de 3 dB correspond au doublement de la puissance audible.
Ca devait faire un sacré barouf, quand-même, pour alerter la Maison Poulaga ...
Comme quoi, méfiance avec les occasions...

Ne peux-tu pas essayer quand-même de contacter le vendeur pour lui demander ce qui s'est passé ou s'il a modifié quelque chose ?

Dans le pire des cas, remets le pot d'origine pour passer le nouveau test, quitte à acheter un autre pot à quelqu'un du forum, tu pourras lui faire confiance.
Bonne chance,
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
Pour répondre a XrForEver, la 2nd bride est bien en place, car au montage j'ai trouver qu'il fesai deja assez de bruit comme ca :-)
Elle est juste un peu sale, mais je pense que la nettoyer ne vas pas changer grand chose.
Sinon au niveau de la mesure effectuer par les gendarmes, ils se sont placer a peine 1 mètre derrière l'échapement, et mon fait maintenir un régime moteur a 5000tr/min. comme préciser sur la carte grise pour la mesure 90db a 5250tr.
Bah oui ca fait un tit barouf, mais pas tant que ca comparer a beaucoup de sportive. je venai de faire l'acquisition de mon casque et en repartant de chez dafy, je suis monter a 6000tr en 2nd et le gendarme ma entendu :-)
Elle est juste un peu sale, mais je pense que la nettoyer ne vas pas changer grand chose.
Sinon au niveau de la mesure effectuer par les gendarmes, ils se sont placer a peine 1 mètre derrière l'échapement, et mon fait maintenir un régime moteur a 5000tr/min. comme préciser sur la carte grise pour la mesure 90db a 5250tr.
Bah oui ca fait un tit barouf, mais pas tant que ca comparer a beaucoup de sportive. je venai de faire l'acquisition de mon casque et en repartant de chez dafy, je suis monter a 6000tr en 2nd et le gendarme ma entendu :-)
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Je ne peux t'aider, cama. motard.
Remarque toute perso à un très jeune motard :
Par expérience, je peux dire qu'une fois qu'on change une pièce à sa moto "pour faire un peu de bruit", on arrive sur un terrain parfois très flou même si tout est en règle. Avec l'âge on se tasse un peu.
La seule chose que je changerais c'est uniquement la selle (pneus, plaquettes, of course). Point barre. Jamais de soucis car une fois qu'on touche à un pot, il y a la question des échappements des gaz et réglage du moteur...
A chacun de voir ce qu'il veut faire avec sa brêle
A+ et bonne route
Mav


Remarque toute perso à un très jeune motard :
Par expérience, je peux dire qu'une fois qu'on change une pièce à sa moto "pour faire un peu de bruit", on arrive sur un terrain parfois très flou même si tout est en règle. Avec l'âge on se tasse un peu.
La seule chose que je changerais c'est uniquement la selle (pneus, plaquettes, of course). Point barre. Jamais de soucis car une fois qu'on touche à un pot, il y a la question des échappements des gaz et réglage du moteur...
A chacun de voir ce qu'il veut faire avec sa brêle

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Carpe Diem - Vivons nos rêves
- indien31
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salut TheDjinn, tout les silencieux se degradent dans le temps, normalement le fabricant doit pourvoir te fournir un kit de recharge pour le tien, la laine de verre ( avant ) la laine de roche maintenant a du se tasser ou s'arracher, il te faut la remplacer. En theorie, tout les magasins d'accessoires motos sont susceptible de pouvoir te fournir ce type de recharge, maintenant a voir les delais d'obtention ?
bon courage a toi
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Indien !!!indien31 a écrit :salut TheDjinn, tout les silencieux se degradent dans le temps, normalement le fabricant doit pourvoir te fournir un kit de recharge pour le tien, la laine de verre ( avant ) la laine de roche maintenant a du se tasser ou s'arracher, il te faut la remplacer. En theorie, tout les magasins d'accessoires motos sont susceptible de pouvoir te fournir ce type de recharge, maintenant a voir les delais d'obtention ?
bon courage a toi

Ca n'est pas toujours possible, et uniquement quand le contre-cône est riveté.

En revanche, rien ne dit que le silencieux démontable (dB killer pour les intimes) n'ait pas été traficouillé, parce que 9 dB de plus , ça fait quand même beaucoup !!!

Ou bien que des chicanes internes aient été enlevé...
Je serais curieux de connaître la raison de la vente...
Mumupoto !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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