Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai d'une R1200ST par Toinou
- lefourbe69
- Membre
- Messages : 83
- Enregistré le : mar. 4 sept. 2007 00:30
- Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Avant d'acheter la 1000, je lorgnais très sérieusement sur les BM et notamment la R1200RT.
Depuis j'ai ravisé mon jugement car j'ai vraiment apprécié le concept de la moto et du SAV chez Honda.
Ceci dit les teutons font des motos avec de la matière première de très haute qualité et des accessoires proches de la perfection.
Notamment des amortisseurs qui se règlent automatiquement avec la charge, de très bon freinages (sauf bien sûr les électriques...).
Puis des bourrins qui sont quasi increvables.
Je pense qu'à niveau de moteur Honda et BMW sont assez proche en terme de fiabilité.
Une 1300 avec un moteur à la linéarité de la CBF 1000, l'ABS, un véritable amortisseur auto réglable, une fourche de qualité (inversé ou pas), un tableau de bord sans fioritures mais avec affichage numérique, une tête de fourche assez haute (tête) et assez basse (jambes). un p'tit cadre alu, des valises et un top-case convenable, le tout pour moins de 12 000€ et une conso qui ne dépasse pas 5L/100 et une révision tout les 15 000 Km voire plus
Voilà M. Honda, la moto de mes rêves...
Depuis j'ai ravisé mon jugement car j'ai vraiment apprécié le concept de la moto et du SAV chez Honda.
Ceci dit les teutons font des motos avec de la matière première de très haute qualité et des accessoires proches de la perfection.
Notamment des amortisseurs qui se règlent automatiquement avec la charge, de très bon freinages (sauf bien sûr les électriques...).
Puis des bourrins qui sont quasi increvables.
Je pense qu'à niveau de moteur Honda et BMW sont assez proche en terme de fiabilité.
Une 1300 avec un moteur à la linéarité de la CBF 1000, l'ABS, un véritable amortisseur auto réglable, une fourche de qualité (inversé ou pas), un tableau de bord sans fioritures mais avec affichage numérique, une tête de fourche assez haute (tête) et assez basse (jambes). un p'tit cadre alu, des valises et un top-case convenable, le tout pour moins de 12 000€ et une conso qui ne dépasse pas 5L/100 et une révision tout les 15 000 Km voire plus
Voilà M. Honda, la moto de mes rêves...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Merci pour ce CR ami Toinou. J'aime beaucoup les BM, surtout celles qui ont un look un tantinet décalé mais je me demande comment un flat aurait résisté à mon p'tit incident du 27 novembre, argh ! Enfin, il ne faut pas choisir une moto en fonction de l'hypothétique accident, faut juste conduire pour que ce dernier ne se produise jamais. Pour moi c'est loupé
, ce n'est certes pas avec la même moto, mais 45.780 km en dix huit mois (tu m'as battu) cela lui paraissait inconcevable. Et pourtant.... Et il me tarde de pouvoir refaire tourner le compteur après cette petite interruption momentanée du voyage 

Oui, le mien aussi a eu une expression du genreToinou a écrit : Quand je lui ai dit que j'avais 47000 kms en 18 mois, il a halluciné!!!;


Modifié en dernier par Al le lun. 24 déc. 2007 16:35, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Mon cher Al,Al a écrit :Merci pour ce CR ami Toinou. J'aime beaucoup les BM, surtout celles qui ont un look un tantinet décalé mais je me demande comment un flat aurait résisté à mon p'tit incident du 27 novembre, argh ! Enfin, il ne faut pas choisir une moto en fonction de l'hypothétique accident, faut juste conduire pour que ce dernier ne se produise jamais. Pour moi c'est loupé![]()
Oui, le mien aussi a eu une expression du genreToinou a écrit : Quand je lui ai dit que j'avais 47000 kms en 18 mois, il a halluciné!!!;
, ce n'est certes pas avec la même moto, mais 45.780 km en dix huit mois (tu m'as battu) cela lui paraissait inconcevable. Et pourtant.... Et il me tarde de pouvoir refaire tourner le compteur après cette petite interruption momentanée du voyage
Je te souhaite de retrouver rapidement ta jolie monture!
Même si en étant un peu cynique, on peut dire que tu as de la chance d'éviter ces températures glaciales!!!

47554kms après une petite sortie ce jour!!!

- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
C'est exactement la réflexion que je me fais, et pas seulement pour me réconforterToinou a écrit : Même si en étant un peu cynique, on peut dire que tu as de la chance d'éviter ces températures glaciales!!!![]()


M'enfin je les aurais quand même volontiers affrontées pour participer à la sortie de Noël qui a eu l'air d'être un sacré bon moment

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Ah là là, presque 2000 km dans la vue, c'est foutu, je ne te rattraperai jamais si je dois attendre le 12 février pour reprendre le guidonToinou a écrit : 47554kms après une petite sortie ce jour!!!

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Pas pratique pour la revente tous ces kilomètres............Mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas?
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Je veux bien m'arrêter de rouler, mais je tiendrais pas 2 jours!!!Al a écrit :Ah là là, presque 2000 km dans la vue, c'est foutu, je ne te rattraperai jamais si je dois attendre le 12 février pour reprendre le guidonToinou a écrit : 47554kms après une petite sortie ce jour!!!;

Exactement!!! Rien d'autre à ajouter!!!mezana a écrit :Pas pratique pour la revente tous ces kilomètres............Mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas?

- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Je plussoie oh combienToinou a écrit :Exactement!!! Rien d'autre à ajouter!!!mezana a écrit :Pas pratique pour la revente tous ces kilomètres............Mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas?

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Moi je crois que c'est une manoeuvre de BM pour que le forum change de nom et passe à l'ennemi. Chhhhhuuuuttttt, il ne faut pas que cela se sache, mais il va falloir mettre en place une stratégietrus64 a écrit :Tu te l'es offerte en cadeau de bienvenue chez les modos ?
Pas mal !

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Même pas, tiens j'ai pris cette photo cet aprem, tu vois il ne m'as même pas rendu mon saluttrus64 a écrit :Dis, Toinou, quand tu nous croiseras, toi sur ta béhème et nous et nos CBF .... tu salueras toujours ???????


Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.