Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Durit AVIA
- Canucks78
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Durit AVIA
Je voulais mettre des durites Avia sur mon CBF 600 SA, mais apparemment, d'après le cons, ce n'est pas possible car les durites sont reliées à des boitiers relais.
Est-ce que quelqu'un à pu en monter ?
Est-ce que quelqu'un à pu en monter ?
********** \(^.^)/ **********
1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
Permis A obtenu le 11/12/2007
Moto actuelle : CBF 600 SA 2008 [R-320P Pearl Sienna Red]
-
- Membre régulier(e)
- Canucks78
- Membre
OUI, Purement esthétiquepapa_PoPeYe_ a écrit :Ta moto étant neuve, cela sert à rien de remplacer tes durites, à moins que ce soit purement esthétique.

Je les peindrais bien en rouge, mais bon, je ne suis pas peintre

Mais ça fait cher l'esthétique ... Il faut compter environ 160€ pour un kit complet AV/ARR.
Mais apparemment, il ne le font pas pour la CBF 600SA, ou pas encore en tout cas.
- jeancpascale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
TON CONSS C'EST UN C.N.....c'est possible :il te faut acheter 2 longueurs à peut pres égales de durite +bangot et vis,des kit avia pour l'avant existe aussi!!
1)tu démonte ta durit qui sort du maitre cylindre avant puis ensuite tu demonte au niveau du raccord en T qui est fixé sur le garde boue avant,puis tu continus de demonter les 2 flexibles qui vont aux etriers avant.
tu raccordes les nouvelles durites en lieux et places et surtout tu purges tes freins avant de repartir
quelques tofs d'exemple de montage::::idem pour toutes les motos
1)tu démonte ta durit qui sort du maitre cylindre avant puis ensuite tu demonte au niveau du raccord en T qui est fixé sur le garde boue avant,puis tu continus de demonter les 2 flexibles qui vont aux etriers avant.
tu raccordes les nouvelles durites en lieux et places et surtout tu purges tes freins avant de repartir
quelques tofs d'exemple de montage::::idem pour toutes les motos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jeancpascale
- Membre actif / active
- Canucks78
- Membre
OUIN ... mon cons est c*n ... Il n'a pas voulu s'emm***er ...
Merci pour les infos ... Il faudrait que j'aille voir ailleurs pour le faire ....
Merci pour les infos ... Il faudrait que j'aille voir ailleurs pour le faire ....
- Zouav
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Sauf que le c** de concess à mon avis se posait la question pour savoir comment on raccorde les Durits (ça s'écrit sans "e" et avec une majuscule) avia sur le système ABS... moi j'dis ça... j'dis rien !!! Je me suis posé la question à un moment et je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante !
Vers la colonne de direction, sous le réservoir, vous allez trouver les raccords qui vont vers le boitier relais sous la selle... et oui ! Le Durits de frein avant (uniquement pour les motos équipées de l'ABS) passent sous la selle avant d'aller aux étriers...
Vers la colonne de direction, sous le réservoir, vous allez trouver les raccords qui vont vers le boitier relais sous la selle... et oui ! Le Durits de frein avant (uniquement pour les motos équipées de l'ABS) passent sous la selle avant d'aller aux étriers...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Effectivement Zouav a raison, sur les modèles ABS, les Durits sont un peu différentes.
Mais ça doit exister en modèle "avia" (c'est à dire en métal tressées).
A savoir qu'à notre niveau, les seules différences sont esthétiques puisque les modèles avia servent surtout lorsque les freins sont très sollicités, pour éviter leur déformation.
Mais ça doit exister en modèle "avia" (c'est à dire en métal tressées).
A savoir qu'à notre niveau, les seules différences sont esthétiques puisque les modèles avia servent surtout lorsque les freins sont très sollicités, pour éviter leur déformation.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- jeancpascale
- Membre actif / active
zouuuuuu un petit tour par là ,pour la cbf suffit de les contacter!!!!
http://www.racing-distribution.com/P133 ... -inox.html
http://www.racing-distribution.com/P133 ... -inox.html
- jeancpascale
- Membre actif / active
et là,page 10 et 14;il y a 500cbf abs et la 1000cbf abs
http://www.pieces-auto-moto.com/categor ... y=&page=10
http://www.pieces-auto-moto.com/categor ... y=&page=10
- Kochis
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Veux pas polémiquer(Donald) mais bon... l'avia sera toujours mieux que les durites de frein "classiques"... moto neuve ou non (il est vrai que la différence se ressentira d'autant plus que les durites sont vieilles mais bon...).
Une durite classique a toujours tendance à poumonner à l'attaque des freins. Il est vrai qu'en usage intensif, le liquide de frein chauffant a tendance à "ramollir" une durite classique (et mon cerveau aussi) qui poumonnera d'autant plus; par ailleurs l'ancienneté n'est pas là pour arranger tout ça...
L'avia donnera un meilleurs feeling des freins même sur une brêle toute neuve, et sera constant avec les années ! (c'est mon avis et je le partage
).
Un 'tit MP, des longueurs, des angles (raccords et orientations) et les types de filets et je faits ça pour pas cher (pâs chêêir môn fillsss
)
Une durite classique a toujours tendance à poumonner à l'attaque des freins. Il est vrai qu'en usage intensif, le liquide de frein chauffant a tendance à "ramollir" une durite classique (et mon cerveau aussi) qui poumonnera d'autant plus; par ailleurs l'ancienneté n'est pas là pour arranger tout ça...
L'avia donnera un meilleurs feeling des freins même sur une brêle toute neuve, et sera constant avec les années ! (c'est mon avis et je le partage

Un 'tit MP, des longueurs, des angles (raccords et orientations) et les types de filets et je faits ça pour pas cher (pâs chêêir môn fillsss

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Désolé, Zouav, non seulement on peut écrire "durite", mais aussi "durit", et sans majuscule.Zouav a écrit :Sauf que le c** de concess à mon avis se posait la question pour savoir comment on raccorde les Durits (ça s'écrit sans "e" et avec une majuscule)
Féminin, datant de 1948, nom commun déposé provenant probablement de "dur" ....

Ca dure, c'est un hit !!! ( citation déposée par l'homme de NéoderPunk en l'an 3200 avant JC.... )

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Je sais plus pourquoi, mais j'avais en tête que les durits sur les motos récentes étaient bien plus performantes qu'auparavant, le caoutchouc renfermant un maillage empêchant sa dilatation... rendant les avias moins pertinentes, sauf à but esthétique et pour des situations où la durit est susceptible de frotter quelque part (le tressage métallique protégeant le caoutchouc).