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Durit AVIA
- Canucks78
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Durit AVIA
Je voulais mettre des durites Avia sur mon CBF 600 SA, mais apparemment, d'après le cons, ce n'est pas possible car les durites sont reliées à des boitiers relais.
Est-ce que quelqu'un à pu en monter ?
Est-ce que quelqu'un à pu en monter ?
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1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
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- Canucks78
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OUI, Purement esthétiquepapa_PoPeYe_ a écrit :Ta moto étant neuve, cela sert à rien de remplacer tes durites, à moins que ce soit purement esthétique.

Je les peindrais bien en rouge, mais bon, je ne suis pas peintre

Mais ça fait cher l'esthétique ... Il faut compter environ 160€ pour un kit complet AV/ARR.
Mais apparemment, il ne le font pas pour la CBF 600SA, ou pas encore en tout cas.
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- jeancpascale
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TON CONSS C'EST UN C.N.....c'est possible :il te faut acheter 2 longueurs à peut pres égales de durite +bangot et vis,des kit avia pour l'avant existe aussi!!
1)tu démonte ta durit qui sort du maitre cylindre avant puis ensuite tu demonte au niveau du raccord en T qui est fixé sur le garde boue avant,puis tu continus de demonter les 2 flexibles qui vont aux etriers avant.
tu raccordes les nouvelles durites en lieux et places et surtout tu purges tes freins avant de repartir
quelques tofs d'exemple de montage::::idem pour toutes les motos
1)tu démonte ta durit qui sort du maitre cylindre avant puis ensuite tu demonte au niveau du raccord en T qui est fixé sur le garde boue avant,puis tu continus de demonter les 2 flexibles qui vont aux etriers avant.
tu raccordes les nouvelles durites en lieux et places et surtout tu purges tes freins avant de repartir
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- jeancpascale
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- Canucks78
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OUIN ... mon cons est c*n ... Il n'a pas voulu s'emm***er ...
Merci pour les infos ... Il faudrait que j'aille voir ailleurs pour le faire ....
Merci pour les infos ... Il faudrait que j'aille voir ailleurs pour le faire ....
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- Zouav
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Sauf que le c** de concess à mon avis se posait la question pour savoir comment on raccorde les Durits (ça s'écrit sans "e" et avec une majuscule) avia sur le système ABS... moi j'dis ça... j'dis rien !!! Je me suis posé la question à un moment et je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante !
Vers la colonne de direction, sous le réservoir, vous allez trouver les raccords qui vont vers le boitier relais sous la selle... et oui ! Le Durits de frein avant (uniquement pour les motos équipées de l'ABS) passent sous la selle avant d'aller aux étriers...
Vers la colonne de direction, sous le réservoir, vous allez trouver les raccords qui vont vers le boitier relais sous la selle... et oui ! Le Durits de frein avant (uniquement pour les motos équipées de l'ABS) passent sous la selle avant d'aller aux étriers...
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Membre de la Toukacé Team

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- julio
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Effectivement Zouav a raison, sur les modèles ABS, les Durits sont un peu différentes.
Mais ça doit exister en modèle "avia" (c'est à dire en métal tressées).
A savoir qu'à notre niveau, les seules différences sont esthétiques puisque les modèles avia servent surtout lorsque les freins sont très sollicités, pour éviter leur déformation.
Mais ça doit exister en modèle "avia" (c'est à dire en métal tressées).
A savoir qu'à notre niveau, les seules différences sont esthétiques puisque les modèles avia servent surtout lorsque les freins sont très sollicités, pour éviter leur déformation.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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- jeancpascale
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zouuuuuu un petit tour par là ,pour la cbf suffit de les contacter!!!!
http://www.racing-distribution.com/P133 ... -inox.html
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- jeancpascale
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et là,page 10 et 14;il y a 500cbf abs et la 1000cbf abs
http://www.pieces-auto-moto.com/categor ... y=&page=10
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- Kochis
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Veux pas polémiquer(Donald) mais bon... l'avia sera toujours mieux que les durites de frein "classiques"... moto neuve ou non (il est vrai que la différence se ressentira d'autant plus que les durites sont vieilles mais bon...).
Une durite classique a toujours tendance à poumonner à l'attaque des freins. Il est vrai qu'en usage intensif, le liquide de frein chauffant a tendance à "ramollir" une durite classique (et mon cerveau aussi) qui poumonnera d'autant plus; par ailleurs l'ancienneté n'est pas là pour arranger tout ça...
L'avia donnera un meilleurs feeling des freins même sur une brêle toute neuve, et sera constant avec les années ! (c'est mon avis et je le partage
).
Un 'tit MP, des longueurs, des angles (raccords et orientations) et les types de filets et je faits ça pour pas cher (pâs chêêir môn fillsss
)
Une durite classique a toujours tendance à poumonner à l'attaque des freins. Il est vrai qu'en usage intensif, le liquide de frein chauffant a tendance à "ramollir" une durite classique (et mon cerveau aussi) qui poumonnera d'autant plus; par ailleurs l'ancienneté n'est pas là pour arranger tout ça...
L'avia donnera un meilleurs feeling des freins même sur une brêle toute neuve, et sera constant avec les années ! (c'est mon avis et je le partage

Un 'tit MP, des longueurs, des angles (raccords et orientations) et les types de filets et je faits ça pour pas cher (pâs chêêir môn fillsss

- Mumu
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Désolé, Zouav, non seulement on peut écrire "durite", mais aussi "durit", et sans majuscule.Zouav a écrit :Sauf que le c** de concess à mon avis se posait la question pour savoir comment on raccorde les Durits (ça s'écrit sans "e" et avec une majuscule)
Féminin, datant de 1948, nom commun déposé provenant probablement de "dur" ....

Ca dure, c'est un hit !!! ( citation déposée par l'homme de NéoderPunk en l'an 3200 avant JC.... )

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
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Je sais plus pourquoi, mais j'avais en tête que les durits sur les motos récentes étaient bien plus performantes qu'auparavant, le caoutchouc renfermant un maillage empêchant sa dilatation... rendant les avias moins pertinentes, sauf à but esthétique et pour des situations où la durit est susceptible de frotter quelque part (le tressage métallique protégeant le caoutchouc).